[Creation pc] pas d'image à l'écran mais tout tourne :(

bloodywarrior

Habitué
Bonjour,




Après plusieurs recherches pour donner un coup de jeune à mon pc, j'ai enfin trouvé et acheté une config qui tient la route.


C'est la première fois que je monte mon pc même si je m'y connais un minimum. Cependant, après avoir tout branché, tout lié etc, je me retrouve avec un ordinateur qui tourne entièrement : ventilo du boitier, alim ok, ventilo du proc ainsi que le ventilo de la cg mais je n'ai aucun signal à l'écran. Rien de rien...



Voici ma nouvelle config :

1 x Carte mère M4A87TD EVO - Chipset AMD 870 - Socket AM3
1 x Processeur AMD PHENOM II X4 965 BLACK EDITION - 3.4 GHz - Socket AM3
1 x Carte Graphique GAINWARD GTX460-1024 Golden Sample ( 1190 ) - GeForce GTX 460 - 1024 Mo - PCI-Express
1 x Disque Dur Interne 3,5'' 1To 7200 tr/min 32 mo - sata II - caviar blue - WD10EALS
1 x Alimentation Corsair HX 650 Watts - Modulaire
1 x Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 9 - F3-12800CL9D-4GBRL



Je ne comprends vraiment pas d'ou vient le problème. Peut être ais-je raté un branchement ? Oublié quelque chose ? Dans tous les cas, j'ai déjà testé quelques trucs :

Sans barette de ram, le pc bip en continue . Avec 1 ou avec 2 rien de spécial mise à part que la dram_led clignote en rouge. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs.
Sur le guide asus, la référence de mes ram sont notés comme étant des rams de 4Go chacune alors que sur la rame il est bien noté 2X2Go.



Merci d'avance pour votre aide, moi qui espérait avoir vite mon pc c'est rapé...
 

Benoit P

Grand Maître
t'es branché sur quoi sur la carte graphique ? t'as essayé plusieurs ports ?
 

thor37230

Grand Maître

vu qu'il n'y a pas de chipset video embraqué sur cette carte mère, je suppose que oui. :wahoo:

au démarrage du pc, est-ce que le clignotement du bouton Mem OK fluctue(de plus en plus vite) ?

dans le bios, dans l'onglet AI Tweaker, mettre l'option AI Overclock Tuner sur Manuel, ensuite fixe la fréquence RAM à 1333Mhz (DRAM OC Profile - DDR3-1333Mhz)
 

bloodywarrior

Habitué
Ma carte graph' est branché sur le 1er port pci express donc adapté à la carte.

Le bouton mem ok clignote en rouge oui.


Je ne peux pas acceder au bios vu que je n'ai vraiment aucune image des le départ.


Merci pour votre aide !

Bonne fetes !
 

bloodywarrior

Habitué
Hum j'ai retiré remis, interverti etc mais ça ne change rien du tout... =/
 

bloodywarrior

Habitué
Un clear cmos ? Hum je n'ai pas le cavalier pour ça sur la CM mais j'ai déjà enlevé la pile bouton mais ça n'a eu aucun effet...

Je vais essayer de l'enlever plus longtemps.

 

Benoit P

Grand Maître
Tu fais court-circuit sur les deux pins avec un tournevis sinon, c'est pareil.
 

bloodywarrior

Habitué
Apres avoir essayé, toujours rien... Aucune image ne parvient à l'écran.


Ça devient vraiment soûlant, je ne vois pas d'ou ça peut provenir =/

Merci d'essayer de m'aider ;_;
 

abswindows7

Grand Maître
RTFM :D
Sinon moi je suspecte le 4 pin/8pin :)
Tu as surement brancher un 4 pin pour ton cpu alors que les nouvelle carte mere bloque l'autre coté du 4 pin par un petit capot. Si tu enleve ce petit capot tu as un auter 4 pin que tu peut y insérer, enleve le 4 pins que tu y a mit a la base et insere le cable 8 pin inclus avec ton alim.
 

bloodywarrior

Habitué
Bonjour,



Sylvain :Le bouquin ne dit rien de spécial à part qu'il y a peut etre un probleme avec la RAM. Or tout est neuf et elles sont compatibles donc...

abswindows7 : le site asus dit que ma carte mère a juste 4 pins pour l'alim il me semble :

1 x connecteur d'alimentation EATX 24 broches
1 x connecteur d'alimentation ATX 12V 4 broches

tiré de : .



Je sens que je vais casquer pour qu'un réparateur passe :(
 

Sylvain37

Grand Maître

Yep mais neuf et compatible ne veut pas forcément dire que ça fonctionne. Ca peut donc être un problème de la carte mère ou de la mémoire.
Franchement, en voyant ce problème ça m'aurait mis sur la piste d'un de ces deux composants défectueux. :)
 

bloodywarrior

Habitué
Mouarf mouarf j'espère vraiment que ce n'est pas ça =/


Je prefere encore m'être trompé dans un des branchements ma foi.


Edit : que veut dire cette partie là :

4 x DIMM, 16 Go, de mémoire
DDR3 2000(O.C.)/1600/1333/1066 ECC,Un-buffered Dual Channel memory architecture
*Support mémoire DDR3 Ultra Low Voltage
**Si la capacité de la mémoire installée est de 4 Go ou supérieure, il se peut que le système d'exploitation Windows® 32 bits ne reconnaisse pas la totalité de mémoire : soit moins de 3 Go. C'est pourquoi nous vous recommandons de n'installer que 3 Go de mémoire.
***Du fait des caractéristiques processeur, les processeurs AMD AM3 séries 100 et 200 suportent une mémoire DDR3 allant jusqu'à 1066MHz. Grâce au design ASUS, cette carte mère peut supporter une mémoire DDR3 allant jusqu'à 1333MHz.
****Merci de vous référer au site www.asus.com pour la liste des revendeurs agréés.




Est ce que ça rend ma ram incompatible ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Normalement la mémoire devrait tourner à une vitesse moins rapide, du style 1066 ou 1333 MHz, mais pour moi c'est pas forcément compatible... :o
 

Besttwister

Nouveau membre
Bonjour a toi perso y a des incompatibilité avec memoire gskill pour ma part mon windows figé au bout de quelque instant .J ai du me retourner vers mémoire Corsaire la CMX4GX3M2A1600C8 qui pour l instant fontionne bien pas d écran qui fige donc gskill pas super compatible avec cette carte mere
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut