Résolu Bandes de toutes les couleurs sur l'ecran

  • Auteur de la discussion alysouw
  • Date de début

alysouw

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde!
J'ai un soucis avec mon ordinateur (que je n'ai pas allumé depuis a peu pres 1an). Je l'ai allumé il y a dix minutes.
Celui ci a démarré normalement, jusqu'au moment où une petite fenêtre me demandant de valider windows est apparue (deja ce n'est pas normal car je n'ai pas formaté windows depuis l'achat du pc donc la version devrait être validée).
J'ai cliqué sur "non" et ca a redémarré tout seul.
Et la il y avait un curseur qui semblait bouger tout seul puis des bandes de toutes les couleurs sont apparues.. Et depuis, je ne peux même plus accéder au bios ni quoi que ce soit. Je n'ai qu'un écran hachuré (voir photo jointe). Et l'ordi redémarre de temps en temps mais toujours les mêmes hachures sur l'écran.
Que pensez vous que ce soit?

Je vous remercie par avance!
Bonne soirée!

Ps: La photo de l'ecran:

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

S-L-R

Expert
Meilleure réponse
Soit, ta carte graphique est morte, sinon l'alim...
 

juju_474

Grand Maître
Salut,

Teste :

. l'écran sur un autre pc
. avec un autre écran
. avec une autre alim
. avec une autre carte graphique

Je pence fortement à un problème de carte graphique, peut tu nous détailler ta configuration, marque et référence de l'écran ?

PS: On voit pas ton image :/

Bonne nuit !
 

Thelame

Expert
A la vue de la photo, ça sent clairement le problème de carte graphique.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

+1 La CG est morte
 

alysouw

Nouveau membre
Bonjour, merci a tous pour vos réponses. :)

Je m'attendais un peu a ca (carte graphique ou alim) vu que j'avais essayé de relier l'ordi a un autre écran et que c'était pareil..
Bon bah il me reste plus qu'a changer de carte graphique! :sweat:

Encore une fois merci a tous, bonne journée. :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si tu as besoin d'aide pour le choix d'une nouvelle CG, n'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet ;)
 

the_wisard

Grand Maître
La cg chauffe mais n'est pas encore morte à mon avis, ouvre le boitier débranche l'alim et gros coup d'aspirateur partout puis redémarrage! Si sa ne marche pas CG HS....
 

alysouw

Nouveau membre
A Darika, merci pour ton attention, je vais voir si je ne peux pas recupérer une carte graphique inutilisée d'un ami, sinon j'ouvrirai surement un nouveau sujet pour demander conseil :)

A the_wisard, merci pour ton avis, j'ai déjà essayé d'aspirer mais ca ne change malheureusement rien :(

Je vous remercie tous pour voter aide, je suis donc sure que c'est bien la carte graphique qui est morte... Je peux donc clore le sujet? :cry:
 

the_wisard

Grand Maître
Oui bonne chance et bonne continuation. Si le PC est agée en changé te coutera moin chére qu"un carte graphique adéquat. (bc moin chére en thérme de perf /prix)
 

alysouw

Nouveau membre
Merci a tous pour le temps que vous m'avez consacré et pour votre aide.
Un ami m'a donné une de ses anciennes carte graphique et depuis tout va bien :D
A bientot :hello: , passez de bonnes vacances (pour ceux qui en ont :D )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut