Résolu Avis pour achat Hdd 1To

G

Guest

Invité
Bonjours,

étant donnée que je n'est plus assez de place sur mon disque dur principale de 500Go pour installer mes jeux vidéo.
Je pense racheter un disque de 1To et recommencer l'installation de Windows 7
Je voudrais savoir quelle sont actuellement le meilleurs disque dur d'1 To?
Je me moque du prix, ce qui m'intéresse le plus: c'est la fiabilité et les performance.
merci d'avance:)

Et comme mon deuxième DD de 1To est blindé lui aussi, je pense m'acheter le mois prochains encore disque de 3To pour y stocker des films HD, si vous avez une préférence, faite mois suivre aussi des réponses, merci!
 

FMA79

Grand Maître
Meilleure réponse
Perso, le caviar black, il y a que ça de vrai :D
 

Thelame

Expert
Pareil que les autres pour le 1To.

Pour le 3 To :

Comme c'est juste pour des films, 5400tr/min suffiront. Si tu as vraiment besoin de 7200tr/min :
 

c_planet

Grand Maître
'faut les acheter par deux, un pour la source et l'autre pour le backup.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pourquoi ne pas conserver le DD de 500 Go comme disque dur système en plus du DD de 1To, au moins cela évitera de tout réinstaller...

Assures-toi aussi que ta CM puisse aussi supporter les DD de 3To.
 

Benoit P

Grand Maître
Quand on parle "performance" pour du stockage, c'est un peu donner de la confiture aux cochons... Un Green à 5400 tpm c'est parfait, aucun ralentissement à attendre...

Et je plussoie ce qui a été dit plus haut, pense au Backup, ça t'évitera de revenir ici pour demander comment récupérer tes données sur ton DD...
 

FMA79

Grand Maître
Mais le 1 To, si tu lis bien, c'est pour installer win7 dessus benoit ...
 

Digby

Expert
darika, toutes les cartes meres supportent les disques de 3To tant que tu ne l'utilise pas en disque systeme si je ne dis pas de conneries.

c'est uniquement dans le cas ou tu voudrais poser ton systeme dessus que tu auras besoin d'un UEFI au lieu du BIOS classique.
 

the_wisard

Grand Maître
Si c'est pour installer windows pouquoi pas directement un raid ? sur tout si le budget importe peut. 2 X caviar black 750 Go en raid et les performance s'envole, ou quite à ré installer le systeme pourquoi pas un SSD 60 go et un disk 1 to eco green à coter. Toutes les carte mére supportes les disk 3 To oui mais à part les nouvelles elle ne verrons que 2.2 To... Donc en somme vous avez tout les deux raisons.
 
G

Guest

Invité
merci pour vos réponse,
j'ai acheter 1 HDD caviar Black pour mon OS.
je prendrais un caviar green 3TO le mois prochain pour le stockage des film HD le mois prochain.1 5400t/min ce me suffit et en plus sa consomme moins
Je ne veux pas prendre de SSD, j'ai lu plein d'article sur ces produit, et ça na pas l'air vraiment fiable.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Ils datent de quand tes articles :p

Franchement, tu ne sais pas ce que tu rates :p
120 Go pour le Système, le prochain sera un 240Go comme disque de travail, les disques durs ne me serviront plus que pour du stockage de masse et surtout les backup. Un vrai confort d'utilisation :)
 
G

Guest

Invité
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut