[Panne] Ecran SyncM P2470H devient noir

florinus

Nouveau membre
Bonjour

Je viens d'acheter sur amazon un ecran Samsung Sync P2470H.
Brancher via un cable DVI (sortie écran) - VGA, (avec adaptateur DVI sur la carte graphique HD 5850 sapphire)
Tout allait bien jusqu'à hier.

Au démarrage de l'ordinateur, l'écran ne trouve pas le signal et lance une détection sur les trois modes (Hmdi, Digital, analogique), mais ne trouve rien et reste noir.
Je suis obligé de faire une détection manuelle. En analogique, il affiche 2-3 secondes le bureau, puis vire au noir. Je peux refaire indéfiniment une détection manuelle, il réaffiche 2 ou 3 secondes en analogique puis, paf, noir.

J'ai testé sur l'ordinateur de ma compagne. Même problème.
J'ai testé l'écran de ma compagne sur mon ordi, pas de problème.
J'ai acheté un cable HDMI. Même problème.

Mais la ou ca devient "shamanique"..
Je préparais l'écran (démontage du pied) pour un retour SVA. Et j'ai eu un doute. Je remonte l'écran, rebranche l'écran. Tout fonctionne. Pas de soucis. Je remets les paramètres usines au cas ou.
Jusqu'à un retour de mis en veille de l'ordinateur ou le problème réapparait.
En reproduisant les gestes et en faisant plusieurs tests, je me rend compte que dès :
- que je débranche l'écran et que j'enlève le pied.
- puis que je rebranche, les câbles puis replace le pied, ca peut fonctionner (pas du premier coup).

Suite à ça, l'apparition du problème est aléatoire et imprévisible. Ca arrive plus fréquemment quand je rallume l'ordinateur et l'écran éteints longtemps, ou après un retour d'une veille prolongée.
Et je règle le problème en faisant ma danse shamanique...

Bon, Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème d'écran qui devient noir ?
je ne cherche forcement pas une solution (mais si vous en avez une, je suis preneur), mais plutot un diagnostic de panne à signaler en bon terme au SAV. Car vu que le problème est aléatoire, c'est un coup de poker de renvoyer l'objet et d'ensuite apprendre que pour le SAV l'appareil fonctionne bien.


Ah oui, question subsidiaire. SAV Amazon (frais de retour gratuit et remplacement, remboursement) ou SAV samsung?
 

BertrandGB

Nouveau membre
Bonjour,
Si ca peut te rassurer, j'ai exactement le même pb avec cet écran.
De mon coté question shamanique, j'ai encore mieux : je me suis dis que ca venait peut-être de compatibilité avec ma carte graphique (gforce 8800gts). Donc j'ai récupérer les dernier drivers nvidia et parfois durant les 3 secondes ou je vois quelque chose je tente de lancer l'install des drivers, et là souvent l'écran a tellement peur que ca remarche avant que l'installation n'ai vraiment commencé. Fort, non ?

 

thor37230

Grand Maître
Brancher via un cable DVI (sortie écran) - VGA, (avec adaptateur DVI sur la carte graphique HD 5850 sapphire)
comprends pas pourquoi tu te branches en vga! :??:

un simple câble dvi-dvi c'est quand même mieux!
 

BertrandGB

Nouveau membre
Pour ma part c'est bien du dvi des deux cotés.
Mzis a chaque allumage de l'ordinateur ou en sortie d'ecran de veille , c'est la même galère. J'ai l'impression qu'il faut débrancher plusieurs fois l'alim et le DVI sur l'ecran pour que ca passe, sinon pas de detection automatique.
 

BertrandGB

Nouveau membre
Après appel à la hotline, samsung :
1) appuyer 10'' sur le bouton 'source' du moniteur pour réinitialiser les paramètres d'usine. Pour ma part ça à l'air de fonctionner !
2) Tester un autre cable dvi
3) si ca ne marche pas, retourner le moniteur

cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut