Asus deluxe ou v-pro ?

gikky98

Habitué
Bonjour à tous

Je voudrais savoir quelle est la plus performante entre ces 2 cartes meres; la plus stable; fiable; ...

Asus P8P67 Deluxe B3 ou Asus P8Z68-V Pro ??

De plus; il y a un Rad en + sur la deluxe : dual intelligent proc.. : de quoi sagit-il svp ?

merci ;)
 

thor37230

Grand Maître
salut,

les 2 seront stables et fiable.

quel processeur tu comptes mettre?
SSD? quelle capacité?

De plus; il y a un Rad en + sur la deluxe : dual intelligent proc.. : de quoi sagit-il svp ?
c'est l'ASUS TPU et Asus EPU :

ASUS TPU :
Libérez toute la puissance de votre processeur grâce à la technologie à double processeur intelligent et à son processeur TPU. La fonctionnalité Auto Tuning peut intelligemment optimiser votre système pour obtenir une fréquence d'horloge plus rapide tout en restant stable, et TurboV vous permet de booster les fréquences du processeur pour atteindre des performances d'overclocking parfaites en toute circonstance.

ASUS EPU :
Economisez de l'énergie en temps réel grâce à la technologie à double processeur intelligent et à son processeur EPU. Ce processeur détecte automatiquement la charge système et modère alors l'alimentation en temps réel. Les nuisances sonores sont par la même occasion réduites et la durée de vie de votre carte est prolongée.
 

gikky98

Habitué
je compte mettre un i5 2500k que j'ovc à 4ghz

un ssd crucial m4 64go : je veux un max de débit : atteindre les 400 en lecture
un ssd ocz vertex ii 60go

 

thor37230

Grand Maître
plutôt que de mettre 2 SSD de faible capacité, mais en 1 seul de 120Go (plus performant)
 

gikky98

Habitué


bein je les ai déjà les 2 c'est pour cela...

Sinon ; je prends la deluxe ? Ou peut-etre une autre marque tout aussi performante mais un peu moin chere ? tu connais un modele stp?

merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 Pour la P8P67 pro.
Quoique le "pro" n'apporte que le support su SLI par rapport à la version non pro.

PS : oc un 2500K à 4Ghz c'est une blague, tu pourras le monter à l'aise à 4,5Ghz sans toucher au vcore...
 

gikky98

Habitué
ok merci à vous

Sinon je vois pas mal de critiques sur les p8p67 deluxe: comme quoi ecran bleu au demarrage; flash du bios necessaire; peripheriques non reconnu... euh ce n'est pas resolu ca ?

merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
oui.
C'était au début, depuis plusieurs mois c'est all right.

D'ailleurs je crois que Keyser en a une, sans soucis, mais là il doit être en vacances.
 

gikky98

Habitué


Ok bein il n'y a plus de soucis alors .. il me reste plus qu'à choisir une pate thermique parmis les 80 000 qui existent ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu prends quoi comme ventirad ?
Généralement, celle fournit suffit.
 

gikky98

Habitué



j'ai un coolermaster hyper 212 plus mais elle n'a plus de pate thermique... je l'ai deja utilise
 

gikky98

Habitué
re

au faite je voudrais savoir lequel est meilleur entre gskill ripjaws x ; rl ; rm ; rh et eco ....
Et il y en a qui sont en 1.65v et 1.5v : toutes les cartes meres gèrent ces 2 voltages ou il y a des réglages à faire ?
 

gikky98

Habitué
Sinon le rad dual intelligent proc. ii sur la delauxe l'est aussi sur la p8p67 evo ... à 15€ de + que la pro je peux l'acheter : ca vaut peut etre le coup non ? Si ils ont pris la peine de l'ajouter c'est qu'il doit y avoir une raison ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, le marketing.

Dans l'absolu la EVO est taillée pour l'oc? Mais à ce niveau c'est de la banlette. Quand je vois les capacité d'OC juste de la P8P67... osef le reste, sauf si volonté de SLI.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut