Acer Aspire L100 la marque de la carte mere

fflorian

Nouveau membre
:pt1cable:
Salut a tous j'ai un petit soucis je n'arrive pas a connaitre la marque de la carte mere qui ce trouve dans mon PC Acer Aspire L100,
qui pourrais m'aider de ce coté la ?!
Je cherche a connaitre éxactement le fabriquant de la carte et le model !!!
Merci d'avance de votre aide !!! :(
 

kaylo971

Grand Maître
Généralement ce sont des nonames qui n'existe pas dans le commerce. Pourquoi veux tu savoir son nom?
 

fflorian

Nouveau membre
pour un logiciel qui gere la température de l'ordi avec les ventilos car je trouve que ça monte trop haute a mon gout exp. HDD 63°
le logiciel s'appel speed fan
 

fflorian

Nouveau membre
Ben non mais je n'aime pas du tout ça C déja monté netement plus haut 68° javais l'ancienne version de seeepfan qui fonctionnais a merveille en boostant direct les ventilos a font des que je l'ançais l'appliquation et la ben . pour que cela fonctionne avec la nouvelle version (élas) que j'ai installé il me faut valider la carte mere, et je ne la connais pas sinon mon Processeur est un AMD 64 AthlonX2 3800
merci de ton aide !!!
Car je craint qu'a la longue tout grille !!
Sinon le logiciel que tu vien de me donner est il freware ??
 

phil44pc

Nouveau membre
salut moi j'ai un probleme de temperature qui monte au niveau du chipset de la carte video ce qui provoque une coupure direct du pc . J'ai aussi la temperature qui monte au niveau du disque dur . Le chipset monte a plus de 60 degre de la carte video et de meme pour le disque dur lorsque je joue surtout a des jeux . garantie pc fini depuis 15 jours donc duree de vie de ce pc 1 an ce que je trouve lamantable . pour moi il y a un probleme de conception a la base car le chipset de la carte video se trouve en dessous du disque dur et pas assez d espace pour refroidir l ensemble , de plus SAV telephonique ACER des nuls de premiere classe en tout cas ce ne sont surtout pas des informaticiens ca c est sur .
alors que faire ?
 

fbzacer

Nouveau membre
Salut tout le monde,

J'ai acquis le même model ACER L100 il y a qq semaines. Et je joue souvent à SECONDLIFE et il arrive très souvent que le jeu se fige au point de planter direct l'ordi. Tout est bloqué (souris, clavier, bref....tout)
Donc je pensais que c t un problème de surchauffe (logique...)
A la base, on avait viré vista pour installer XP, mais bien évidement, ne trouvant aucun pilotes pour XP64bit, on a réinstallé vista.
Jusqu'a aujourd'hui, on avait pas insallé les pilotes CG et CM.
On vient, par le site de nvidia, effectuer une détection automatique de la CG et CM, nvidia nous a donc proposé une mise a jour driver pour chacun d'eux. Mise a jour faite, et "Speed Fan" installé.
Donc avant de lancer Secondlifde et d'y jouer, voici les températures : 39°, 52°,23° et 31°.
Aprés 2min de jeux, voicis les nouvelles températures : 39°,57°,23°, et 31°. Meme si je n'y connais rien, cela ne me semble pas alarmant.
Pour la référence de la carte mère, everest donne "Acer FC51PVG" et certains sites également.

Affaire à suivre de pret.

Ingrid
 

sub_233

Nouveau membre
L'aspire l100 a un grave problème de conception la carte mère tient généralement 1 an (mon cas et de beaucoup cf. les forums)
J'ai essayé de négocier avec Acer, politique commerciale désastreuse, ils sont incapable d'admettre le problème.
Enfin pour ma part c'est le premier Acer que j'achète et le dernier. Cette façon d'agir ne met pas en confiance et je préfère ne plus testé cette marque et mettre en garde: Acer sont des ******.

Edit du modérateur : Les propos diffamatoires ne sont pas tolérés sur le forum.
 

calan67

Nouveau membre
Salut,
je ne sais pas si vous avez pu (depuis le temps) résoudre vos problèmes mais moi j'en ai plusieurs :
j'ai pu acheter pour 40 euros un acer L100 d'occaze mais voila y'a quelques soucis avec : y'a plus le disque dur (pour ça pas de souci, suffit d'acheter un disque SATA) , il fait de temps en temps des écrans bleus m'a dit le gars qui me l'a vendu, et pour finir la nappe blanche fine qui relie le lecteur DVD à la carte mère est endommagée (là ça va être plus chaud car c'est super dur à trouver, c'est pas du standard).

alors si l'un d'entre vous a encore son vieux L100 qui marche plus et qui ne sait pas quoi en faire ... pensez à moi, il me faudrait juste la nappe :o)

merci
 
G

Guest

Invité
Comment ça, "pas standard" ?
C'est pas de l'IDE ?

Le lecteur DVD ne serait donc pas standard non plus alors ?
 

calan67

Nouveau membre
ben je sais pas trop si c'est du standard, mais vu qu'on en trouve pas partout ... c'est une nappe de ce genre la :



c'est vraiment tout fin, c'est un peu le genre de nappe qu'on trouve dans les consoles de jeux
 

Reinkaos

Nouveau membre
Salutation,
L'aspire L100 a effectivement un défaut de conception mais en réfléchissant deux minutes rien de compliqué pour y remédier. J'ai eu la chance d'en récupérer un car, figeant tout le temps, était considéré comme cassé. Il suffit de prendre un boitier externe de disque dur vide et de mettre le disque dur en dehors du boitier. Avec ca le pc chauffera largement moins. Pour les bricolos inversé le ventilo proc et mettez un 200 mm au dessus du chipset graphique en trouant le dessus du boitier. Ca prend 1h grand max et le miens tourne depuis 3 ans sans soucis. Les ecrans bleus viennent souvent des barettes mémoires. (les nonames ca fait pas longtemps... surtout vu le refroidissement du pc) et pour la nappe du lecteur DVD c'est standard... même nappe que sur les lecteurs de DVD sur les PC portable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 069
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut