Hardware interrupts aléatoire.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

-MOISI-

Nouveau membre
Bonjour voila mon problème. je possède depuis peu un pc portable ASUS A7SN et j'avais un problème de freeze sous vista j'ai donc formater et mis xp mais le problème persiste!
J'ai donc installer process explorer pour savoir ce qui se passait et la j'ai fait la connaissance de ce processus nommé INTERRUPTS. En effet j'ai a des moments tt a fait aléatoires des charges au niveau du cpu a 70-80% a cause de ce processus et pendant un laps de temps l'ordinateur est inutilisable et le son bug horriblement.
J'ai cherché sur google mais j'ai trouver peu d'infos a part la manip qui consiste a verifier si le dd ne s'est pas mis en PIO dans les modes de transferts mais non le mien est bein en DMA...
J'ai tester la ram et le processeur avec ultimate boot cd aucune erreur... donc voila si vous avez des idées... je suis sur le point de le renvoyer au SAV mais j'ai ouïe dire que le SAV pouvait etre bon comme desastreux donc si je pouvai regler le problème moi meme sa serais cool!

MERCI.
 

-MOISI-

Nouveau membre
UP!

je sais que c'est difficile a diagnostiquer comme problème mais me laissez pas tout seul si vous avez une idée dites le moi...
 

L-info

Grand Maître
Tu l'as acheter neuf? si oui retour, sav. Si le problème reste le même sur xp ou vista, ça devrais être un défaut machine ou un composant foireux. A moins que quelqu'un d'autre ai une idée.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
des news sur le sujet ? le miens me fait la même blague :(
 

leboloco

Grand Maître
hello

trouver ça...


Il existe une solution pour régler ce problème. Elle est cependant assez "impressionnante" à effectuer et peut rebuter certains informaticiens anxieux. Cette méthode reste donc à des personnes expertes en la matière jusqu'à ce que ce soit confirmé (ou bien prévoyez de sauvegarder quelque part vos données importantes, mais je ne pense pas que ce soit utile)


Je ne me souviens pas exactement du pourquoi du comment, mais je viens de régler ce problème sur mon portable et par conséquent cette méthode marche (du moins pour ce problème).

Symptômes:
- Démarrage ultra-long
- Système d'exploitation lent à réagir
- Son saccadé (dépend de la puissance CPU de l'ordi)
- IMPORTANT: utilisation CPU maximale du hardware interrupts (à visualiser avec process explorer, de sysinternals)

Diagnostic:
Il existe un mode de lecture secondaire pour les disques, qui intervient après un certain nombre d'échec de lecture/écriture sur un disque. Cela ne veut pas dire que le disque est mort, mais qu'à un moment donné, la lecture a été difficile, et Windows communique désormais avec ce disque avec un mode de lecture "sans échec" qui bouffe un temps CPU incroyable à coup d'interruptions (IRQ). (Je ne suis pas exactement sûr de tout, mais je me souviens avoir lu ça .. à confirmer donc)

Solution [WindowsXP PRO SP2 ... probablement tout XP]:
La solution est bête et méchante: puisque Windows utilise un mode de lecture spécial, il faut réinitialiser le périphérique. Une méthode simple et efficace pour du matériel standard (ici n'importe quel disque dur) est de supprimer les pilotes de ce périphérique et de laisser Windows les réinstaller au redémarrage qui s'ensuit. La manoeuvre est indolore et n'altérera aucune donnée sur les disques !
- Aller dans "Propriétés du poste de travail", onglet "Matériel", "Gestionnaire de périphériques".
- Chercher "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE" et désinstallez "Canal IDE primaire".
- Confirmez tout de suite le redémarrage et après cela et la réinitialisation de certains pilotes de périphériques, le système fonctionne normalement.

Note : tout dépend en fait du périphérique touché. Dans mon cas, il s'agit d'un unique disque IDE et la manoeuvre a permis de le repasser en mode de lecture/écriture normal et de régler les problèmes cités plus tôt.
Je n'ai jamais eu le problème sur un autre matériel (ex: SATA) mais il est probable que cela se soigne de la même manière pour d'autres configs.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour non il ne faut rien desinstaller au contraite tu ouvre bloc note et tu entre ce texte:
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\HDAudBus]
"Start"=dword:00000004

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\HDAudBus]
"Start"=dword:00000004

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\HDAudBus]
"Start"=dword:00000004

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\HDAudBus]
"Start"=dword:00000004



tu enregistre ton dossier dans ton disque dur sous le nom de hdaubus_off.reg
quand tu fais attention que le format ne sois pas .txt* mais "tout les fichier"
tu quites bloc note et tu vas chercher ton fichier clic doit fusioner tu reboot et voila

victor :bounce:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut