Résolu GTX 275 HS???

  • Auteur de la discussion the_wisard
  • Date de début

the_wisard

Grand Maître
Slt,

Hier j'ai entièrement retiré mon watercooling pour la vente de mon pc le week end prochain (l'acheteur ne voulais pas le water). Une fois tout re-installer, je démarre, windows charge puis écran noir... 35sec plus tard le pc reboot.

Je le redémarre en mode sans echec cette fois tout se passe bien je m'enprésse donc de télécharger la dernier version des drivers. Reboot chargement de windows puis boom encore un écran noir... (l'écran est actif mais même plus de éclairage). J'ai donc décidé de formater, mais le problème persiste...
Hier en enlevant les composants j'ai rincé le rad et est malencontreusement légèrement aspergé le GPU. Mais le pc boot et affiche le bios etc la carte tourne donc je suppose qu'elle marche (asperger la carte dénudé puis démonté et sécher entièrement). J'ai démonter et remonter la carte se matin mais rien n'y fais le problème persiste.
Je voulais donc savoir pensez vous que ma carte soit HS ? Si oui qu'elle remplaçante au perf similaire? HD5850, GTX 550Ti, HD 4890, GTX 4XX ou HD 5770 ou si j'en trouve une nouvelle GTX 275 ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Tu peux la tester sur une autre config ?
Pas certain qu'elle soit morte vu que tu as accès au BIOS.

CLEAR CMOS effectué ?
 

the_wisard

Grand Maître
Je n'es pas accès à une autre conf, et Cmos effectué 3 FOIS tu te doute bien que j'ai essayer tout ce qui est conventionnel .... Bah en fait ce qui ma étonner ces que lors du tout première démarrage le pc à booter normalement windows etc puis j'ai lancer HW monitor pour vérifier les temps aprés les changements et la la gtx 275 n'apparaissais pas... Donc reboot et ... écran noir... Donc je l'amènerais demain à un magasin pour la tester mais bon à une semaine de la vente sa n'embête bc, sur tt que si je rachette une carte sa sera à mes frais... Le truc ce qu'il n'y à pas de raison pour qu'elle soit morte l'eau si il n'y à pas de courant sa ne doit pas caussé de soucis. (je l'es sécher avec un sèche cheveux sa à pas put grillé une puce quand même) . Pour moi le probléme est que les drivers ou le pc ne la reconnais pas enfin windows mais bon...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tu peux tester la CG sur un autre port PCIE ?

Edit :
Elle est bien alimentée ?
 

the_wisard

Grand Maître
Bien alimenté oui je vais essay l"autre alim à la limite j'ai essay l'autre port mais sa change rien =(
Je vien de passer la carte sur l'autre pci_e et rebranche l'alim de 0 (mais c'est bien le pci j'ai d'habor tester aprés rebranchement) mais le problém étant que se pci block accés au bouton power et au connection de façade que j'ai du enlever! donc si ce pci marche y'a t-il un moyen re réactiver l'autre ou qqchose comme sa? maj bios (je crois il est déja a jour mais bon)
 

the_wisard

Grand Maître
Bon malgré le changement de pci-e persistance du probléme .... La je ne sais plus trop quoi faire
 

the_wisard

Grand Maître
Bios de ? la Cm il est à jour la cg bah je peut pas trop le flasher ss acceder a windows...
 

the_wisard

Grand Maître
Pas d'idée ? Dans se cas j'irais las faire tester dans un magasin et si hs j'en achetterais une neuve... Je pense un HD5850 si j'arrive à trouver ou HD 5770 à la limite si non HD 6850 ou 6790 ferons l'affaire =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut