Ordinateur i7 qui rame

  • Auteur de la discussion raquel0812
  • Date de début

raquel0812

Nouveau membre
:hello: Bonjour, j'ai acheter en novembre 2010 un Asus N73JQ-TZ101V , l'un des plus cher du marché. Au début niquel processeur i7 la bombe quoi. Aprés il a commencer a ramé :heink: mais bon quand il beugé il se bloqué completement on pouvait rien touché donc on débrancher le secteur et on rebrancher ( oui je sais c'est le pire a faire, mais c'était la seule solution car on ne pouvaiit toucher sur aucune touche et il fesait un bruit bizare) bon puis on redémarer et c'était ok. Un jour l'écran ne s'allume plus, c'était clait que c'était la carte mére (même probbléme qu'avec mon ancien pc acer :pfff: ) bon on la donc amené au SAV. On a atendue quasi 1 mois, c'était hiper long surtout que on l'utilise pour travailler. Bon aprés de l'avoir reçue il y a 2 semaine, super rapide normale, puis 2 jour aprés il re-beug :fou: :fou: :fou: la en demarage normal rien ne vas la souris bouge et tout mais quand on clique sur un programme il ne s'ouvre pas, ou par exemple msn live s'ouvre normalement automatiquement mais la rien. En mode sans echec sa vas je peut ouvrir tous mes fichiers mais sur internet les 2 premiére pages hyper rapide puis il bloque. J'ai besoins de votre aide. J'ai vraiment besoin de cette ordinateur et je peut pas le renvoyer encore au SAV et restait sans ordi. On m'a proposer une defragmentation du disque mais le probléme ne vien pas de la, je pense :whistle: . bon voila que me proposer vous ?
Pour une restauration de systéme il faut que je garde tout mes fichers et c'est super long, avant sa je préfére essayer d'autre chose. J'attend vos réponse . Merci Beaucoup :D
 

thor37230

Grand Maître
salut,

qu'on t-il fait/changer comme composant au SAV?
il est toujours branché sur secteur? as-tu retiré la batterie?
quel option 'alimentation est paramétré?
quel antivirus/anti-spyware installé?
combien d'espace libre sur la partition système?

copie-colle le rapport

 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
Un peu de lecture :) http://www.malekal.com/2010/11/12/comprendre-pourquoi-votre-ordinateur-est-ralenti-2/
 

raquel0812

Nouveau membre
Alors au SAV ils ont changé la carte mére, pour le secteur oui il est toujour branché au secteur sans la baterie de temps en temps je charge la baterie pour utiliser l'ordi dehors de la maison mais trés rarement, pour le HijackThis je ne peut pas le téléchager car mon ordinateur beug et ne me laisse pas l'ouvrir. L'antivirus c'est bitdefnder mais on l'a enlever car je ne télécharge rien avec cette ordinateur et qu'il ralentisser énormément. Pour l'espace vide c'est un 4 coeur et je n'ai quasiment aucun fichier juste des photos , quand tu parle de l'espace vide sur la partition tu parle de sa ? je suis pas trop forte niveau ordi. Pour l'alimentation comment savoir ?

Merci pour vos réponse rapides.
Raquel.
 

Namnaute

Grand Maître
, pour le HijackThis je ne peut pas le téléchager car mon ordinateur beug et ne me laisse pas l'ouvrir. L'antivirus c'est bitdefnder mais on l'a enlever car je ne télécharge rien avec cette ordinateur et qu'il ralentisser énormément

:pfff: tu as un autre ordi? dans ce cas je te propose de tenter une désinfection à partir du live CD Kaspersky rescue disk
Ou sur une clé usb .Tu reboot sur le clé/CD une fois sur le bureau, tu selectionne l'onglet mise à jour (assez long selon l'heure qu'il est )
et ensuite scan complet de toutes les partitions . Ça donne d'assez bon résultats quand un malware ne te laisse pas télécharger les logiciels de sécurité .
 

the_wisard

Grand Maître
Un petit coup de CCleaner déja, correction des registre, et telechage HW monitor pour nous donnée tes températures. Il te faut un anti virus...
 

raquel0812

Nouveau membre
ce n'ait pas un virus puisqu'il vient de la réparation et je ne l'ai pas utiliser depuis, l'installation de l'antivirus est inécéssaire non ?

job31: comment faire un test du disque dur ?

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Tu nous diras :
les données SMART
les perf en écriture
les perf en lecture.

Merci
 

raquel0812

Nouveau membre
oui mais le test il faut que je le fasse a partir de l'ordinateur asus cependant il ne me laisse pas acceder a internet et encore moin telecharger une aplication.
Est-ce que je peux le télecharger a partir d'un autre ordinateur et mettre l'aplicationdans une clé usb pour le transferait directement dans l'asus en mode san echec ?

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 707
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut