Config polyvalente maxi 600 euros

  • Auteur de la discussion Emmaaa2
  • Date de début

Emmaaa2

Nouveau membre
Bonsoir ,

J'aimerais avoir un nouveau pc pour un budget pour environ 600 euros maxi ( après a voir au niveau de la variation de prix )

Pour mon utilisation , alors on va dire tous ce qu'on peut faire avec un ordinateur , internet , modification de photos , un peu de vidéo , un peu de jeux ( en l'occurrence World of Warcraft , league of legend , shogun total war 2 enfin pour celui ci je ne peux pas y jouer avec ma configuration actuelle ) .

Au niveau de ce que j'ai déjà , un écran LG de 22" , un clavier , une souris et Windows 64 bits.

Voilà j'espère que vous pourrez me proposer des configurations au top par rapport a mon budget.

Après pour le montage de l'ordinateur , j'ai un peu peur de le faire et en plus je ne sais pas si la garantie des composants est toujours valide .
Et au niveau des sites web permettant le montage , j'aimerais connaitre les sites les plus fiables .

Merci
 

juju_474

Grand Maître
Salut,

Notre ami Benny' conseil cette configuration sur son blog > http://www.bennyheal.fr/configuration-type-configuration-gamer-economique-2/
Il te faut ajouter 30€ de montage par matériel.net
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je me permets de la pomper, histoire que tout le monde en profite :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je laisse toutefois l'affiliation.


 

Emmaaa2

Nouveau membre
Merci pour ces réponses rapide , après en ce qui concerne le montage soi même cela comporte des risques ?

J'ai vu que les i5 sont souvent conseillés surtout pour le multitaches c'est trop cher pour mon budget ?

Et un ami m'a parlé de la HD 5850 qui est pas cher en ce moment mais je sais pas si elle vaut le coût.

En tout cas très bien le blog.

A force de fouiller j'ai trouver une configuration type , j'aimerais votre avis par rapport à celle proposé :

AMD Radeon HD 6870 - 1 Go HDMI/Dual DVI/Dual Mini-DisplayPort -
Intel Core i5 2500 (3.3 -> 3.7 GHz) - Quad Core Socket 1155 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 2000 0.032 micron
ASRock H61M-VS (Intel H61 Express)
Corsair Value Select 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - CMV4GX3M2A1333C9
Cooler Master Silencio 550 - Boîtier Moyen tour - Noir
LDLC BG-500 Quality Select - Alimentation 500W - 80PLUS Bronze
Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD5000AAKX
Lite-On iHAS122
 

juju_474

Grand Maître
Pour le montage, c'est asser simple, je t'invite à regarder des videos sur YOUTUBE >
 

Emmaaa2

Nouveau membre
Oui ça à l'air par contre pour ranger tous les cables ça doit être un peu galère , déjà faut que je me fixe sur la configuration après je verrais c'est 40 euros de montage à peu près
 

juju_474

Grand Maître
Config un peu bizar :

Boitier couteux, carte mère bas de gamme avec un i5, lecteur très moyen ...
Je te consei de loin la config type que je tes proposer !

Voila pour mon avis, apres je sais pas ce quand pences JOB'
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hou la carte mère ASRock H61M-VS !! Bien nulle, mais bon une carte mère à 50€....
 

darksystem

Grand Maître
D'accord avec juju enfin sauf l'alim. qui me parait un peu faiblarde j'aurais pris un poil plus haut en puissance. Et peut être i5 2300... pour économiser quelques piécettes.
 

Emmaaa2

Nouveau membre
Après si le gain de performance est vraiment là je suis près a faire l'effort de 40 euros sur mon achat.

Par contre j'ai vu de très bon avis sur le i3 2100 donc ça reste un bon choix à voir entre les deux .

Pareil au niveau de la carte graphique j'ai vu que la HD 6870 livre bataille avec les GTX 560 , c'est la AMD radeon qui l'emporte ?

ah oui une question sur l'évolutivité de la configuration de Bennyheal , je pourrais avoir quoi au maximum en processeur , carte graphique etc... pour voir si par la suite je pourrais faire évoluer mon pc sans tous changer.
 

juju_474

Grand Maître
Tu pourra mettre un I7 SB avec ce type de carte mère, u pourras mettre toutes les cartes graphiques compatible PCI-E 2.0.
 

Emmaaa2

Nouveau membre
D'accord donc je vais partir sur ce type de config en gardant la HD6870.

Pour l'i5 est ce que cette configuration est mieux , j 'essai de prendre note de vos remarques :



Et je rajoute une carte graphique HD 5850:



Ce qui me fait 668 euros et environ 30 euros de ports .
Par contre je pourrais peut être économiser au niveau de la ram en prenant 4 Go et ainsi économiser 44 euros ( je prend 2x2 Go )

Le tout livré pour environ 660 euros et me resterai juste à le monter.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour le même prix que le DD de 320Go que tu as choisi, tu as un DD de 500Go...
 

BennyHeal

Shérif
Comme envoyé par mail :

Pour ce qui est du PC je te conseille ceci :



 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour le processeur, le i5 2300 2.8GHz n'est vraiment pas intéressant, pour 3 euros de plus, tu as le i5 2400 3.1GHz
 

Emmaaa2

Nouveau membre
Bonjour,

merci pour ces configurations , donc je devrais plutôt changer par un i5 2400.

Au niveau de l'alimentation il vaut mieux silverstone ou l'alimentation Antec HCG 520W ?

Après pour la carte graphique , il y a beaucoup d'écart de performance entre la HD6850 et la HD6870? ( niveau silence celle conseillé est bien ? )

Disque dur 1 To c'est super ^^

Après le boitier Zalman m'a l'air bien .
Et au niveau du montage j'ai lu des avis comme quoi matériel.net est vraiment pro ce qui me permettra d'avoir un pc monté et testé , mais aussi d'avoir une garantie , en espérant quelle fonctionne ^^
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Les alimentation Antec et Silverstone sont très bien toute les deux ;)

La HD6870 est bien plus performante que la , mais les CG AMD sont loin d'être discrète quelque soit le modèle.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut