Résolu Choix de carte graphique correct ?

alex2b205

Nouveau membre
Bonsoir,
Alors voila je possède un ''vieux'' HP DC5100 (2Go de RAM + P4 2.80 GHz) et pour lui redonner un petit coup de jeune j'ai commandé hier cette carte graphique une Club 3D GeForce G210 512 Mo PCI-Express 1x qui consomme 30W : et en attendant je possède ce chipset vidéo intégré a la carte mère : Carte vidéo intégrée actuelle : Intel(R) 82915G/GV/910GL Express Chipset Family (128 Mo)). Le hic c'est que plusieurs personnes m'ont dit que mon alim aurait du mal a tenir la cadence et que la carte vidéo serait ''bridée'' ...
Voici mon alim : http://www.partage-facile.com/KQU6174JYF/img_1133.jpg, elle peut supporter 300W maxi, il n'y a quand même pas déjà environ 250W d'embarqué ... Si ? :heink:

Voilà j’aimerais avoir un avis [:-quisuisje-:1]

Merci a vous et bonne fin de week-end.

PS : Je ne peux pas changer de carte mère ni de processeur pour le moment [:1somnih@ck] et concrètement que signifie le ''bridage'' d'une carte graphique ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
25A sur le 5V, juste lol.

cette alim est une belle merde/foutage de gueule, mais devrait tenir ta nouvelle CG avec 19A sur le 12V.
 

alex2b205

Nouveau membre
Salut job31,

Oui j'avoue que c'est de la merdouille comme on dit mais bon il faut savoir se contenter de ce que l'on a sur le moment :D
Ouf merci tu me rassures ... [:-quisuisje-:1]
Mais comment sais-tu qu'elle sera sur le ''19A sur du 12V'' la CG ? :ouch:
 

thor37230

Grand Maître
alors voila je possède un ''vieux'' HP DC5100 (2Go de RAM + P4 2.80 GHz) et pour lui redonner un petit coup de jeune j'ai commandé hier cette carte graphique une Club 3D GeForce G210 512 Mo PCI-Express 1x qui consomme 30W : [...] 62421.html et en attendant je possède ce chipset vidéo intégré a la carte mère : Carte vidéo intégrée actuelle : Intel(R) 82915G/GV/910GL Express Chipset Family (128 Mo)).
pourquoi acheter une G210 alors que ça fonctionna apparemment sur le chipset video de la carte mère?
 

alex2b205

Nouveau membre


Salut thor37230, tout simplement parce que cela ne donne absolument aucun rendu niveau graphique (C'est le chipset intégré a la carte mère en soi je n'ai aucune carte vidéo) alors que je tourne sur émulateurs genre N64 ou NGC, parfois sur Youtube et de temps en temps WoW. Il me faut donc une CG un minima correcte, je ne demande pas du full HD pour pousser les performances au max mais simplement quelque chose de correcte pour une machine ancienne ;)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
ok, je pensais que tu faisais juste de la bureautique/internet avec ce pc, c'est pour ça. ;)

mais t'aurais dû prendre un poil plus performant si c'est pour jouer à WoW, enfin ça devrait tourner en résolution très basse.
 

alex2b205

Nouveau membre
Pas de soucis ;)
Oui mais vu que je m'y connais pas trop côté CG <-> Proc on m'a proposé ça sur d'autres forum :) Juste pour avoir une qualité correcte sans avoir de carrés quoi lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 771
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut