Problème démarrage , écran noir

shurikx

Expert
Bonsoir tout le monde !

Alors voilà, je vous explique mon petit(gros?) problème,
depuis hier je n'arrive plus à démarrer windows.

Quand j'allume le pc, l'écran du bios s'affiche, il démarre le pc, une fois arrivé sur la page de "chargement windows" le pc ne détecte plus mes moniteurs (ni ma tv led, ni mon écran pc).

Alors de là j'ai fait un démarrage en mode sans échec et miracle, l'écran fonctionne.
J'ai ensuite désinstaller les pilotes nvidia et redémarrer le pc, et là l'ordi fonctionne de nouveau.

Mais une fois que j'essaye de réinstaller des pilotes nvidia (ancien ou récent) , le problème reviens,écran noir, impossible d'utiliser ma Carte Graphique à pleine puissance :(.

Seul les pilotes VGA Standard de windows fonctionne :/

Pour info ma config est la suivante :
Windows seven 64bit
i5 2500k (OC, 4,6ghz)
GTX 570 PNY (origine)
P67p7 evo rev 3.0
8GB Corsair vengeance
Alim 650w Antec TruePower

Ma config a à peine 2semaines, jusqu'ici tout allait bien :(


 

thor37230

Grand Maître
salut,

la tv est encore connecté à la carte graphique?
branche uniquement ton écran pc en dvi et retente d'installer les pilotes Nvidia.
 

shurikx

Expert

Salut thor, ravis de voir que je ne suis pas le seul debout ;)
Je viens d essayer ta manip, mais rien n y fait, le problème persiste :(.
Pense tu que ma carte graphique peut etre hs?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Possible mais je sent plus un problème de pilotes.

En mode sans échec : désinstallation des pilotes Nvidia et ceux de la mobale. Puis nettoyage des résidus Nvidia avec Regcleaner.
En mode normal : installation des derniers pilotes.
 

shurikx

Expert

Salut l'ami
Hier j avais réussi a résoudre le problème, j avai du :
- désinstaller les pilotes nvidia en mode sans echec et redémarrer
-ensuite démarrer. Windows normalement et désinstaller les pilotes vga et les désactiver.
-ensuite installer les pilotes nvidia et redémarrer et la tout allait bien.

J ai utiliser mon ordi pendant 2h sans problème et ensuite je l ai mis en veille.
Ce matin je le sort de sa mise en veille et la l ecran noir est de retour...
J ai l impression que le problème vient vraiment de la mise en veille, car c est exactement dans les même conditions que hier le problème est apparu.
Une vrai misére! Je ne sais pas si ca viens du faite que j ai changer mon i5 2500 par la version 2500k hier.

Encore merci a vous de m apporté votre aide
 

shurikx

Expert
Ah mais "lol" quoi, là c'est vraiment trop fort.
étant donné que je n'arrive à rien faire avec se fichu écran noir, je me décide à éteindre l'ordinateur de manière drastique en appuient longuement sur le bouton power.

Là l'ordinateur s'éteint d'un seul coup, comme par habitude, et là je m'attend au fameux message "windows ne s'est pas éteint convenablement blablabla"
Hé bah non ! il revient tout simplement sur l'accueil windows ou je tape mon mot de passe et quand j'ouvre ma session, miracle je retrouve mes fenêtres windows que j'utilisai hier soir avant la mise en veille O_O, à ne rien comprendre...

Mais ce qui ma semble le plus bizarre c'est que windows à installer un nouveau pilote dès que j'ai ouvert la session , celui ci : Atheros Valkyrie BootROM

Alors bon, je me demande maintenant si le problème ne vient pas plutôt du processeur et son OC fait avec le logiciel "asus II suite" que j'ai installer hier ou alors la carte mère? (je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est un pilote de carte mère ce fameux valkyrie, je me trompe :p?)

Encore merci pour vos aides
 

thor37230

Grand Maître
Atheros Valkyrie BootROM c'est un pilote Bluetooth il me semble.
si tu n'utilise pas de périphérique Bluetooth, désactive-le. (dans le bios)

désinstalle ce Asus II Suite pour voir.

tu es sûr que tes pilotes sont à jour?
bios carte mère à jour (dernière version whql : 1704)
 

shurikx

Expert

Salut thor, oui je les ai mis a jour via le site touslesdrivers
Mais je crois que j ai trouver le problème, j ai fait un test sous 3dmark 11 et mes scores étaient normal, ensuite j ai fais un test occt sur le processeur et la c est le drame! Meme pas 10 min et l ordinateur a planté méchament, ecran bleu pour sauver l hardware en danger :0.

Les temperatures dans le bios sont a 64 degré pour le cpu, ce qui ma l air enorme en iddle.

Soite j ai mal mis la pathe thermique (mais je ne pense pas car j ai laisser tel quel la pate thermique du ventirad d origine et je l ai posé tel quel sur le cpu).
Ou alors l oc de asus suite II c est du grand n importe quoi, :p

Je vais déja baisser les frequences du cpu pour voir ;)
 

thor37230

Grand Maître
tu as overclocker ton i5 2500K à 4.6Ghz avec le radbox Intel? :heink:
si c'est le cas faut pas t'étonner que ça chauffe!

un overclocking stable se fait via le bios, pas par un utilitaire.
 

shurikx

Expert


Aie :whistle: , je pensai que le logiciel fourni avec la carte mère était fiable :-D, j'avais déjà overclocker mon i5 2500 (sans le K) à 4,2ghz et tout allait sur des roulettes (avec le même rad, celui d'origine).

J'ai remis les fréquences d'origine et là je suis en cours de test occt.

Sinon vois-ci le rapport d'erreur suite à l'écran bleu :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 2060

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000000
BCP2: FFFFFA8008373028
BCP3: 00000000BE200000
BCP4: 000000000005110A
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\081111-58110-01.dmp
C:\Users\said\AppData\Local\Temp\WER-78780-0.sysdata.xml
 

shurikx

Expert
Voilà, test OCCT réussi sans erreur, donc c'est bien l'OC qui était à l'origine de tout ce bordel.

J'aurai une petite question à propos du ventirad justement, j'ai un "Xigmatek HDT s1283" qui traine chez moi, et j'aurai voulu savoir si il était compatible avec le I5 2500K et si oui, quelle genre de fréquences je pourrais espéré atteindre? (ce qui m'emm**de c'est qu'il est vraiment gros ce ventirad :-O)
 

thor37230

Grand Maître
regarde dans le manuel du Xiigmatek voir si il est fournis avec le bracket compatible 1155
il doit ressembler à ça

plus le ventirad est gros, mieux c'est pour l'overclocking, du moment qu'il rentre dans le boitier et que les barrettes RAM gêne aps son installation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut