Résolu Choix pc portable

Thelame

Expert
Salut, c'est encore moi !
Je suis toujours à la rechercher du pc portable idéal pour la rentrée.

J'avais repéré, grâce à l'aide de Thor un modèle sympa de chez Asus :
Il n'est malheureusement plus disponible (peut-être définitivement).
Donc, si jamais ils ne recevaient plus de stocks, je vais devoir en choisir un autre.

Je recherche donc un pc transportable aisément (donc 15,6" max), avec une autonomie correcte. Au niveau des caractéristiques : un processeur performant et une carte graphique pas trop naze (GT540 dans le pire des cas mais j'aimerai mieux) avec une dalle full HD. Exit le Blu-Ray mais même s'il est présent ce n'est pas un soucis.
Petit plus agréable mais pas indispensable : clavier retro-éclairé.

L'utilisation que j'en ferai : la bureautique pour l'école et du jeu pour le reste.

1) Si vous avez des modèles en tête je suis preneur mais pas de G53 ou autre avion de chasse, j'en ai horreur ! J'ai un budget entre 800 et 1000€...

2) Autre question. Avez-vous connaissance des futurs modèles qui vont sortir ? Car n'étant pas pressé pour mon achat, si des nouveaux modèles sortent, je peux attendre.

3) Et enfin, une autre question comme ça. Pensez-vous qu'un Mac Book Pro dans sa version la moins chère puisse me convenir (si on exclu les jeux) sachant que je prépare un DUT Réseaux et Télécoms ? Si je prends le mac, biensur pas de pc ;)

Voilà, voilà, je sais que j'en demande beaucoup mais je suis perdu dans toutes les références...

Merci d'avance !

 

thor37230

Grand Maître
salut,

vu le budget (et la volonté de jouer) tu peux oublier les Mac Pro.


l'Asus N53SN est dispo ici ;)
 

Thelame

Expert
Ah ben oui !
Y'a aussi la version avec le core i7 : http://www.magicpc.fr/portable_gamer/Asus_N53SN-SZ240V/p-20549/

Mais je pense pas que 160€ valent le coup, juste pour un processeur plus performant (?).
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Tout dépend de l'usage ;)
 

Thelame

Expert
Ben usage normal (bureautique, internet etc...) + infographie amateur + du jeu.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Un dual core i5 pourra alors être suffisant, mais peut-être devrais-tu opter pour un modèle avec 6Go de ram ou rajouter sur les configurations ci-dessus si tu fais de l'infographie même en amateur ;)
 

Thelame

Expert
Bah, mon pc fixe que j'ai actuellement a 4Go en 32bits donc 3,25 utilisables et je ne ressens pas de ralentissement ou autre lorsque j'utilise Photoshop donc ça ne posera pas de problème puisque ma tour date maintenant de 4-5 ans.

Petite question : Je vois dans la description du processeur : 2 core / 4 threads. Les coeurs je comprends (dommage que ça ne soit pas 4), par contre, les threads c'est quoi ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ce CPU à l'Hyperthreading, il simule 2 cores supplémentaires ;)
Si tu veut un vrai quad core, prends le i7 2630QM qui possède également l'hyperthreading et donc simule 4 cores supplémentaires ;)



Voici ce qui se passe quand je fais un peu d'infographie :p

 

Thelame

Expert
Je travaille pas sur des images si grandes et ce n'est pas mon métier :p
Et le modèle avec le core i7 est 150€ plus cher...
 

Thelame

Expert
Je me demandais aussi.

Du Full HD sur un 15" ça risque pas de fatiguer les yeux ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


15,6" ;)

J'ai un 16" en Full HD, c'est vrai que c'est petit mais ça va. Faudrait pas une résolution plus haute.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Tu trouveras surtout des portable 17 pouces avec cette résolution
 

Thelame

Expert
Ok ok.
Bon ben je pense rester sur ce modèle.

Je pense pas qu'il y ait quelquechose de comparable niveau rapport qualité/prix dans ce budget en 15" ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est ce qu'il y a de mieux actuellement pour ce budget ;)
 

Thelame

Expert
Peut-être que si mon budget le le permet je vais partir sur ce modèle finalement :
 

Thelame

Expert
Ouaip normalement !

Petit plus : tuner tv et télécommande, ça sera utile pour moi ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
C'est un très bon choix et avec 6Go de ram, tu devrais être un peu plus tranquille comme je te le recommandais ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 938
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut