Résolu Modification carte graphique et alimentation HP Pavilion.

  • Auteur de la discussion Vladimir975
  • Date de début

Vladimir975

Habitué
Hello !

Je possède actuellement un HP Pavilion a6643fr et suite à divers problèmes rencontrés avec ma carte graphique, une NVIDIA GeForce 9500 GS, je souhaite remplacer celle-ci avec l’alimentation de 300W qui deviendrait alors insuffisante…

Pour l’alimentation, je m’oriente actuellement vers une Antec HCG 520 ou 620. Pour la carte, je suis moins décidé, mais cela peut se jouer entre les GTX 460, 550Ti, 560 et 560Ti, ce sera fonction du budget.

Ma principale crainte, actuellement, serait de ne pas pouvoir placer ce type de carte graphique dans mon PC. Ce n’est pas la place qui manque, le boitier moyen tour ATX étant amplement suffisant pour cela ! C’est plutôt la disposition des connecteurs SATA au niveau de la carte mère qui m’inquiète le plus, ceux-ci étant placés dans l’alignement de la carte graphique. :(

J’attends vos conseils, particulièrement si vous avez installé ce type de carte graphique de 2 slots et 26cm de long sur une IPIBL-LB Benicia.
De même, si vous avez changez l’alimentation d’un HP, est ce que cela c’est fait sans… douleurs ? La ventilation du boitier me semble très, très faiblarde ! :sweat:

D’avance, merci pour votre aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'alimentation est standard, ATX, donc aucun soucis.
La HCG 520W sera amplement suffisante.

En CG, suivant ton budget et la résolution dans laquelle tu joues : GTX 460 ou GTX 560 Ti
Après il y'a aussi la solution AMD, avec une HD 6870 qui a un bon rappport Q/P aussi.
 

Vladimir975

Habitué
Mon ecran est un Samsung 22 pouces en 1680 x 1050.

Pour info, ma config:

et ma carte mere:

La fixation des alimentations ATX se fait elle toujours de la meme maniere? (positionnement des vis en particulier)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
oui.

Au vu de ce que tu nous montres et suivant ton budget, je te propose :
GTX 460
AMD HD 6870
 

Vladimir975

Habitué
Je pense que cela sera certainement une NVIDIA.

Quelle sont les différences fondamentales entre les GTX 460, 470 et 560 Ti… à part le tarif ? :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Plus le chiffre est gros, plus la carte est performante, plus tu as d'images par seconde et moins de saccades.

Pour ta résolution d'écran, une GTX 460 serait déjà bien.
 

Vladimir975

Habitué
Et au niveau du constructeur, quelle sont les marques à favoriser? J'en ai trouvé plus de sept (Gygabyte, MSI, PNY, ...) :??:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Celle qui a un refroidissement silencieux (gros ventilo), le reste on s'en fiche un peu, voit les garanties constructeurs aussi.
 

Vladimir975

Habitué
J'avoue que pour moi, actuellement, ce serai le reve une carte graphique silencieuse! :ange: La mienne fait un bruit d'enfer! :fou:

Mais avec la GTX460 on en revient à deux de mes inquietudes personnelles:

-> cette carte peut chauffer à plus de 100 degres! :ouch:

-> ses dimensions vont elles me creer quelques soucis au niveau des connecteurs de la carte mere?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Où t'as vu quelle chauffe à 100°C ??

Et non elle est assez courte.

 

Vladimir975

Habitué
Un comparatif ici:

Un modele comme la Gainward GTX 460 GS ou la MSI N460GTX CYCLONE sera peut assez court mais pour un modele plus long, Twintech GTX 460 par exemple!?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ok, plus de 100°C en bench et avec le modèle de référénce... ça va.

si c'est le modèle twintech de base alors il est assez bruyant... ça te plait pas le lien que j'ai mis ?

En tout cas, quelque soit la carte que tu prendras, ça passeras avec tes prises SATA, sans soucis.

Edit : la gigabyte à l'air bien silencieuse en tout cas, mais bon 30€ de plus...
 

Vladimir975

Habitué
Les quelques dizaines d'€uros, ce n'est pas bien grave. Je m'attarde principalement sur le silence, la memoire (type et quantite) et la structure generale de la carte.

Sur la MSI CYCLONE, en particulier, je n'apprecie pas son "ventirad".

On peut trouver des qualites et des defauts pour chaque modele d'ou la difficulte de faire un choix!
 

Vladimir975

Habitué
Sur ce comparatif, c'est gygabyte qui s'en sort le mieux en effet!

On peut regretter l'absence des modeles de PNY ou Point of View dans le comparatif meme si ils ne ferait certainement pas mieux.
 

Vladimir975

Habitué
Sur le site GIGABYTE, il y en a en tout de meme 7 versions differentes du GTX460! :ouch:

Quatre modeles avec 1Go de memoire se distinguent:

-> GV-N460OC-1GI:

-> GV-N460OC-1GI (rev. 2.0):

-> GV-N460OC2-1GI:

-> GV-N460SO-1GI:

Le OC (rev. 2.0) et le OC2 semblent etre les meilleurs choix...
 

Neoryuki

Grand Maître
ATX peut etre, mais aux dimensions standard, ca reste à prouver ;)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans la norme ATX il peut y avoir des variations sur la longueur de l'alim, mais c'est tout.
 

Neoryuki

Grand Maître

t'as pas du bidouiller des masses de DELL ou HP dans ta vie toi :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut