Résolu Problème Nvidia GTX 570

  • Auteur de la discussion Kingof971
  • Date de début

Kingof971

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un soucis sur ma config suivante :

i5 2500k 3,3 ghz
NVIDIA GTX 570 1,2go
2x2 GO de RAM DDR3
ASUS P8P67 REV 3
Enermax Infinity 720w
Boitier Cooler Master 690 II Advance.
LG BH10LS30 - Graveur Blu-ray 3D
Window 7 Edtiion familial 64 bits

Depuis quelques temps et quand je démarre mon pc (en particulier le matin), les pilotes de la carte graphique ne se chargent pas et celle ci est considérée comme étant une carte graphique VGA standard.
Le plus troublant dans l'histoire c'est qu'il me suffit de redémarrer le PC pour que les pilotes se chargent normalement et je peux redémarrer plusieurs fois dans une journée ce bug reviendra que le lendemain matin.
J'ai penser tout de suite à un problème de carte mère mais j'ai des doutes...

Pourtant j'ai tout fait :

- installation des précédents pilotes (Pendant un temps j'avais plus ce problème puis un matin c'est revenu)
- Réinstallation de Windows 7 (ça n'a rien changé)
- Mise à jour du bios de la carte mère ainsi qu'un ClearCMOS.

Bref je reste avec le même problème depuis une semaine sans vraiment trouver de solution je commence à être désespéré
Qu'en pensez s'il vous plait ? Je trouve aucune réponse à mon problème (C'est pas le premier forum ou je viens expliquer mon problème. Mais personne ne peut me répondre...)

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
salut,

la GTX 570 est bien installé sur le port pci-e le plus proche du processeur?
Asus propose différents logiciel sur le cd de la carte mère, lesquels as-tu installés?
dans le gestionnaire de périphérique, rien qui cloche?
 

Kingof971

Nouveau membre
Bonjour,

Oui la carte graphique a bien été installé sur le port pci-e le plus proche du processeur.
Pour la carte mère j'ai juste installé le logiciel de surveillance et à part ça il n'y aucun problème sous Windows ainsi que dans les jeux. C'est ça qui m'étonne le plus.
 

thor37230

Grand Maître
c'est quoi ton écran?
tu es branché comment à ton écran? vga, dvi, hdmi?

fait une désinstallation complète des pilotes Nvidia, nettoie les reste avec et réinstalle le dernier pilote (275.33)
 

Kingof971

Nouveau membre
Je vais essayer Driver cleaner (J'ai des doutes, vu que j'ai formaté et réinstallé Windows 7 ça devrait revenir à la même chose non ?) par contre mon écran c'est un Samsung B2230 acheté en 2009 branché en DVI.
 

Kingof971

Nouveau membre
Bonjour,

Mon problème être réglé (enfin j'attendrai plusieurs jours avant de sortir le champagne) mais je pense qu'il y a un problème au niveau de la carte graphique. Car il m'a suffit de changer de port DVI pour voir le problème disparaitre...
Je pensais que ça n'avait pas d'incidence normalement ? J'ai quand même fait une désinstallation complète des drivers via Driver Cleaner. Donc hier soir (alors que j'avais pas allumé l'ordinateur depuis samedi) les pilotes se sont chargé normalement et ce matin même constatation. J'attends deux semaine pour faire une conclusion quand même.

Cordialement,
 

Kingof971

Nouveau membre
Bonjour,

Bon après 5 jours de fonctionnement sans aucun soucis bah mon problème est revenu...Je désespère car ça ressemble à aucun problème connu lol
Bon sincèrement je ne pense pas que ça vient de la carte graphique mais ça doit être au niveau de la carte mère et de son BIOS mais jusqu’à présent je n'ai trouvé aucune solution.
Donc je pense que je vais rester avec ce problème si personne ne peut m'aider.

Cordialement,
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tu peux tester la CG sur une autre config ?
Tu peux tester ta config avec une autre CG ?

Juste pour savoir si ça vient de la mobale ou de la CG ;)
 

Kingof971

Nouveau membre
Malheureusement non en fait ce qui me fait penser que ça vient de la carte mère c'est que ce problème arrive de façon programmé. Exemple si j'éteins mon ordinateur le soir (je dis bien le soir) et que je le rallume le lendemain matin bah j'aurais le problème. En revanche si j'allume mon ordinateur le soir et que je l'éteins le lendemain matin bah le soir même en rentrant l'ordinateur s'allumera normalement. (Est ce que tu vois ce que je veux dire ?)
 

Kingof971

Nouveau membre
Un autre truc que j'ai remarqué aussi si j'allume l'ordinateur après plusieurs jours d'inactivité (mais le soir) bah il démarra normalement.
 

Kingof971

Nouveau membre
Le pire c'est qu'ils risqueraient de ne pas le voir ce problème vu que c'est aléatoire est pas fréquent.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Des 2 :/
Ils vont tester sur des config afin d'identifier le problème vu que tu ne peux pas le faire ;)
 

Kingof971

Nouveau membre
Alors falloir alors que j'attende la rentré vu que c'est un pc monté (par moi même)
Merci quand même :)
 

Kingof971

Nouveau membre
Juste une dernière question le problème ne pourrais pas venir de l'alimentation. C'est une enermax infinity 720w mais elle a 3 ans quand même (Je me demande si le rendement est encore bon pour la configuration)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Pas de soucis pour l'alim ;)
Très largement suffisante pour ta config et d'excellente facture ;)

Pour valider la résolution du sujet il suffit de cliquer sur le bouton Elire meilleure réponse du message qui a apporté la réponse la plus précise.
Vous devez être connecté pour voir les images.

@+

 

Kingof971

Nouveau membre
Bonjour tout le monde bon bah le problème vient bien de la carte graphique on a testé chez un pote pendant deux jours. Et ça lui a fait la même chose. Donc finalement j'ai demandé à Matériel.net un remboursement (achat il y a moins d'un mois)
Je vous remercie pour vos conseil.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut