Résolu Carte mère qui bip et carte son intégré morte?

jerome2aja

Nouveau membre
Tout d’abord bonjour!
Alors voila, je vais essayer de vous exposer mon problème:
hier j'ai monter une config toute neuve:(je la cite au cas ou ^^)
alim: gs 700 corsair
cm: p67a-gd55 révision b3 msi
cpu: i7 2600k@stock
ram: 8go ddr3 1600mhtz
gpu: hd 6950
ssd: corsair force 3 60go
dd: samsung spinpoint f3 1to

je précise que toutes les pièces sont neuves.

Mon problème est que des le premier démarrage,la carte n'a pas fait un seul et unique bip mais quatre en tout. Il prenait la forme suivante : (1bip cour-2bip cour-1bip cour). A part cela plus de problème, j’installe windows 7 sp1 et ses mises à jours, j'installe les pilotes de mes composants (carte mère et gpu).
J'ai l'impression que tout se passe bien lorsque je me rend compte que mon son déconne. En effet lorsque je branche un casque ou des enceintes, je n'est du son que du coter droit de casque ou des enceintes. Et le truc le plus bizarre c'est que lorsque je branche mon casque à l'avant du pc, il marche nickel.

J’espère que vous pourrez m'aider.
D’avance merci :)
 

shins

Habitué
Meilleure réponse
Salut,

Pour les bips essaye de voir la dessus =>

Sinon essaye de mettre a jour ton BIOS via le site constructeur (MSI ?) ainsi que les pilotes de la carte son intégrée (Realtek dans ton cas), si le problème persiste côté son , il faudra peut être envisager un retour au SAV.
 

jerome2aja

Nouveau membre
Merci de ta reponce. Pour se qui est des bips, je n'est rien trouvé qui correspond. La mise a jour du pilote audio a deja ete faite et pour le flashage du bios je n'ose pas. L operation est risqué non?
 

skorr

Grand Maître
dans ce cas la, la mise à jour du bios peut être utile, c'est risqué mais ya pas de raison que sa foir si tu fais tout correctement :)
Genre d’éteint pas le pc pendant que sa installe etc ^^
En plus sur t'a carte mère, tu a le dual bios ;)
 

jerome2aja

Nouveau membre
J'ai finalement contacter le service client qui va me la remplacer par une neuve.
J’espère que sa va arranger mon problème.
j'indiquerai résolu si c'est le cas.
 

jerome2aja

Nouveau membre
bonjour,
Apres avoir reçu et monté ma carte mère mon problème est résolu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut