Conseils pour une upgrade

  • Auteur de la discussion patoche29000
  • Date de début

patoche29000

Nouveau membre
Bonjour, :)

Etant donné que j'ai actuellement une configuration... plus que périmée et que je possède déjà une carte mère Asus K8V-XE , je me suis dis que je devrais très sérieusement faire une upgrade de mon PC (avec un budget très serré!). Je n'ai pas besoin de quelque chose de puissant, seulement de quelque chose de plus évolutif. Mais avec le PC actuel (tour horizontale), qui dit changer de carte mère dit changer le boîtier, l'alimentation, le processeur, la carte graphique et la RAM.
J'ai déjà commencé mes recherches mais étant débutante je demande des avis éclairés (peur de faire des boulettes, problèmes de compatibilité etc...).

D'abord, une description de ma carte mère : Socket 754 pour processeur AMD Athlon 64 - VIA K8T890 + VIA VT8251 - FSB 1000/800 MHz - 3 slots 184-pin DIMM supportant jusqu'à 3GB de mémoire DDR SDRAM (DDR400/DDR333/DDR266) ECC/non-ECC un-buffered - 1 port PCI Express x16 - 1 port PCI Express x1 - 3 ports PCI - 2 connecteurs UltraDMA 133/100/66/33 - 4 connecteurs Serial ATA supportant le RAID 0, 1, 0+1(10), JBOD et 1 connecteur Serial ATA supportant le RAID 0, 1, JBOD - Audio 6 canaux - Lan 10/100 Mb/s - jusqu'à 8 ports USB 2.0 - Format ATX - Certifiée RoHS .

Et mon système d'exploitation actuel (que je vais garder après mon upgrade): Windows XP 32 bits

Et j'ai trouvé ça :

Boîtier : Dexlan ATX noir satiné sans alimentation