Echec installation windows 7 sur pc portable

blue92k

Nouveau membre
Bonjour,
Windows ne voulant plus démarrer apres uen coupure secteurs puis récupération de systeme qui n'a pas marché.
j'ai tenter de réparer windows seven (sans succes) puis de réinstaller l'OS avec le cd d'installation sans succes non plus...

J'ai 2 disques dur sur mon PC portable.
Avec Toutou linux en cd bootable j'ai réussi a démarrer mon portable, brancher un DD externe et récupérer les données de mon 2nd DD interne.
Malheureusement, le 1er disque ne veut pas se monter et reste inaccessible

Avec Hiren's BootCD 14.0, j'ai tenté différentes choses :
Check et réparation des secteurs défectueux des disques
Formatage bas niveau du 2nd disque dur pour tenter d'installer windows dessus.
Différents outils de Fix de Mbr afin de réinitialiser des MBR défectueux...
Je n'arrive tjs pas a installer windows seven ou windows XP sur le 1er ou le 2nd disque dur interne...

Je commence à être a court d'idée...
Si quelqu'un a une étincelle de génie ???
 

cmoivoila

Expert
Plutôt que de faire confiance à un logiciel tiers, j'utiliserais une vieille et vénérable commande UNIX pour écrire "des zéros" sur le début du disque sur lequel je veux installer mon OS...

En admettant que ton disque n'ait pas de problème matériel c'est clairement un souci de formatage.

Il te dit quoi au juste l'utilitaire de windows quand tu veux l'installer ?

Sinon si tu es sûr que c'est un souci de formatage:
Sous UNIX/LINUX pour écrire des "zéros" sur un disque dur tu peux utiliser "dd":
dd if=/dev/zero of=/dev/nom-du-device-du-disque.
Tu le laisse tourner un certain temps pour être sur que tu as recouvert un peu plus que le MBR (normalement c'est rapide mais DD n'a pas été prévu pour pisser des gigaoctets donc Ctrl+C pour couper au bout d'un moment...).

Moi j'ai pas eu d'autre choix pour un disque externe qui, en dehors du fait qu'il était devenu illisible (probablement une erreur d'écriture mal placé) et informatable, fonctionne par ailleurs très bien maintenant...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut