Résolu Changer le CPU sur Acer Aspire 5742 ZG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Psykofloyd

Expert
Bonjour, je voudrais changer le processeur de mon ordinateur portable Acer Aspire 5742ZG.

Cela est-il possible ? Si oui quels modèles sont compatibles et éventuellement processeur desktop ?

Merci.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

les processeur desktop ne sont évidemment pas compatible avec les portables!
apparemment c'est un Pentium P6100 sur ce portable dont tu pourra pas mettre un processeur récent, ce qui ne changera pas grand chose.

vu l'ancienneté du portable, ça ne vaut pas le cout de faire des frais dessus, revends-le et achète-en un plus récent.
c'est pour quelle utilisation?
 

Psykofloyd

Expert
J'ai acheter mon ordinateur il y a 4 mois 450€ c'est le même socket que les i3 laptop et pour les frais j'ai juste le processeur à payer
 

thor37230

Grand Maître
il est donc encore sous garantie, toute modification sur ce portable te ferra perdre cette garantie.
on identifie c'est besoin avant d'acheter le portable, pas après!
 

Psykofloyd

Expert
Je ne viens pas sur ce forum pour recevoir des leçons de morale mais pour avoir des réponses utiles...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse

Avec un portable de cette gamme , je doute que cela soit possible. Les bios sont souvent configurés pour fonctionner avec le CPU intégré d'origine. Même si tu réussi à changer le CPU, ce qui est rarement une chose aisée et pas sans risque sur un portable, il est fort probable qu'il ne soit pas reconnu et que donc ton portable ne démarre tout simplement pas.

Si tu souhaites quelque chose de plus véloce, revends ton portable et prends en un nouveau.
Un portable ou un PC de bureau pré-assemblé par des constructeurs comme ACER ne sont pas conçu pour être évolutif.
 

Psykofloyd

Expert
Merci beaucoup pour cette pour cette réponse c'est exactement ce que je voulais savoir
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut