Résolu A propos de matériel neuf

oxygen670

Nouveau membre
Bonjour,

J'aurais une question (peut être idiote) concernant un proco et une carte mère neuve que je viens de recevoir :

Est il normal pour du matériel neuf d'avoir une CM avec des broches déjà rabaissés et un proco avec des traces d'enfoncement des pins de la carte mère sur sa surface inférieure ?

Je vous pose cette question car la surface supérieure du proco est un peu rayée comme si on avait enlevé de la pâte thermique.

Merci d'avance.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Regarde sur ta facture ou ton bon de commande si ce n'est pas du retour SAV, ou refurb, "semi-occasion-comme-neuf"...
Les VPCistes en jouent beaucoup et ne l'affichent pas toujours en gros ou clairement sur leur site.

Sinon, pour savoir dans quel état est ton matériel, le mieux serait de nous poster des photos pour s'en rendre vraiment compte. ;)
 

yatan

Grand Maître
Non, pas normal du tout!
Fais des photos et envoie les au service conso.
De plus des pins enfoncés sur la carte mère seront assez dur à remettre bien en face, et de ne pas les casser...
Faut renvoyer le matos, et exiger du matériel neuf.
 

delphi_jb

Grand Maître
C'est clair. si tu paye pour du matériel neuf, tu a droit à du matériel neuf...
 

oxygen670

Nouveau membre
Merci pour vos réponses. Voici les photos :








Et désolé pour la piètre qualité des images, je n'ai que mon portable sous la main ...

Facture : aucun détail concernant un quelconque reconditionnement ou quoique ce soit d'autre (ni même dans la description produit, j'y fais fait toujours très attention).

CM : je me suis peut être mal exprimé, les pins ne sont pas enfoncés mais juste rabaissés > je ne sais pas si c'est d'origine.
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Sous le processeur je ne vois rien de choquant. Au dessus, par contre, j'image qu'il s'agit des traces sur les coins ? Mouarf, rien de choquant non plus. Il peut s'agir de marques en sortie d'usine de chez Intel. :spamafote:

Pour la carte mère, je n'arrive pas vraiment à discerner les différences de niveaux sur les broches. Tu n'aurais pas mieux comme photo, s'il te plaît ?
Si tu veux voir une mauvaise surprise de brochage tordu et comment ça se répare, alors regarde mon sujet : :whistle:
 

oxygen670

Nouveau membre
Ok, merci pour ta réponse, je pense que je vais tester le matériel.
Il n'y pas de différence de niveaux entre les broches, je vois a quoi correspond un pin tordu maintenant.
 

cmoivoila

Expert
Contacte le magazin si tu trouves quelque chose d'anormal.... Mais moi non plus ça ne me "choque" pas.
Il s'agit d'un LGA pas d'un socket ZIF, donc tout va très bien... quand au CPU c'est normal d'avoir une trace d'enfoncement, sinon cela signifie qu'il n'est même pas testé en sortie d'usine... Ça par contre ce serait choquant...
 

yatan

Grand Maître
Rien d'anormal sur les photos...
Après, le conditionnement du matos étant dans les boites d'origine? avec notice? bundle complet?
Test le matos, et si t'as des soucis contacte le service client, mais là, honnêtement, il n'y a pas de raison...
 

shaeffer

Modérateur
Sache aussi qu'Intel a abandonné les broches au profit des points de contact (cf. les Conroe).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut