Ordinateur neuf qui chauffe sur vieux jeux

  • Auteur de la discussion Starnust_34
  • Date de début

Starnust_34

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Voila j'ai acheté dernièrement un Ordinateur portable de marque toshiba Qosmio X770-10M, 4g de ram , i7 2630qm, Nvdia Gtx 560.

Quand je lance un vieux jeux des années 2002, nommé Dark Age of Camelot, je remarque sur speedfan ou everest une montée anormal de la température sur un jeux de graphisme basique. Les températures des 4 cœur se mettent à monter a 76°c + en quelque minute alors que je débute le jeux, ainsi que le GPU nvidia, sachant que le ventilateur se met en route et souffle très fort, tout ça en l'espace de moins de 5 min environ. Les température chute alors très vite quand je retourne sur le bureau, ou que j’effectue des taches hors jeux vidéos.

J'ai effectué un test avec mon ancien portable, Dell inspiron 1720, 4g de ram , T5550 core2duo, Nvdia 8600GT. Sur everest/ speedfan le jeux stagne sur des températures correct vers 60°c, et le ventilo tourne à vitesse réduite alors que ce pc date de 3 ans.....

Voila je ne comprend pas ou est le problème l'ordinateur est neuf, acheté il y'a 1 semaine, aucune poussière ect.....Est ce un problème de compatibilité ou quoi que se soit, ou juste les processeurs qui déconnent ?

Merci de m'éclairer.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

c'est normal qu'un Quad Core chauffe plus qu'un Dual Core.

l'aération n'est pas obstruée? essaies en le surélevant un peu pour voir.
essaies un autre soft comme HW Monitor voir si tu obtiens les même températures.
 

Starnust_34

Nouveau membre


Salut merci pour ta réponse, non l'aération est pas obstrué, elle est même beaucoup plus grand que celui de mon ancien Portable.
J'ai déjà essayer de surélever, mais les températures reste encore très élevés, 70°c + sa monte parfois à 80°c +.

Comment un Quad Core peut chauffer plus qu'un dual core sur un type de jeux telle que celui-ci ? le Quad core à moins de puissance à fournir , pourquoi sa température augmenterai ?
 

the_wisard

Grand Maître
Une fonction d'économie qui monte la fréquence et concentre la puissance sur un core ? (et augmente un peut le Vcore surement)... je pencherais pour sa car ce jeux n'exploite pas le multi core de toute évidence...
 

Starnust_34

Nouveau membre
Les quatre core sont actif quand je lance ce jeux et les 4 montent à peu prés à 75°c + très rapidement.

Une suggestion, modification pour y remédier ?
 

Starnust_34

Nouveau membre
J'ai dl les dernier drivers, et fais tt les modif sur windows Update.... par contre pour le bios comment faire?
 

the_wisard

Grand Maître
Tu as surement un programme avec ton ordi pour mettre le bios a jour (j'ai un toshiba et il ya un programme) dans se programme il trouvera directement le bios le plus récent et flashera puis instalation du nouveau. Si tu comprend l'anglais :
 

Starnust_34

Nouveau membre
J'ai vérifié et vu qu'il est sorti y'a quelque mois c'est le même Bios que celui du site toshiba Bios Update.
 

the_wisard

Grand Maître
Bon bon bon alors réfléchissons... même température avec HWmonitor? Sur les autre jeux (plus récent si possible)?
 

Starnust_34

Nouveau membre
Oui même température avec HWmonitor, speedfan, et everest, je peux même confirmer avec ma main c'est chaut ^^ .

Je fais tourner Assassin Creed 2 sur le nouveau, pc il chauffe aussi énormément mais la je peux le comprendre tout les option de texture et compagnie sont au max, et c'est un jeux assez lourd.
 

FMA79

Grand Maître
Hello,
mais à part ces températures plus élevées que ton ancien portable, tu as des soucis ? (blue screen, écran noir, écran qui se fige, ...)

Parce que si tu n'as pas d'autres problème, je m'inquiéterai pas trop ...
 

Starnust_34

Nouveau membre
Non aucun autre problème heureusement (il est tout neuf ^^), à part peu t’être, le transfo qui fait des bruits très aigu et discontinue, en rapport avec les activités de mon ordinateur, et je peux entendre le même bruit avec les enceintes quand je les branche !! C'est Bizarre !!

Mais bon, je veux bien ne pas m'inquiéter mais si les CPU crame au bout de 2 mois ...
 

Starnust_34

Nouveau membre
Up !!


J'ai réussi à diminuer la température des CPU en plein jeux en allant sur (sous windows 7) : Panneau de configuration => Options d'alimentation => Usage normal (recommandé) => modifier les paramètres du mode => Modifier les paramètre d'alimentation avancés => Onglet Gestion d'alimentation du processeur ....j'ai mis a 70% sur secteur soit quand je lance le jeux en question avec HWmonitor je peux constater une température max de 65°c par rapport a 80°c avec 100%.

Voila à savoir est ce que c'est une réel solution de baisser l'alimentation des processeur ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut