Pc pour internet et musique.

jimmy59

Grand Maître
Salut.

Voila, dans mon stand j'utilisais un pc portable pour mettre de la musique et pour aller sur internet entre deux clients.
Celui ci à tombé en panne aujourd'hui et j'ai un peu de pièces d'avances pour commencer une tour...

Voici mes pièces:

J'ai un P4 (3ghz) avec une carte mère Asus (De tête je ne me souvient plus du modèle)
ou un e6600 (2.4ghz) avec un ventirad noctua nh-u12, 4 giga de ddr2 kingston mais sans la carte mère.
Un NZXT hush pour boitier.
Et un écran 17p

Il me manque un HDD , une carte graphique bas de gamme (je ne joue pas dessus), une alim (celle dans le boitier est une no-name) et un graveur.
--------------------------
Je vous demande conseille pour dépenser le moins possible, (le budget est a raz des pâquerettes).

Dois-je prendre le e6600 et me racheter une CM?
Ou le P4 dépassé?

Pour la carte graphique c'est juste pour afficher internet, pas de jeux et aucuns logiciels gourmands.

Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

le P4 est la carte mère sont en socket 478 ou 775?
modèle précis de cette carte mère?
 

Thelame

Expert
Salut,
Si tu prends un des derniers processeur intel tu n'auras pas besoin de prendre une carte graphique en plus si c'est juste pour de la navigation internet ;)
Si biensur le budget suit.

Processeur :

CM :

Disque dur :

Alim :

 

thor37230

Grand Maître
le mieux et de prendre cela

E6600 (2.4ghz) avec un ventirad noctua nh-u12, 4 giga de ddr2 kingston

quitte à racheter une carte mère en socket 775 (même d'occaz)
 

jimmy59

Grand Maître


Je n'ai pas la CM devant les yeux, je sais que c'est du [strike]775[/strike]. en fait non je me corrige, c'était l’ancienne CM du e6600 qui était en 775, le P4 faut que je vérifie (la CM n'est pas chez moi)

Je fait une allergie a l'occaz (aucunes garanties, usures...).
Quelle CM choisir pour le e6600 même en micro ATX si çà me fait économiser?

Et pour le reste des composants??
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Très bon ce E6600 pour la MAO (je m'en suis séparé il y a tout juste 6 mois :D ).

Il ne te manque que la CM et un bon OC sur ce dernier si la RAM et l'alim suit ;)



Edit :
C'es pour faire tourner quels softs ?
 

jimmy59

Grand Maître
Seulement vlc ,spotify et firefox.

Pour l'alim , la CM, le graveur et la CG je ne vaudrais pas depasser 150€.
Spossible?
Thelame pour le HDD j'aimerais encore moins cher, je gardedais pas grand chose dessus. ;)
 

Thelame

Expert


Prends un 500Go voire moins alors ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

C'est pas de la MAO alors ... c'est amplement suffisant ce E66OO.
C'est jouable.
Pas le temps ce soir mais disons
CM : 50€
Alim : 50€
Graveur : 20€
CG : 30 € :o ... un peu juste quand même :/
 

jimmy59

Grand Maître


Oui c'est clair, mais je n'ai pas envie de taper dans le budget du SSD pour mon PC principal. :sweat:

Et pour un début je pourrais utiliser le P4+CM (je crois que c'est aussi de la ddr2 dessus), et partager le budget de cette façon:
Alim= 50€
graveur= 20€
CG= 50€
HDD= 30€

Et un peu plus tard, remettre le C2D avec une nouvelle CM...

Et c'est quoi de la MAO??
 

jimmy59

Grand Maître


Ok merci.

Même si je n'utilise pas ce genre de chose, je vais zieuté quelque articles dessus. :)
 

jimmy59

Grand Maître
Pour le P4 c'est une Asus P5nd2 SLI (socket 775 pour P4, pas compatible C2D).

Pour le e6600 mon ancienne CM je l'ai donné, j'avais abimé la sortie du son (verte) et la plaque de derrière en la démontant.

Pour l'alim dans le boitier c'est une 450w (donc en vrai dans les 350w je pense) et c'est une merde (pas de marque).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut