Résolu Avis sur une config Pc uniquement pour jouer

skro_58

Habitué
Bonjour,

J'aimerais que vous me donniez votre avis sur une config qui pourrait peut être convenir pour un pc que j'utiliserai uniquement pour jouer merci d'avance.

Voilà la config :
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, c'est pas mal !

Pour l'écran, préfére un 2473HDS, à LED pour le même prix ;)

Une alim de 620 suffit amplement, prends donc une Seasonic :)
 

kubat

Grand Maître
Mouai, pour la carte mere, je te conseil vivement une asus p8p67 pour fiabilité, oc,... Puis pour la carte graphique une gtx570 est suffisant et comme alim, antec HCG 520w. Puis normalement, les rams 4go sont suffisant mais reste comeme sur tes 8gb
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

As-tu vraiment besoin d'une GTX580 ?
A mon avis tu auras une bien meilleure expérience avec une GTX570 et un SSD.
A moins que n'envisage le SLI dans un futur proche, l'alim est en effet surdimensionnée.

Au prix de la RAM actuelle, 8GB me paraît bien.

 

skro_58

Habitué
Ok j'ai un pu cherché à droite à gauche pour enfin me faire une config que je pense bonne, voilà la config : http://imageshack.us/photo/my-images/191/sansrecq.png/

Je prend une gtx580 car j'ai les moyens donc autant la prendre ...

Dîtes moi ce que vous pensez de la nouvelle merci !
 

kubat

Grand Maître
Trop de gaspillage, carte mere : asus p8p67
Ram : g.skill 2x4go pc-12800 lat.9
Cg : gtx570
Alimentation : Antec HCG 520w
Processeur : i5 2500k
Ventirad : noctua nh-c12p
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben s'il a les moyens et qu'il veut ce qu'il y a de mieux ...

Tous les composants choisit sont excellent.
Alors certe on peu faire tout aussi bien pour moins chère, mais pour moi un PC, c'est un achat plaisir, et là il ne sera pas déçu ;) .

A part ça vu la config, je persiste et signe, il manque vraiment un SSD la dedans.
 

ryback94

Expert
Tout le monde n'achètent des pc à 200 Euros ! un peu de respect pour ceux qui veulent mettre le prix svp ...
La qualité se paye il n'y a pas de gaspillage
 

shaeffer

Modérateur

Toujours aussi agressif. :fou:
Je plussoie Drul et Kubat. En carte graphique préfère une GTX570 (évite les Phantom dont le système de refroidissement est plus pourri que celui de référence) et en proço privilégie le i5 2500K. Et avec les gains que tu te fais, tu te prends un SSD M4 de 120Go.
 

BennyHeal

Shérif
Vous pensez que sur un 19" une GTX590 sera suffisante ? :whistle:
Et que pour jouer il me faudra un dual xeon ? :sarcastic:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Seulement si comme alim tu prends une petite centrale nucleaire, ils en font des bonnes chez AREVA. :bounce:
 

the_wisard

Grand Maître

Si il vienne ici , ils cherchent à étre conseiller et on le fait il est faut de dire que la qualité se paye étant donner qu'il n'y as aucun différence de qualité entre gtx 570 et 580, petite différence de perf, mais la 580 est superflue pour sont utilisation et l'argent sera bien mieux dépensé ailleurs. Pourquoi surdimensionné? Tout simplement prsk le jour ou un jeux sortiras et métras la GTX 570 à genoux, la 580 le seras tout autant... Il y auras peut être quelque jeux au-quelle ils pourrais jouer en full full avec une gtx 580 mais jamais une vrais différence entre jouable et injouables. ( 25 fps en full avec la 580 = 30 fps en baissant les filtre de la 570). Ensuite l’alimentation est surdimensionnée et je conseil un ssd.
Si tu joue juste un i5 2500K bien oc feras plus que l'affaire tu sera 2X GPU limited avant CPU.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff



Je suis d'accord avec toi, la GTX580 est trop chère pour ce qu'elle apporte, mais avec ton résonnement, on peut dire la même d'une GTX570 par rapport à une GTX560ti , puis une GTX560, puis ... , pis à la fin on se retrouve avec une HD2000 et ses yeux pour pleurer ... :cry:
 

the_wisard

Grand Maître
xD Tu est devenue grand guide en mon absence alors tu fait le malin xD Attention ou je dévoile tout tes secrets ! (>Et oui benny est une femme!!)
 

the_wisard

Grand Maître

Je vois se que tu veut dire mais mon raisonnement n'est valable que sur une game en partant de la gamme la plus haute cad 580 > 570 Comme à l'époque les gens ayan acheter une GTX 285 on été gpu limited en même temps que les gtx275 qui était bien moins chère... Le but de la configue étant de tiré le meilleur rapport qualité prix et rapport de chaque gamme. Les gtx 580 ne présente aucun intéret a mon avis a moin de vouloir joué sur 3 écran HD et la il vaudrais un SLi carrément (GTX 580 deux ou rien! XD).
 

BennyHeal

Shérif
Tu m'as Trahis piti Dragon :o

Bref, qu'est-ce que tu veux faire de ton PC Skro ?
 

skro_58

Habitué


Ne vous prenez pas la tête je pense que tous les deux avez un peu raison ...

Sinon pour les cartes graphique tu dis " évite les phantom " mais c'est quoi la mieux en 580 ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si jamais chez tom's US ils viennet de sortir un test de 4 GTX580 ...
Si tu lis l'anglais va faire un tour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut