Sli gtx 480 zotac amp et performance pire qu'avant !

  • Auteur de la discussion boogienewz
  • Date de début

boogienewz

Nouveau membre
Salut, je comprend pas j'ai bien activer le sli avec dernier drivers nvidia mais rien n'y fait, mes jeux rame à mort avec un sli de gtx 480 zotac amp edition !

carte mere : ASRock P55 Extreme4
alim : Cooler Master Silent Pro M850w
process : i7 860 - Quad Core Socket 1156
ram : G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800

Sa marchai très bien avec une seule carte et mon ancienne carte mere (ASRock P55DE3) mais comme je passe à al 3d j'ai voulu upgrader pour doubler les perfs, merci de votre aide potentiel qui sera plus que bien venu !
 

Benoit P

Grand Maître
T'as réinstallé l'intégralité des pilotes ? Y compris ceux de la CM ? Et c'est quel jeu dont tu parles ?
 

boogienewz

Nouveau membre
salut, oui tout les pilotes sont a jour d'après maconfig.com, bios a jour on le voit comment ? j'ai aussi oublier de préciser que j'ai des sacré monté de températures depuis ! surtout le processeur qui monte grave à 85c en jeu, alors qu'avant pas plus de 60c en jeu et 35 en veille. je pense que c'est du à la pate thermique que j'ai pas remplacé, vous pensez que sa peut influer autant un processeur qui chauufe ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oui ça peut !

Changement de pate thermique alors dans un premier temps (et pas du dentifrice !)
 

nakamura_zkill

Grand Maître
CPU à 85°, il doit surement se mettre en throttle et du coup, tout rame.
Change de pâte thermique voir de ventirad :)
 

boogienewz

Nouveau membre
oui c'est bon sa venait de là; j'ai changé la pate thermique et le CPU est à 37c au repos et monte à 50c en charge ! niquel merci à vous ! par contre qu'est ce que sa chauffe un sli !!! surtout la carte qui est coincé entre l'alim et l'autre carte..
 

boogienewz

Nouveau membre
savez vous juqu'au combien peut monter une carte en temp ? car the witcher 2 m'a tellement fait chauffer qu'il a bloqué mon ordi ! sur les autres jeux sa ne s'est pas encore produit et je touche du bois ! mais du coup j'ai peur de rejouer a witcher 2.... :(
 

nakamura_zkill

Grand Maître
En sli ça peut monter à 90-100°.
Après sur le long terme faut voir.
Elles montent à combien tes cartes ? Moi en mono gpu je suis à 65-70° max et en crossfire plutôt vers 80° mais se ne sont pas des GTX480 :d
En tout cas avec 2 carte tu as un dégagement de chaleur 2x plus élevé :(
 

boogienewz

Nouveau membre
la premiere sa va elle monte max 70 mais la 2eme elle monte a 100c facile, c'est pas des gtx normale c'est la version zotac avec le gros systeme de refroidissement zalman dessus, mais le probleme du coup c'est qu'elles sont tellement épaisses les cartes, qu'il n'y pas d'espace entre elles en sli...
 

boogienewz

Nouveau membre
des ventilo c'est pas ce qui manque, j'ai le boitier haf 932, il a 3 gros ventilo qui évacue l'air vers l'extérieur donc je comprend pas
 

smoothshooter

Nouveau membre
j'avais le meme probleme avec mon sli de 480,j,avais 2 zalman vf 3000,le probleme c'est que celle du dessous envoie toute sa chaleur sue celle du dessus.j'ai remis mes ventilo d'origines et j'ai agrandi les slots de sortie de chaleur a l'arriere et tout vas biens,la plus chaude des 2 se tiens a environs 75 degrés.je tiens mes ventilo a 70 pourcent,pour le bruit bof avec le son des jeux je n'entend presque rien.
 

boogienewz

Nouveau membre
oui sauf que moi je peux pas faire sa car c'est d'origine, quelqu'un a une solution sans parler folie watercooling ???
 

nakamura_zkill

Grand Maître
+1 très bonne idée.
Même si je préfère la version d'asus
 

boogienewz

Nouveau membre
je vois pas l'intéret une zotac 480 amp oc a des performances identique à une 580 ! vendre les 2 pour prendre une gtx 590 la peut etre !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut