Résolu Questions pour changer composants du Pc

Sergentpiments

Habitué
Bonjour tout le monde !

Voila je pense qu'il est grand temps de faire du neuf dans ma config .

Donc pour l'instant j'ai ça :

- Boitier HAF 922
- Alimentation Maxinpower Premium 2 600 W certifier 80+
- Nvidia Geforce GTS 250
- AMD Athlon x2 7850 dual core 2,8 ghz
- Mémoire 2*2 go DDR 2
- Carte mere Asus M2N68 plus socket AM2+
- Carte Son Sound Blaster Audigy SE
- 1 lecteur DVD
- 1 HDD 500 go

Et je vais changer en ça :

- Boitier HAF 922
- Alimentation Maxinpower Premium 2 600 W certifier 80+
- Nvidia Geforce GTX 460 1go
- AMD Phenom X6 je sais pas encore le quel ( conseillé moi )
- Mémoire 2*2 go DDR3
- Carte mere qui gere tout ça ^^
- Carte Son Sound Blaster Audigy SE
- 1 lecteur DVD
- 1 HDD 500 go

Ma seul vraie question est : Mon alimentation pourra t-elle supporter ma nouvelle config ?

Merci à vous =)
 

BennyHeal

Shérif
Salut :)

Je ne suis pas sûr que la Maxinpower soit certifiée, en tout cas ça m'étonne.

Tu as quoi comme écran et tu veux faire quoi avec ton PC ?
 

thor37230

Grand Maître
même si elle est certifié, vaut mieux une alim de qualité.
pourquoi faire un X6, tu comptes faire quoi d'autres à part du jeux video?
 

Sergentpiments

Habitué
Jeux video et film , écran Hp 2310ti
Et la Maxinpower il y a jamais eu de problème(s) avec
 

thor37230

Grand Maître
ok, donc pas besoin de X6, un Phenom II X4 955 fera le même boulot pour du jeux video par rapport à un X6.
et peut-être passer sur une GTX 560 Ti, mieux adapté pour les futurs jeux sur du 1920x1080.

pour l'alim, c'est toi qui voit, mais vaut mieux jouer la sécurité ;)
 

Sergentpiments

Habitué
Et pour la mémoire ? ^^ et le X4 955 ira t-il sur ma carte mere ou il faut la changer ?

Et pour l'alim donner moi juste le puissance dont j'ai besoin ^^
 

BrightCola

Grand Maître
C'est pas qu'une question de puissance mais aussi de qualité de ce que le constructeur fout dedans.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pas besoin de changer ta carte mère. Elle accepte les Phenom II
Pour l'alimentation ou
 

Sergentpiments

Habitué
Oui ça je sais mais si je prend un autre alim ça sera un cool master , donc ? 500 w ? 550 w ? pour moi c'est suffisant à vous de juger il se peut que je me trompe ^^
 

Sergentpiments

Habitué
Âh oui mais elle prend que de la DDR2 en mémoire :/ et elle ne gere pas les socket AM3 ^^ elle prendra le X4 mais elle va le brider nan ?


voila la boite ou on voit le mention 80 + ;)
 

ryback94

Expert
remplace le phenom x6 par un i5 ou i7 (pas très bon les x6) avec une p8z68 asus ça sera beaucoup mieux
 

jerome2aja

Nouveau membre
bonjour :)
moi je dis change d'alim et prend genre celle la :
ensuite prend le phenom ii x4 955 et enfin une gtx 560ti ou une amd 6950 :). enfin si tu à les moyen change carrément de carte mère car la tienne ne gère à première vu pas la ddr3.
 

shaeffer

Modérateur

Evite les Coolermasters, car leurs alimentations possèdent un rail +12V pas très stables. Préfère Antec ou Silverstone.

Pas très bon certes (quoi que), mais moins cher. Tout le monde n'a pas ton budget. Je réitère ma demande : arrête de poster pour ne rien dire ou essaie d'avoir des commentaires constructifs s'il te plaît :o. Merci.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse

Alimentation Cooler Master série GX vraiment pas terrible... A la rigueur celle-ci http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/cooler-master-silent-pro-m-500w-39206.html, ca reste cependant du 80+ Standard moins bon que l'alimentation Antec HCG 520W ou l'alimentation LDLC (qui est en fait du Seasonic).
 

kubat

Grand Maître
Ddr2 ou ddr3 pas de difference ;) prenf tout simplement un phenom II x4 955 + une gtx560ti ou hd6950( preferance la gtx560ti apar si tes un grand d'AMD ) et comme alim, tu as : antec hcg 520w.
Avec tout sa ton pc sera a jour pour les nouveaux jeux ;)
 

skorr

Grand Maître



LOL
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Alimentation Cooler Master série GX vraiment pas terrible... A la rigueur celle-ci http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/cooler-master-silent-pro-m-500w-39206.html, ca reste cependant du 80+ Standard moins bon que l'alimentation Antec HCG 520W ou l'alimentation LDLC (qui est en fait du Seasonic).
 

Sergentpiments

Habitué
Je prend note donc : Phenom x4 955 , Carte Mère ( Asus en tout cas ) DDR3 / Socket AM3 ,et GTX 560 Ti Avec Alimentation 500 w Antec .Parfait pour le reste ça devrait le faire
Merci en tout cas pour vos réponses et suggestions
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut