Aide configuration - budget 450 euros...

sweetsugarbabes

Habitué
Bonsoir,

J'ai découvert ce pc d'occasion en vente sur eBay, et j'avoue qu'il m'intéresse, mais je ne sais pas ce qu'il vaut en comparaison avec une nouvelle config...

Voici le lien:

J'imagine bien que les prix des composants indiqués par le vendeur ont été un peu gonflés mais le prix me semble tout de même intéressant.

Sinon j'ai trouvé cette config neuve en surfant rapidement:

Il semble également correspondre à mes attentes qui sont: faire un peu de retouche photo, jouer occasionnellement à des jeux (sims 3, city life et des jeux dans ce genre) et également regarder des films et séries en tout genre sur internet... Mais la plupart du temps je surfe sur internet (avec beaucoup d'onglets et d'applis ouverts en même temps).

Donc voilà j'aurais bien voulu connaître votre avis sur cette config dont la vente se termine ce soir...

Merci pour votre attention!
Betty
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut,

franchement, le mec en fait des tonnes, par exemple son lecteur de DVD Asus n'a jamais pu être vendu à ce prix, 30 euros au plus. Quant à la carte graphique ultra puissante, faut pas déconner :d

Et le boitier n'est pas de première jeunesse.

Quant à la config de TopAchat, on doit pouvoir faire mieux et moins cher.

Quel est ton budget en fait ?
 

sweetsugarbabes

Habitué
Merci beaucoup pour ta réponse rapide!

Oui j'ai bien vu que ses prix n'étaient pas tout à fait exacts... :s

Je dois dire que le prix de 350€ est très attractif donc si on pouvait faire quelque chose dans cet ordre de prix avec les mêmes capacités ce serait génial.

Mais disons que je suis prête à dépenser 450€ au max.

Quelle config pourrait-on avoir pour ce prix?
 

sweetsugarbabes

Habitué
Je pense aussi acheter un écran 23" en complément de la tour. J'ai trouvé cet écran qui semble être à un bon prix:
 

Thelame

Expert
Pour les écran, c'est le meilleur choix à ce prix et pour cette taille de dalle ;)
 

sweetsugarbabes

Habitué
Merci Thelame! Je viens de voir chez Topachat un écran 23" a 103€... mais je ne sais pas ce qu'il vaut comme ce n'est pas une marque type LG ou Samsung.

Sinon est-ce que quelqu'un peut me proposer une config équivalente pour un prix similaire?
 

thor37230

Grand Maître

uniquement une connectique vga sur ce LG!

reste sur le ou le
 

sweetsugarbabes

Habitué
Merci beaucoup pour ta proposition Shaeffer. Une carte graphique séparée n'est pas mieux qu'un processeur avec moteur graphique intégré?

Je pense utiliser une tour que j'ai ici et son graveur dvd donc j'économiserai déjà là dessus. Sinon j'ai aussi vu cette tour avec alim 500W pour 44€, est-ce que ce boîtier est bien:
Je pense que je l'achèterais d'ici quelques temps, ou si la tour que j'ai ne convient pas.


Sinon, j'ai aussi trouvé cette config avec un Phenom X4:

J'avais dans l'esprit de prendre un processeur AMD PHENOM II X4 955 BLACK EDITION avec une carte graphique séparée et une carte mère Gigabite ainsi qu'un DD de 1To (pas moins car j'ai besoin de beaucoup de place avec tous mes fichiers), un peu dans ce style là: Pensez vous que c'est une bonne config, réalisable avec mon budget? (Sachant que je n'ai pas besoin de boitier, d'alim, de graveur et de Système d'Exploit.)

Comme vous le voyez je ne suis pas du tout décidée, mais j'écoute vos conseils et vos avis pour m'aiguiller vers une décision... ^^
 

shaeffer

Modérateur


MAD-X = GROSSE MERDE !!! A N'ACHETER SOUS AUCUN PRÉTEXTE.
Quelles sont tes jeux ? Car la puce graphique intégrée peut être suffisante.
 

sweetsugarbabes

Habitué
Ok, les deux sont de la merde? Ou tu parlais du boîtier avec alim?

Les jeux que j'ai sont assez basiques, Sims 3, city life, sims city... Je joue avec beaucoup de téléchargements sur les Sims 3 et mes pc précédents avaient tendance à ramer vraiment beaucoup au bout d'un certain temps. Mais bon je joue occasionnellement; ce que je fais plus c'est des montages photos sur Photoshop.

Et sinon du multimédia basique avec beaucoup de programmes et de trucs ouverts en même temps.
 

sweetsugarbabes

Habitué
Voici une ptite config que j'ai fait en attendant des réponses. Avec le processeur que je pensais prendre... Je ne suis pas sûre des compatibilités entre Processeur/CM/Ram, alors si vous trouvez mieux?

Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour un total de 295€ (le moins cher que j'ai trouvé en faisant la config sur plusieurs sites).

ps: vu que le prix est assez bas, je me suis dit qu'il y avait possibilité de rajouter un ventirad, puisqu'apparemment celui qui est avec le processeur fait beaucoup de bruit...
 

BennyHeal

Shérif
N'achète pas de boitier Mad-X hein... Surtout l'alim quoi... A Benner de suite.
 

sweetsugarbabes

Habitué
Ah ok, j'avais pas vu que c'était le boîtier qui s'appelle Mad-X! ...xD Mais je promet de ne pas l'acheter puisqu'il a l'air vraiment pas génial d'après vous deux.

Donc en attendant je vais prendre un des deux boîtiers que j'ai ici. Pour économiser et m'acheter quelque chose de robuste dans quelques temps!

Et que pensez-vous de ma config avec le phenom II 955?

 

BennyHeal

Shérif
Pas mal :)
Même si, un Athlon II X4 pourrait suffire, mais un CPU à ~100€ c'est bien. ;)
 

shaeffer

Modérateur

La carte graphique intégrée suffit largement. Faut juste prendre de la mémoire vive assez rapide (PC12800).
 

senfr

Habitué
AMD Phenom II X4 840 (3.2 GHz) 90
M5A78L-M/USB3 60
Dominator, 2 x 2 Go, PC3-10666 Corsair 30
Barracuda 7200.12, 1To 45
Radeon HD 5830 Xtreme 90
Corsair CX V2, 430 W 40
Bitfenix Shinobi 50


405 €

Voici ce que j'acheterai pour un ami à ce budget

Apres pour 10€ de + un x4 955
30 de + un corsair A50 (plus simple à monter que les autres)


la carte graphique est trop puissante pour ton utilisation mais à se prix la c'est un cadeau la Radeon HD 6670 coute 80, (sa remplacente la 6850 coute 140)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut