Résolu Compatibilité ?

  • Auteur de la discussion didier minion
  • Date de début

didier minion

Habitué
Bonjour,

Alors voila, j'ai acheter du matos, qui à prioris devait être compatible.
Mais super mauvaise nouvelle, sa plante sans arrêt.

Je voulais donc savoir, grâce à vos talents et vos connaissances, si tout été bien compatible.

Si c'est le cas, il faudra donc passer à la configuration du matériel, mais chaque chose en son temps.

Voici le matériel :

Carte mère --> Asus M4A79XTD EVO //// M4A79XTDEVO
Processeur --> AMD Phenom II X6 1075T 3GHz //// HDT75TFBGRBOX
Ram --> OCZ Reaper 4Go DDR3 1600MHz C8 //// OCZ3RPR1600C8LV4

J'ai un doute sur les Ram, car non référencées dans le manuel.
J'ai pris des 1600mhz, oc possible à 2000 mhz pour pouvoir tourner avec l'oc du proc qui est à 3,3Ghz.

Pour l'alim, on est sur une 650W
Et pour le disque dur, c'est un 500 GO Itachi, et le problème ne provient pas du DD (différents ont été testé dessus...)

L'os est une version de 7 originale, sauf qu'il y a un luncher qui bloque l'activation. C'est uniquement sa, donc même conclusion que le DD.
 

error-404

Grand Maître
salut peut etre que ta ram n'est pas compatible avec ta carte mere => global =>
 

didier minion

Habitué
Je pense aussi, mais je voudrais être sur que c'est bien sa, et pas un problème de paramétrage du bios avant de racheter de nouvelle ram.
 

error-404

Grand Maître
c'est soit sa ( compatiblité ram)

soit ton alim , quel marque ton alim ?
 

thor37230

Grand Maître
vérifie aussi que le bios de ta carte mère soit à jour (version 2102)
 

didier minion

Habitué
Au niveau du BIOS je suis à jour car, il m'en propose mais à date antérieur et pour des petites choses pas importante ...
De plus, le flash ne me tente pas trop :)

Mon Alim c'est une alim de base : Suza Advance Tuning TX-650W
 

thor37230

Grand Maître
alim pourrie et dangereuse! à changer pour de la qualité.
 

didier minion

Habitué
Oui, mais cela ne concerne pas mon problème sauf erreur de ma part ...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Alimentation noname qui tient à peine plus de 300 watts en pleine charge en réalité avec des composants cheap de très mauvaise qualité! Un conseil, change d'alim avant qu'elle emporte toute ta configuration... Cela m'étonnerait pas qu'elle soit la cause d'instabilité générale !
 

didier minion

Habitué
Ok c'est noté !
Par contre, comment une alim défectueuse ou de mauvaise qualité, peut être la source d'un problème mémoire (RAM) uniquement ?

Car je n'ai aucun autre bug (très rare sont les freezes)
Quelle alimentation me conseillez vous en prenant compte que j'ai un budget limité (On va éviter les alimentation à 100 € :) )

Ralalala mon MAC fonctionne tellement mieux xD

Petite question afin de tester les ram : Rare sont les Ram non compatible avec un PC nespa ? Donc si je test avec des ram 4GO en 1333Mhz d'iMac et si sa coupe de la même façon, peut on dire que le problème ne provienne définitivement pas des RAM ?

Si la réponse est oui, alors j'achète de suite une autre alim, car j'ai déjà testé d'autre ram... xD


Merci de votre aide en tout cas.
 

didier minion

Habitué


Je viens de voir sa, donc se soir le logiciel serra installé sur ma machine.
Mais sur le topic, une personne indique que ce sont les performances de la carte graph qui vont être de meilleur qualités ... :(
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour l'alimentation :

LDLC BG-500 Quality Select - Alimentation 500W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze
(C'est en fait une alimentation Seasonic rebadgée LDLC ;))

Pour la Ram, faire un MEMTEST - La mémoire ram OCZ n'est pas reconnue comme étant de bonne qualité. C'est aussi la raison pour laquelle OCZ se retire du marché de la RAM.
 

didier minion

Habitué
Le MEMTEST plante ...
Je DL le programme (asus prob) et j'envoie un imprim écran.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Fait le memtest au boot, si tu as une Clé USB, prend l'autoinstaller de Memtest qui formatera ta clé et y mettra le progamme, ensuite au lieu de booter sur Windows, tu boot sur la clé USB
 

didier minion

Habitué
Oui oui, j'ai déjà un CD bootable du MEMTEST...
Mais il plante après m'avoir affiché quelque truk en rouge lol
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Tu as la réponse, ta ram est défectueuse si tu as eu ce type d'affichage

Vous devez être connecté pour voir les images.


Refais le test mais tu test tes barrettes individuellement pour savoir s'il y en a qu'une seule de défectueuse ou les deux.
 

didier minion

Habitué
Ha yes !! C'est sa !! Les err-bits et count diffèrent un peu mais globalement c'est sa.

Je vais suivre ton conseil champion :)
Tu pense que c'est un problème de ram et pas de compatibilité ? :D sa serrai cool !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Sans aucun doute, c'est la Ram qui est défectueuse...
 

didier minion

Habitué
Oups désolé :)

Mais il y a un Hic ! J'ai testé avec d'autres RAM comme dit précédemment et j'avais le même plantage.
:s cela complique la chose ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut