Ordinateur neuf qui chauffe sur vieux jeux

  • Auteur de la discussion Starnust_34
  • Date de début

Starnust_34

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Voila j'ai acheté dernièrement un Ordinateur portable de marque toshiba Qosmio X770-10M, 4g de ram , i7 2630qm, Nvdia Gtx 560.

Quand je lance un vieux jeux des années 2002, nommé Dark Age of Camelot, je remarque sur speedfan ou everest une montée anormal de la température sur un jeux de graphisme basique. Les températures des 4 cœur se mettent à monter a 76°c + en quelque minute alors que je débute le jeux, ainsi que le GPU nvidia, sachant que le ventilateur se met en route et souffle très fort, tout ça en l'espace de moins de 5 min environ. Les température chute alors très vite quand je retourne sur le bureau, ou que j’effectue des taches hors jeux vidéos.

J'ai effectué un test avec mon ancien portable, Dell inspiron 1720, 4g de ram , T5550 core2duo, Nvdia 8600GT. Sur everest/ speedfan le jeux stagne sur des températures correct vers 60°c, et le ventilo tourne à vitesse réduite alors que ce pc date de 3 ans.....

Voila je ne comprend pas ou est le problème l'ordinateur est neuf, acheté il y'a 1 semaine, aucune poussière ect.....Est ce un problème de compatibilité ou quoi que se soit, ou juste les processeurs qui déconnent ?

Merci de m'éclairer.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

c'est normal qu'un Quad Core chauffe plus qu'un Dual Core.

l'aération n'est pas obstruée? essaies en le surélevant un peu pour voir.
essaies un autre soft comme HW Monitor voir si tu obtiens les même températures.
 

Starnust_34

Nouveau membre


Salut merci pour ta réponse, non l'aération est pas obstrué, elle est même beaucoup plus grand que celui de mon ancien Portable.
J'ai déjà essayer de surélever, mais les températures reste encore très élevés, 70°c + sa monte parfois à 80°c +.