Faire de mon PC un Home Cinéma.

smaloux

Nouveau membre
Bonjour,

Comme le titre l'indique, je compte faire de mon PC actuel un futur Home Cinéma. Enfin, je compte le relier à la TV pour aller aussi bien sur Internet, que pour regarder mes films ou écouter ma musique de mes DD.

J'aimerais donc m'acheter cette carte son : Asus Xonar HDAV 1.3

Je la branche en HDMI sur mes enceintes.

Seulement pour l'image, je ne sais pas s'il existe une carte graphique orientée exclusivement Home cinéma (avec des sorties HDMI).

J'ai regardé et je trouve ça : EVGA GeForce GT 520 1 Go

Ou celle ci : Radeon™ HD 6750 1Go

Celle-ci, je la branche en HDMI vers ma télé. Mais le fait que ce soit du HDMI 1.4a et que sur ma télé il y ait du HDMI 1.3, y aura t-il un problème ?

Je vous en remercie par avance de votre aide ! :hello:
 

shaeffer

Modérateur
Pour la carte son, les experts te le diront. Pour la carte graphique, un modèle moins cher peut suffire comme celle-ci :
 

smaloux

Nouveau membre
Ok et pour le 1.4 vers 1.3. Il n'y aura pas un problème ? Il faut que j'achète quel cable HDMI ? 1.3 ou 1.4 ?
 

smaloux

Nouveau membre


Un pc qui était orienté Jeux il y a quelques années :p J'ai lâché mon PC pour une console de salon donc la configuration actuelle sera certainement "'pourrie".

Carte mère : Asus P5Q

Processeur : Intel Core 2 Duo 3.0Ghz

Carte graphique : XFX GTX 260

Mémoire : 4 Go DDR2 G. Skill

Je ne veux pas non plus une bête de Home Cinéma.

J'ai branché en VGA sur TV, la qualité me plait déjà. Seulement, pour avoir une qualité HD pour les Blu Ray, j'aurais voulu une carte graphique avec Port HDMI et une carte son supportant le Dolby True HD et DTS HD.
 

shaeffer

Modérateur

Bah alors pas besoin de carte graphique. T'achète un câble HDMI Mâle/DVI-D Mâle et ta carte son et voilà. Tu conserves ta carte graphique actuelle. :sol:
 

BennyHeal

Shérif
Mister l'adjoint, si tu me piques ma meilleure réponse, c'est 6 cartouches dans le cœur [:bennyheal:2]
 

job31

Admin tout frippé
Staff



Et 200€ de foutu en l'air.

Si c'est pour transmettre un signal audio numérique via HDMI, prends une HD 5450, tu auras un meilleur résultat...
Elle sera mieux aussi en support des différents standard audio que la GTX 260.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si, ça c'est juste l'interface.
Pour les formats transportés, les dernières ATI/AMD gèrent tout les derniers standards (notamment en HD), contrairement à la GTX 260 qui accuse de son âge.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
:merci:

Après faut voir quel ampli suit derrière. S'il a un peu d'âge aussi alors lui non plus ne supportera pas ces derniers standards, alors il conviendrait de rester sur la GTX 260, si cette dernirèe dispose d'une sortie HDMI.

Mais je le répète, une carte son haut de gamme n'apportera rien/très peu si c'est pour sortir en numérique. Mieux vaut mettre ce budget dans un nouvel ampli ou de nouvelles enceintes (en revendant l'ancien matos) et ainsi monter en gamme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut