Résolu Pb de reconnaissance peripherique

phil 37

Nouveau membre
bonjour je viens d"acquerir un graveur CD /DVD , je l'ai installé physiquement et chargé le bon pilote mais impossible de graver quoi que ce soit la reponse "Accès innaccessible" m'est donnée .

merci de votre aide.

je suis un utilisateur et non un as de l'informatique :pt1cable:
 

thor37230

Grand Maître
salut,

de quel modèle ce graveur? interne ou externe?
quel est ton système?
le graveur est visible dans Poste de Travail/Ordinateur?
 

phil 37

Nouveau membre
Bonjour,
Mon graveur est un LG super Multi DVD Drive de type GH22NS50 interne je suis sur windows XP familial , et lorsque je vais dans poste de travail il me note bien : en tant que nom : lecteur DVD-RAM
et en tant que type il note : Lecteur CD.

Dans les propietes du gaveur lorsque je clique dessus voici ce qu'il me donne : HL-DT-ST DVDRAM G22NS50

je peux lire aisément des CD ou bien des DVD mais pas plus !! ai je fait une mauvaise manip en l'installant ??

Voici le lien sur lequel je suis allé pour charger le pilote:



merci de ton aide
 

thor37230

Grand Maître
y a pas de pilote pour les graveur, ce que tu a télécharger c'est un firmware (pour mettre à jour le micro-programme du graveur) , pas forcément utile dans ton cas.

est ce que ton XP est à jour?
as-tu installé un logiciel de gravure? lequel?
 

phil 37

Nouveau membre
mon XP st a jour , je n'ai pas installé de logiciel gravure !! il en faut un ?? avant d'acquérir ce graveur j'en avais déja un mais qui est Hs c'est pourquoi je l'ai changé.

si il y a un logiciel ou se trouve t-il ? dans quel dossier et autrement comment le récupérer puisqu'il n'est pas livré avec !
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
tu va pas pouvoir graver sans logiciel de gravure, tu en a qui sont gratuit et très bien :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18424-cdburnerxp-pro.html
 

phil 37

Nouveau membre
Salut,

une fois avoir téléchargé le logiciel de gravure qyu va bien c'est OK .

Merci de ton aide . Le problème est résolu.

:bounce: :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut