Changement CG ou pas ?

whystar

Expert
Bonjour,
j'ai envie de me prendre une nouvelle carte graphique, j'ai pas trop de budget je cherche le meilleur rapport qualité/prix/ duré de vie( que je ne les pas a la changer dans 6 mois).

A titre d'information voici ma CONFIG actuel :

Carte mère: Gigabyte 880GA-UD3H
Ma Cg: ATI XFX 6870 1go
Mon PROSS: AMD PHEMON 2 x4 995 black edition
Ma RAM CORSAIRE 8go 1333m ddr3
avec un Windows 7 64bit

Je m'explique pourquoi je voudrai changé, lorsque que je joue à des jeux récent, et que j'ai une page internet ouverte derrière le jeux n'est pas fluide , j'ai pence que sa venait de la RAM mais pas du tout, donc je viens a pence que la carte graphique est limite
 

BennyHeal

Shérif
Salut,

Comme je t'ai dit ailleurs, ça ne provient certainement pas d'un souci RAM ou carte graphique.

Mais pour s'en assurer, tu pourrais faire un Memtest et un furmark pour s'assurer du bon fonctionnement des 2 composants ?
 

whystar

Expert
je ne c'est aps du tout comment faire ces test

Edit: je vien de voir comment sa marché je fait sa se soir est je post la réponce pour la suite
 

whystar

Expert
Test effectué aucun problème les ram sont détecté sans soucis


donc on reviens a ma question principal qui était:

Avoir votre avis sur le choix d'une nouvelle carte graphique qui me dure le dans le temps, que je ne soit pas obligé de changé dans 6 mois et aussi qui soit assés performante pour joué dans les derniés jeux qui vont sortir comme Batelfield 3(j'aimerais pouvoir y joué en hight)

Voici ma config actuel

- OS : Windows 7 (64bit)
- Alimentation: Antec 80+ 500w
- Carte mère: Gigabyte 880GA-UD3H
- Processeur:amd phenom ii x4 995 black edition
- Mémoire: Corsair 8Go 1333M DDR3 XMS3 C9
- Carte: graphique: XFX AMD HD6870 1Go GDRR5

je devrai surement changé l'alim donc si vous pouviez me conseillé une avec la carte graphique

et une autre question est ce que un Crossfire avec une autre 6870 serait utile ou pas ?
 

cmoivoila

Expert
Ta carte vidéo est déjà monstrueuse et ce souci ne provient en rien de son fonctionnement...

Quand à l'utilité d'un crossfire, si tu dépasses le 1080p en résolution, pourquoi pas, mais vu le prix des écrans qui y parviennent, je doute que ce soit ton cas (à moins que tu aies plusieurs "télés" de 110cm...)
 

whystar

Expert
merci de ta répone

mais si mon probléme vien pas de la de quoi cela peut venir de mon pross ?
 

thor37230

Grand Maître
tous tes pilotes sont bien à jour?
windows 7 aussi?

résolution de ton/tes écrans?

 

whystar

Expert
windows 7 ne doit pas être a jour complétement car je les mis il y a peine 2 jours mais sur mon ancien os j'avais le meme probléme

apré le s reste des pilote sont a jour ces sures
résolution de mon ecran 1920x1080
 

shaeffer

Modérateur
De toute façon le Crossfire c'est pas la peine sur ta carte-mère qui est aussi la mienne. Le 2e port PCIe est bridé à 4x.
 

whystar

Expert


oui oui je c'est que je devrai la changé aussi, sinon quelqu'un a une idé d'ou peut provenir le problème sinon une carte graph a me conseillé ?

sinon j'avais pencé a celle ci , mais on mas dit de faire a attention a l’épaisseur de la carte, mais comment je peut savoir si sa passe ou pas ?
 

thor37230

Grand Maître
avant de changer de carte graphique (utilité d'une HD6970???), faudrait trouver l'origine du problème.

Je m'explique pourquoi je voudrai changé, lorsque que je joue à des jeux récent, et que j'ai une page internet ouverte derrière le jeux n'est pas fluide , j'ai pence que sa venait de la RAM mais pas du tout, donc je viens a pence que la carte graphique est limite
un jeux en particulier (lequel?) ou tous les jeux?
sans page internet d'ouvertes ça le fait plus? de quel navigateur s'agit-il? à jour?
 

whystar

Expert


les jeux sont bfbc2 et Moh2010, black Ops apré je ne joue pas a d'autre jeux récent, sans page internet d'ouvertes sa vas sa passe mais sinon dons les période d'action j'ai quelque ralentissement quand même et j utilise firefox la dernière version
 

jimmy59

Grand Maître
Bah ferme les pages internet avant de jouer.
Et regarde quels prog bouffent tes ressources en mémoire et proc (tu peut vérifier avec le gestionnaire des taches).
 

whystar

Expert
sinon en atendans se soir j'ai fouiner un peut partout pour me faire un corssfire et voila se qui est ressorti

Carte graphique MSI R6870 HAWK - Radeon HD6870 - 1024 Mo - PCI-Express - Version OC



la mienne actuel

XFX AMD HD6870 1Go GDRR5




j'ai regardé que la fréquence soit le méme car je supose que si la fréquence est différente sa marche pas

et pour la suite pour que sa suive

Carte mère GIGABYTE GA-990XA-UD3 - Chipset AMD 990X - Socket AM3+




et enfin lalim je c'est pas trop si elle sufirra

Alimentation modulaire Série Z - 850 Watts -Compatible SLI - 80 Plus Gold





sinon je par directement sur une seul CG une 6970



mais la question est ce quelle passe sur ma carte graphique
 

jimmy59

Grand Maître
En fait dit plutôt que tu veut changer de CG (x2) et d'alim et dit nous pas que ta un problème a résoudre... Topic inutile.
 

whystar

Expert


peut etre plus utilie au niveaux perf dans les jeux

et 850w car elle est en promo au meme prix que les 600
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut