Résolu Phenom non reconnu par la CM

fulleling

Expert
Bonjour à tous et toutes,

J'ai commandé pour un ami des pièces pour mettre à niveau son PC :

PhenomII X4 955
Asus M5 A78L-M LE
4GO de ram

Au montage pas de soucis, mais la CM ne reconnait pas ce phenom (elle est pourtant vendue pour être compatible bulldozer)
la liste des processeurs reconnus sur le site d'Asus tient dans un timpre poste et s'arrête au PhenomII X4 855.
Bios mis à jour avec le logiciel fourni (version 209).
Installation propre de Win7 familiale 64 tout juste terminée.

Quelqu'un peut il me renseigner sur l'impact de ce "non support" ?
Y-a-t'il quelque chose à faire?
Merci d'avance.
 

macataw

Nouveau membre
bjr dans ton message tu dis un PhenomII x4 955 et la carte mere PhenomII X4 855 certe tu a fais la mise a jour du bios s un bios efi ou ancien model. a tu essayer se processeur sur une autre carte mere sinon peut etre et tu tomber sur un model de CM defectueuse de la part d'asus c'est très rare etant fan de celle ci apres peut etre le proc (electricité statique) sa joue aussi d fois.ta ram est elle bien reconnu comme le vendeur le precise.sinon je vois pas trop enfin bon courage a toi ;)
 

Namnaute

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, Vérifiez la valeur de dissipation de votre processeur.Sur la carte mère il est spécifié :
Attention : Cette carte mère ne supporte pas les processeurs ayant une valeur de dissipation thermique supérieure à 95 W.
Le Phenom PhenomII x4 955 BE = 125 w
 

fulleling

Expert
Ok, merci de vos réponses :)

Le bios est un bios de base.
Merci pour la lecture des petites lignes Namnaute...

Donc en gros la carte est prétendument capable d'accueillir des processeurs AM3+ à condition qu'ils chauffent moins qu'un phenom II milieu de gamme... On croit rêver.

Mais au final, suffit-il d'underclocker le processeur pour que tout fonctionne ?

P.S. Désolé pour la lenteur de la réponse, je suis en déplacement...
 

fulleling

Expert
Merci pour l'effort :p
Le système tourne depuis quelques semaines maintenant je vais me renseigner de ce que ça donne.
 

fulleling

Expert
Bonjour tout le monde.

Je déterre ce topic car avec la sortie des bolldozers, la CM sus citée a vu un nouveau Bios sortir et supporte donc de nouveaux processeurs (mais pas le phenomII 955) et je me posais la question suivante : le FX-4100 est il intéressant ?

Sa cadence élevée me semble en faire un bon processeur pour jouer mais je n'y connais rien en architectures et je n'ai pas trouvé de réel comparatif compréhensible avec le phenom X4 955.

Merci d'avance.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Attention à la cadence des Bulldozer, ceux-ci ont un taux d'instruction par cycle bas, tu ne peux donc pas comparer directement.
D'après tout ce que j'ai pu lire, ben les FX-xxxx ils ne valent pas grand chose ...
 

BennyHeal

Shérif

+1
 

fulleling

Expert
Ok donc pas la peine d'investir juste pour supprimer un soucis de taper F1 à chaque démarrage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut