Résolu Alimentation pour SLI GTX570

  • Auteur de la discussion shurikx
  • Date de début

shurikx

Expert
Salut tout le monde,
J'ai pu voir que dans une de vos ancienne conversation sur le forum , vous disiez qu'une 660w pourrait suffire pour un sli gtx570.
Avec pour preuve ce lien-ci :

Donc voilà, j'ai une alim de 650w de marque Antec TruePower (la v1 je pense) et j'aurai voulu savoir si ça suffira pour cette config :
i5 2500k
Gtx 570 en SLI
Carte mère p8p67 Evo 3.0
8gb ram corsair
3 à 5 disque dur
lecteur dvd etc...

Ou alors vous me conseillez plutôt (comme la fin de l'article guru3d) d'acheter une 750w voir une 800w ?

Si il faut changer, j'attends vos proposition ;-). (question budget je cherche le meilleur qualité/prix bien entendu :p)

Merci à vous !
 

thor37230

Grand Maître
salut,

le i5 2500K est o/c à combien?
pourquoi as tu besoin d'un SLI de GTX570? 3D Nvidia envisagé? résolution de ton/tes écrans?

ça devrait être suffisant je pense, mais le problème va être le nombre de connecteur pci-e, il te manquera 2 connecteiur pci-e 6 broches (pour la 2ème GTX570)donc pour utiliser les adaptateur mole/pci-e ; il te faut 4 molex de libres, et vu le nombres de HDD que tu possèdes, ça m'étonnerait que tu es le compte.
 

shurikx

Expert


Salut ! tout d'abord merci pour me donner une réponse aussi rapide :).
Enfaite pour le moment je n'ai qu'un i5 2500 (amazon s'est trompé lors de l'envoi , je dois l'échanger cette semaine)
Je conte l'overclocker dans les 4ghz, mais pas dans l'immédiat.

Sinon pour les broches de l'alim je ne te suis pas ?
Là j'ai 1 Carte graphique, la carte mère, 3 disque dur et un lecteur dvd de brancher et il me reste encore la possibilité de rajouter un connecteur pci-e 6 broches et encore plusieurs disque dur (3) (grâce au sortie modulaire de l'alim).

Sinon pour ma résolution, je joue en 1920x1080, mais je pense investir dans la technologie 3D Nvidia vision.
 

shurikx

Expert

Oui effectivement elle est pas mal :).
Mais j'ai trouver une alim corsair tx 850w à 85€ en déstockage et j'hésite :/ (car il se peut que le matériel soit endommager en déstockage)
 

thor37230

Grand Maître
combien de connecteur pci-e 6 broches possède ton alim?
 

shurikx

Expert

la voilà sous toute sa splendeur ;-p :

2 x 6 pin and 2 x 8 (6+2) pin PCI-E graphics card connectors for TP-650, TP-750 and TP-750 Blue
 

thor37230

Grand Maître
ok, j'avais un doute mais c'est bon, nombre de connecteur pci-e suffisant pour un SLI.

maintenant reste à voir l'utilité d'un SLI.
commence par t'équiper en 3D Nvidia pour voir ce que ça donne avec 1 seule GTX570 et au besoin rajoute en une.
 

shurikx

Expert


Je comprend que tu veux m'éviter de débourser de l'argent pour rien et je t'en remercie.
Mais ma question est plutôt de savoir si elle est suffisante pour un sli ? Car là j'ai une belle occasion qui s'offre à moi pour m'offrir une alim 850w corsair avec une belle promo et je n'ai plus beaucoup de temps pour me décider... :(

Encore merci à toi ;-).
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
quand je vois la consommation d'une config comme la (1 seule 580 donc rajoute ~50/100W pour un SLI de GTX570)



tes 650W seront suffisant pour un SLI de GTX570 ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut