Schéma cablage alim 6pin pci-e molex

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lecelte44

Nouveau membre
Je cherche à me fabriquer un cable adaptateur comme celui-ci :


QQun aurait-il trouvé un shéma de cablage ?
Google n'a pas été mon ami sur ce coup là :sweat:

Le connecteur 6 broches utilise 2x12v issus de 2 molex et j'ai un doute sur le cablage car :
. les 2 molex ne sont pas cablées de la même façon : pourquoi sur l'une d'entre elle on pique la masse du 7v ?
. sur la broche 6 pins de la photo, il y a apparemment en haut une ligne de 3 masses et en bas une ligne de 3 x +12v, mais j'ai vu aussi des connecteurs ou seuls 5 fils étaient branchés :??:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bon d'une part ça ne coute pas bien grand choses et il faut arriver à trouver un connecteur 6 broches ;)

Et d'autres part, tu as quoi comme alim ?


Sinon, Il n'y a pas de 7V :o et les 2 masses sont indentiques ;)

[fixed]
***********
* 1 2 3 * 1 & 3 = 12V
* 4 5 6 * 4/5/6 = masse
***** *****
***
[/fixed]
 

Benoit P

Grand Maître
Bon d'une part ça ne coute pas bien grand choses et il faut arriver à trouver un connecteur 6 broches ;)

Et d'autres part, tu as quoi comme alim ?


Sinon, Il n'y a pas de 7V :o et les 2 masses sont indentiques ;)

[fixed]
***********
* 1 2 3 * 1 & 3 = 12V
* 4 5 6 * 4/5/6 = masse
***** *****
***
[/fixed]
Ce qui est l'intérêt d'une masse :o
 

lecelte44

Nouveau membre
MERCI

Pour répondre à vos questions :
. mon alim est une LC Power 500W, j'ai bien la broche 4 pins pour la mobo mais pas la 6 pins pour le pci-e
. pour le conecteur 6 broches : avec une vielle alim ATX & un cutter, tu découpes la prise 20 pins et tu obtiens 3 broches de 6 pin :D

NB: ok, ok pour les 7v ... je suis un gros boulet ... :sol:
Mais j'ai pas encore fini de récupérer 100% de mes neurones depuis ces dernières 48h :whistle:
 

qmspro

Nouveau membre
Bonsoir lecelte44,
j'ai exactement le même problème que toi ! je viens d’acquérir une carte graphique ATI FireGL 7100 ! mais le problème c'est qu'elle demande une alimentation de 6 broches ! solution que vous avez choisi c'est de couper les 6 broches d'une vielle alimentation ! mais je sais pas quoi lier exactement ! est ce je doit brancher les 3 12v dans la premiere ranger et les cables masse dans la seconde ? j'attend ta réponse mon frère :D
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
LC POWER -> Alimentation très bas de gamme. C'est le genre d'alimentation qui ne tient pas plus de 300W en pleine charge. De plus, si cette alimentation n'a pas de connecteurs PCI Express, ce n'est vraiment pas par hasard...

Alimentation à changer !
 

qmspro

Nouveau membre
Merci les amis pour votre intérêt ! en fait il s'agit d'une alimentation pour mon Dell Optiplex 745 Core 2 Duo !
En image :
Merci pour votre aide !
NB : je suis fan des aventures même ça va causer des dommages pour la carte graphique :D
 

thor37230

Grand Maître
si tu possèdes 2 prise molex libre sur ton alim, alors achète un

ou mieux une alim de qualité à pas cher :
 

theofficialw4ke

Habitué
Hello,

Pour des projets type arduino/raspberry ou autre single board faire des soudure de tes propres alims/connectiques est moins grave ou dangereux que de commencer a jouer avec des alims PC, 1 danger et pas des moindres l'ampérage des Alims PC, si tu te prend une châtaigne tu risque de le sentir passer si ce n'est pas plus (genre de se brûler de l’intérieur), 2eme danger est de complètement flinguer ton matos car mal soudée ou mal connecter etc... donc je te déconseille fortement ce genre de chose a moins d'avoir les connaissance nécessaire les capacités nécessaire de faire un travail propre et le matériel nécessaire pour te protéger de toute blessures potentielles... après tu restes maître de ton corps et de ta santé ^^ mais fait quand même attention ok? (mieux vaut investir dans une alim comme les collègues t'on dit ci dessus)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Je pense que 8 ans après, il a dû trouver !!
Je ferme...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut