Résolu Diff....entre windows7/ 32 et 64 ...

tacou1

Habitué
bonjour
Etant en possession de windows7 32 , je voudrais savoir a titre indicatif , quelle est la difference avec la version 64 , ce qui veut dire une fois en ssd par exemple le quel sera le plus rapide a l ouverture...
Merçi de bine vouloir éclairer ma lanterne , je suis un débutant en la matiere
Amicalement !
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

tu as quoi comme processeur et comme quantité de RAM?


- Les avantages d'une version 64 bits de Windows :

Prise en charge de la mémoire au-delà de 4 Go, la version Vista Home Basic 64 bits se limite à 8 Go alors que la version Home Premium 64 bits prend en charge 16 Go. Seules les versions Professionnelles et Integrales 64 bits prennent en charge 128 Go de RAM. Windows 32 bits ne gere que 3.12 Go.
Amélioration des performances des programmes écrits de façon à tirer parti d'un système d'exploitation 64 bits. Windows 64 bits permet de réduire les temps d' acces de la mémoire en stockant les processus (applications en cours d' execution) dans la mémoire RAM plutôt que sur le disque dur. Windows 64 bits accelere l’exécution de plusieurs programmes à la fois et l' utilisation d' un programme à un autre.
Il gere la protection des correctifs qui empeche tout programme malveillant de mettre à jour le noyau Windows Vista et Sept. Elle fait en sorte qu'aucun pilote en mode noyau ne puisse étendre ou remplacer d'autres services du noyau. Elle aide également à empêcher des programmes tiers de mettre à jour toute partie du noyau.
En résumé, les versions Windows 64 bits fonctionnent plus rapidement avec les programmes compatibles 64 bits. La securité des systemes 64 bits est accrue.

Pour les utilisateurs multimedia et jeux, je vous recommande d'installer Windows 7 Familliale Premium 64 bits.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 825
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut