Résolu Un SSD oui mais lequel ?

  • Auteur de la discussion doc_gus
  • Date de début

doc_gus

Expert
Slt,

- Voila j'ai déjà crée un topic sur une nouvelle config pour gammer, mais je n'avais pas inclus d'SSD. Donc voila que me conseillez-vous meilleur qualité/prix pour +/- 100€ de budjet?
- Aprés je sais pas si c'est montable sur toute les sockets (ce sera une 1155 pour ma part), je suppose donc que la CM doit etre choisie en conséquence ?

J'attend donc vos réponses
Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

c'est montable sur n'importe quel socket du moment que la carte mère possède un port Sata.
avec ce budget, tu vas te retrouver avec un SSD de faible capacité (~60Go) je te conseille d'augmenter un peu (~150€) et de passer sur un 120Go, par exemple.

 

doc_gus

Expert
Ok thor ça marche, par contre petite question... Je vais bien évidement installer mon OS sur le SSD mais si j'installe mes jeux également dessus, y aura t-il une différence de rapidité par rapport à un disque dur mécanique, type Samsung F3 1TO par exemple ?
 

thor37230

Grand Maître
aucun différence de rapidité au niveau des fps j'entends, juste un lancement du jeux et des maps un peu plus rapide si tu mets les jeux sur le SSD.
installer le plus possible de jeux sur le SSD , ceux dont tu y joues le plus, et ensuite, quand SSD arrive à saturation (sans toutefois le remplir à ras bord) installer les autres sur HDD Samsung 1To.
 

doc_gus

Expert
Ok tu réponds parfaitement à ma question je comptes faire comme ça. Par contre en installant l'OS dessus tu vois vraiment la diff au démarage par rapport au F3 de samsung ? Par ce que vu les DD mécaniques etaient en tr/min et que les SSD sont en Mo/s c'est pas évident d'avoir le rapport entre les 2.....
 

ryback94

Expert
le jeu sera pareil mais les ralentissements du au chargement du HDD pendant je jeu se feront plus rare.
Faut pas espérer démarrer le pc en 10s , ça sera plus rapide qu'un HDD après le chargement des programmes au démarrage (antivir, pilotes..) se feront beaucoup plus rapidement et une page internet s'ouvre en une fraction de seconde tout cela est appréciable enfin moi je veux plus trop retourner sur un HDD pour le system :)
Un SSD Sata 2 suffit largement pas besoin de prendre le dernier cri
 

doc_gus

Expert
Ok donc le SSD cité par thor plus haut convient parfaitement merci pour vos réponses vous etes des chefs comme tjrs :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut