Résolu Petit retour sur la GTX 560 Ti

ourme

Expert
Bonjour,

Je fais un retour sur cette carte graphique, car je l'ai reçue ce matin, et je l'ai installée tout de suite!
Le fonctionnement a été immédiat, et j'ai très vite retrouvé mes deux écrans, et un fonctionnement parfait de l'ordi......sauf que.........


MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II OC - 1024 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 560 Ti)

Lorsque j'ai voulu mettre le câble HDMI sur la sortie miniHDMI de la carte, avec le dongle bien sur, je ne peux connecter cette prise que si j'enlève la prise DVI connectée à coté, car il n'y a pas assez de place, elles sont trop proches sur la carte graphique!!!, bravo!!

Bien sur, quand je connecte la miniHDMI sur l'écran plat, celui-ci devient immédiatement l'écran principal, et je peux ensuite faire passer toutes les vidéos, et no problème.

Mais mais mais je n'ai toujours pas de son dans mon TV, même après avoir configurer Win7 pour que ce son passe. J'ai du faire une erreur, un oubli, mais pas de son. La prise HDMI du TV fonctionne parfaitement en vidéo et son, car avec d'autres sources, j'ai bien audio et vidéo.
A votre avis, qu'ai-je encore fait de travers?
 

thor37230

Grand Maître
salut,

pourquoi tu te branche pas sur la sortie dvi le plus éloigné de la sortie mini-hdmi?

pilote Nvidia à jour? (275.33)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il me semble qu'il faut sélectionner la sortie audio HDMI lorsque tu veux faire transiter le son via HDMI, si cela ne se fait pas automatiquement. Il faut aller dans les paramètres audio de Windows et sélectionner "NVIDIA HDMI Out". Il faut être certains également que les pilotes audio NVIDIA aient bien été installés.
 

ourme

Expert
Merci à vous deux; ça y est j'y suis arrivé!
D'une part j'ai télécharger le dernier pilote et je l'ai installé, puis je me suis aperçu que ma config audio n'était pas parfaite.
Donc désormais par la HDMI je passe la vidéo et le son, qu'il soit en stéréo ou en audio HD master audio. Tous les décodages se font sans problème, et tout ce petit monde arrive au TV ou aussi dans mon ampli homecinéma.
En tout cas depuis que j'ai mis cette carte, le test de Win7 qui détermine la rapidité de l'ordi, donne un score beaucoup plus haut qu'auparavant.
Mais ce que je ne sais pas encore faire, c'est de savoir si le CUDA fonctionne et est bien pris en compte pour Première pro CS5!!

Ah j'oubliais; à propos des prise derrière la carte, je souhaitais laisser en place les deux sorties DVI sur les deux moniteurs (puisque je travaille en double écran), et en même temps laisser le TV branché sur la mini HDMI; eh bien ce n'est pas possible semble-t-il!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Eh bien voilà ;)

Pour CUDA avec Premiere Pro :

Tu ne peux brancher que deux écrans en même temps sur ta GTX 560 Ti, le troisième ne fonctionnera pas.
 

ourme

Expert
Merci beaucoup "darika", tu me tires une belle épine du pied si j'ose dire!!
Super, je viens de jeter un oeil sur le lien, et dès cet après-midi je vais faire toutes les manips vues sur youtube.
Ok pour les 2 moniteurs sur la carte 560 Ti; cela ne me gêne pas vraiment, mais j'aurais préféré ne pas avoir à connecter, déconnecter, reconnecter, etc, etc.....
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Il n'existe qu'un seul modèle capable d'afficher 3 écrans. Le modèle GTX 560 Ti de chez Zotac. C'est cependant son seul avantage, car elle possède un refroidissement assez mauvais et bruyant...
 

ourme

Expert
Bonjour,
Quelques mots pour dire que j'ai bien étudié le lien de youtube pour faire fonctionner le CUDA sur la carte GTX 560 Ti, mais j'ai pris connaissance sur un autre forum d'une traduction très bien faite de cet article.

Ce matin, j'ai donc suivi le topo pour que CS5 prenne en compte le CUDA, et j'ai fait en même temps un texte simple relatant les manips une à une pour parvenir au bon fonctionnement de ce CUDA.
Résultat, c'est parfait, et ça fonctionne admirablement bien; on peut dire que pour certaines fonctions en vidéo HD, le PC a pris un sérieux coup de pied au c*l!!!
Pas de problème, il faut le faire, on transforme une berline classique en Porche...........et sans débourser d'argent!

Si vous pensez que mon petit résumé peut intéresser, je suis prêt à écrire les quelques lignes.
Merci en tout cas à ceux qui m'ont aidé, car lorsque l'on est comme moi un informaticien d'opérette, quel bonheur. :lol:
 

bebRito

Grand Maître
Salut ici !

Ca m'intéresse, et j'étofferais surement le sujet quand j'aurai reçu la mienne.
Je fais de la modélisation 3D sous Blender, et le calcul GPU est pris en charge sur une des versions en cours de développement, tout comme le moteur de rendu externe LuxRender.
 

ourme

Expert
Bonsoir,
Voici en quelques lignes ce que j'ai effectué pour permettre à PPRO CS5 de se servir du CUDA de ma carte:

1) - aller dans c:\program files\adobe\adobe premiere pro cs5, et ensuite aller dans : cuda supportedcards.txt, et ouvrir ce fichier txt.
Vous n'y verrez peut-être pas votre carte, alors il faut modifier le fichier en ajoutant votre modèle de carte.
Attention a bien écrire la référence de la carte, en n'oubliant pas de mettre en majuscule ce qui doit l'être, en mettant bien les espaces lorsqu'ils existent, etc, etc. La moindre erreur ou oubli, et ça ne fonctionne pas!

Il faut ensuite enregistrer le fichier cuda_supported_cards.txt sur le bureau, puis faire un copié collé dans le repertoire d'origine c:\program files\adobe\adobe premiere pro cs5. Si vous tentez d'enregistrer directement le fichier, windows vous en empêche faute de droit admin suffisants.

2) - Lancez le panneau de configuration Nvidia (bureau windows + clic droit)
Paramètres 3D -> gérer les paramètres 3D -> parametres de programmes

Dans Acceleration à plusieurs GPU, cliquez sur Mode de performances compatibilité.
Vérifiez que Adobe CS5 et non CS4, est bien reconnu en cliquant sur ajouter et en indexant CS5
"C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS5\Adobe Premiere Pro.exe".

3) - Lancez Adobe Premiere Pro CS5, et dans votre projet, il doit apparaitre cette fois, Mercury Hardware Acceleration/, et plus en grisé!

Si ce n'est pas reconnu, recommencez la manoeuvre. :cry: :cry: :cry:

Voila; je n'ai rien inventé, mais j'ai repris les sources que j'ai trouvées, et les ai adaptées à ma sauce.
En tout cas, si l'on suit scrupuleusement cette démarche, ça roule, enfin du moins pour moi....... :na:

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut