Carte son défaillante ?

Katatonia

Habitué
Bonjour,

Il m'est impossible d'obtenir du son stéréo avec ma carte son, je ne reçois du signal que sur le haut parleur gauche. J'ai tout testé : changer de casque, de drivers, passer du panneau arrière au panneau avant... le constat est toujours le même : pas de son à droite ! De plus, je perçois un bourdonnement très désagréable lorsque je monte le son. La seul chose que je peux faire est bidouiller sur les réglages du casque pour obtenir un son mono dégueulasse. J'ajouterai que le pc détecte sans cesse une connexion/déconnexion des ports audio en façade si je ne les désactive pas ! Mais même en désactivant les ports en facade et en passant sur le panneau arrière je continue à avoir du son à gauche uniquement...

En résumé :
En stéréo : son à gauche seulement.
En 5.1 : son à gauche, au centre et subwoofer. Pas de son à droite et aucun des deux hp arrières.

Je suppose que le problème est matériel mais je ne sais pas du tout de quoi il peut sagir. Faux contact ? La carte son est elle HS ?

Merci de m'éclairer, j'ai déja passé de nombreuses heures sur ce problème et je commence à désespérer.

Carte mère : Asus P5Q SE2
Contrôleur audio :VIA VT1708S
Canaux audio : 7.1

PS : le micro ne fonctionne que sur le panneau avant et n'est pas détecté sur le panneau arrière... un beau bordel.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

quel système? à jour?
pilote audio à jour?
bios carte mère à jour?

dans les options audio de windows, est ce que le curseur de la balance est bien au milieux et pas régler sur la gauche?
 

Katatonia

Habitué
Salut,

Win 7 à jour.
Pilote audio à jour.
bios carte mère d'origine.

Je ne vois pas de balance dans le mélangeur de volume de Win 7.
 

thor37230

Grand Maître
clic droit sur l'icône audio->périphérique de lecture->double clic sur Hauts-parleurs->onglet niveaux->cliquer sur Balance.
 

Katatonia

Habitué
J'ai édité mon post, il est en fait possible d'accéder aux niveaux en réactivant le périphérique.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour ce qui est de la carte son externe (celle qui fonctionne), il sagit d'un Toneport UX1. Je m'en sers pour brancher ma guitare (modèle prévu à cet effet) ainsi que mes enceintes de monitoring. Par contre, pas de ports 3.5mm dessus c'est pourquoi je voudrais faire fonctionner cette maudite carte son interne.
 

thor37230

Grand Maître
ok, maintenant règle les curseurs de façon à ce qu'ils soient au milieux (à + ou - affiner suivant la position de tes hauts-parleurs)
 

Katatonia

Habitué
J'obtiens exactement le même résultat en mettant tout à 50. La seule différence est que le son est moins fort. Les hp G et D sont dépendants et je ne peux pas mettre l'un plus fort que l'autre si c'est ce que tu veux dire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut