Résolu Mon ordinateur séteint tout seul

salleapo

Nouveau membre
Bonjour,
mon ordinateur Acer 5720Z s'éteint tout seul après 20 à 30 minutes ; je n'ai aucun message avant ; ça coupe net. j'ai l'impression qu'un côté est chaud. Que faut-il faire ?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

que donne les températures? utilise .
le portable est bien placé sur une surface plane et dure? essaies en le surélevant un peu pour voir si ça change quelque chose.

si c'est un problème de températures, démontage du portable et dépoussiérage complet pour commencer, et éventuellement achat d'une tablette de refroidissement.
 

frp31

Habitué
juste à préciser qu'une tablette de refroidissement coute très peu cher, et que c'est "normalement" d'autant plus utile en été ..... (bon cette années c'est pas trop ça mais....normalement)....bref c'est un bon investissement même quand il n'y a pas de problèmes.

Il se peut aussi que ce soit un capteur un peu "fou" qui détecte pas la chaleur et ne ventile pas ce qui explique pourquoi un seul coté est chaud.
A moins que comme souvent il s'agisse juste de poussière comme Thor37230 l'indique.
 

salleapo

Nouveau membre
merci de vos réponses ; j'ai dépoussiéré et c'est reparti ! je ferai attention à l'avenir de dépoussiérer régulièrement. Je vérifie la température : ça tourne toujours autour de 55/60° et ça a l'air de tenir le coup !
bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut