Résolu Achat Carte son

  • Auteur de la discussion legend67
  • Date de début

legend67

Grand Maître
Slt a tous,

J'aimerai me prendre une carte son, elle est en PCI Express 1.1, mais ma CM ne possede pas de port comme celui la, c'est une crosshair IV formula, est ce que je peux la mettre sur un port PCI Express 2.0??
 

shaeffer

Modérateur
C'est pour quelle utilisation car celle de base doit être suffisante.
 

shaeffer

Modérateur
La carte son de base suffit alors. Si tu as un kit audio active les effets depuis le panneau Realtek ou via.
 

legend67

Grand Maître
Pour toi l'achat d'une carte son serait pour quelle utilisation?

kit audio active? c'est a dire?
 

tweety201

Grand Maître
Une carte son dédiée est utile seulement si tu as du bon matériel derrière (pas un kit Logitech ou Hercules quoi) et/ou si tu fais de la MAO.
 

tweety201

Grand Maître
Si c'est pas déjà fait, branche-le en optique, ça suffira largement
 

legend67

Grand Maître
ok, je vais voir pour faire cela demain, normalement, il y a un cable qui est donner avec....
 

job31

Admin tout frippé
Staff

+1
 

legend67

Grand Maître
Bon, Faut croire qu'il n'y avait pas de cable avec a moins que je l'ai perdu, mais pour brancher en optique, il aurait fallu que j'ai cette sortie sur ma carte mere?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Oui, tu sors de ta CM (ASUS Crosshair IV Formula ?) en optique via un câble optique toslink :

Vous devez être connecté pour voir les images.


et tu rentres dans ton Z5500:

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

legend67

Grand Maître
ah, j'avais pas fait attention.....
Je prends celui la ==>

La qualité sera t'elle meilleur en optique qu'en direct? car sur certains forums, y'en a qui disent qu'il n'y a pas de grande difference???
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Tout dépend.
On passant par les câbles "classiques" on écoute la qualité de la carte son intégrée, ou d'une autre carte son.
En passant en optique, on écoute la qualité du converto intégré au Z5500, qui doit être bien adapté pour le kit.

Après, sur ce kit, je pense que tout cela est masturbatoire, on est pas sur des enceintes à 1000€... passe en optique, ça sera le mieux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 030
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut