CM fiable Asus ?

  • Auteur de la discussion gikky98
  • Date de début

gikky98

Habitué
Bonsoir;

Vu le nombre de problemes avec les CM Asus P8P67 jai décidé de prendre une Asus P8Z68 : z68 est sorti apres p67 et c'est plus fiable apparamment ...

Qu'est-ce que vous en dites ? C'est pour coupler avec un i7 2600k et une gtx 560ti

merci
 

Benoit P

Grand Maître
Les problèmes des P8P67, c'est lié au bug de la rév B2... Et ça n'a pas touché qu'Asus.
Le Z68 qui est architecturé de la même manière aurait pu aussi être touché par le même bug s'il était sorti en même temps.
Donc après c'est fonction des moyens de chacun et l'utilisation qu'il a de son PC.
 

gikky98

Habitué


ok merci du coup je peux me lancer que du p8p67 rev 3.1 sans soucis alors ?
 

gikky98

Habitué



Ok je prends celle ci alors

Sinon j'ai une ptite question à te poser en + :

j'ai le choix entre ces barettes ram:

G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go) 75€

G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL8 8Go (2x4Go) 85€

Corsair Vengeance DDR3-1600 CL8 8Go (2x4Go) 78€

Lequel est le + performant et + fiable ?

Et surtout si je prends avec la p8p67 pro : aurais-je assez de place pour les placer sachant que je vais mettre un hyper 212 plus en ventirad : je pense pas non ?

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'hyper 212 te genera pas pour les RAM.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Elles sont toutes aussi fiables.

Les Corsair semblent les plus intéressantes.
 

gikky98

Habitué


donc cl8 corsair ou gskill .. cest la meme quoi
 

gikky98

Habitué
Au faite; euh.. moi mon hyper 212 plus n'est pas posé ainsi : le ventilo est vers le bas ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si le ventilo est vers le bas, pourquoi pas, mais j'espère alors que tu as un ventilo en extraction sur le dessus de ta tour...
 

gikky98

Habitué



J'ai un HAF 922 et cest pour cela que je mets le ventilo ansi: le ventilo du dessus est estremement + puissant que celui derriere ...

c'est pas le mien hein^^ la cm

Mais si je le mets ainsi je doute fortement que les barettes passent
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ok...

Ben fais comme moi, prend des barrettes basses.
Ou change ton ventilo d'orientation, je pense pas que tu y perdes plus d'un degré.
 

gikky98

Habitué



Non mais je pense que je vais mettre le ventirad comme tout le monde tu as raison c'est pas 1 degré qui va me tuer:

j'ai peut etre une methode; je vais mettre un enermaw uccl 12 en molex en extration qui va tourner en mode turbine et ca va compenser les pertes ^^ Et puis le buldozer du dessus du haf fera quand meme son traviail aspirer l'air chaud du RAD ....
 

gikky98

Habitué



Non mais j'ai dejà prevus 2 noctua nfs12 sur le coté gauche qui vont tourner en molex aussi à fond h24 ... Moi mon I7 pas touche !!! Il n'a pas le droit de depasser les 50 en full quoi que... à 4.5 ghz ca va etre dur a realiser ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu sais, il t'en voudra pas de monter à 60°C hein... et si tu veux vraiment qu'il ne chauffe pas trop, prend un ventirad d'homme... ;)
 

gikky98

Habitué



J'ai déjà pensé mais ca va etre difficile de le faire rentrer dans le boitier et de le fixer au cpu ^^ Mais 60 ca commence a chauffer un peu quand meme ca fait 45 en idle ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu peux y mettre à l'aise un Dark Rock Advanced quand même....

Perso je suis plutôt fan de silence (ste jeu de mot), et je laisse monter min I5 2500K à 70°C sans que ça m'empêche de dormir. Après c'est une valeur que je n'obtiens que sous OCCT, en usage normal faut y aller pour qu'il dépasse 60°C
 

gikky98

Habitué



Il est pas mal celui la... Et je viens de voir que le stocket 1155 n'est pas compatible avec le hyper 212 plus : que 1156 ... faut que je change alors...
 

gikky98

Habitué


ok merci ca roule alors ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 105
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut