Résolu Problème en 7V avec le BeQuiet SilentWings 140mm

  • Auteur de la discussion Vl@dimir
  • Date de début

Vl@dimir

Habitué
Bonjour tout le monde !

Voilà, voilà, j'ai fait l'acquisition de toutes le pièces de ma config (où j'ai été aidé sur ce forum ! http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/config-gamer-sujet-69924-1.htm).

Le montage c'est très bien passé, seulement voilà : mon boitier qui est un NZXT H2, possède un rhéobus en façade (3 modes : 40%, 70% et 100%). Tous les ventilateurs sont branchés dessus (les 3 d'origines et le BeQuiet) sauf le ventirad qui est branché sur CPU FAN.

Lorsque je suis sur le premier mode à 40% soit en 3,5V, c'est ultra-silencieux et tout marche.
Lorsque je suis en intermédiaire, à 70% soit en 7V, tout fonctionne mise à part que le SilentWing dégage un bruit très bizare (comme un bruit électrique)
Mais lorsque je suis sur le troisième mode à 100%, soir en 12V, le BeQuiet ne fait plus de bruit (mise à part son débit d'air forcément).

Il n'a que le 7V qui pose soucis au BeQuiet.
Pourtant, j'ai testé l'adaptateur fourni pour ne passer qu'en 7V, et aucun bruit ! Mais du coup, plus de contrôle avec le Rhéobus. :heink:

J'aimerais vraiment profiter du 7V pour avoir un refroidissement optimal dans le silence.
Et je ne sais pas ce qui se passe.

Est-ce le boitier ou le ventilateur ?

Merci d'avance de votre aide.
 

the_wisard

Grand Maître
Slt tu as essay de branché le be quiet directement sur la carte mère et de réglé la vitesse par le bios ? petite photo de la tour pour vérifier quelque chose. Dsl que tu n'es pas eu de réponse ton post est passé totalement inaperçus dut à un bug je pense.
 

the_wisard

Grand Maître
Ton rad processeur est dans le bon sens ? j'ai l'impression qu'il soufle vers l'avant du boitier ? Rien n'as l'air d'obstrué si non et puis ranges ces cables tu peut mieux faire j'en suis sur =) ou se trouve le ventilateur générant un bruit bizzard ?
 

Vl@dimir

Habitué
Alors, j'ai le ventirad est dans le bon sens, ensuite, le cablage je vais mieux le ranger derrière (j'attend juste mes HDD ^^).
Et le ventilateur qui fait du bruit en 7V est sur le dessus du boitier
 

the_wisard

Grand Maître
Hum bizarre il est dans le bon sens et les pale on l'air équilibré, et le système de fixation est parfait... Je pense que le bruti vient du réhobus. les condensateur doivent sifflé pour une raison inconnue donc je te conseil de le laissé avec l'adaptateur... Changer le réhobus pour sa ...
 

Vl@dimir

Habitué
Ok, sa me fait ch*** mais bon.
Je vais laisser l'adaptateur. Peut-être que je prendrais le NZXT Sentry pour le rhéobus plus tard.
Encore merci the_wisard !
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Humm bah passe en résolu en élisant une meilleur réponse. merci. Désoler pour l'attente d'une journée, essay peut-étre de faire tourné le ventilo hors de sont emplacement avec le réhobus pour confirmé mon diagnostique. Si un élément change tu revient nous voir =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut