Résolu Plantage Asus AH4650 : alim défectueuse ?

Uuryu

Habitué
Bonjour dernierement j'ai pris une Asus AH4650 1GB AGP Mon pc Pentium 4 3.0 Ghz avec 1.2 de ram et 450 W d'alimentation quand je demarre mon pc et que ca arrive au bureau si je fait quelque chose comme surfer dans le net ou jouer dans un jeu n'importe au bout de quelque minute ca plante au debut ca me le donnez meme quand le pilote est installé j'ai desinstallé le pilote et j'ai essayé pour voir si ca plante ou pas mais bon ca n'a pas changé comme au debut ca plante si je fait quelque chose Svp aidez moi ca fait maintenant 3 jour que je cherche une solution ca vient de la carte graphique ou mon processeur ou ma ram ?? vraiment ca me gave TROP :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Et merci d'avance X'(
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Marque et modèle de l'alimentation ? (certainement la cause)
Quel genre de plantage ? Blue Screen ? Ecran Noir puis reboot du PC ? PC qui s'éteint tout simplement ?
 

Uuryu

Habitué
Bonjour et desolé si j'ai pas repondu ...
La marque de l'alimentation "Power Sluppy" sinon plantage ca me fait ecran noir puis reboot du pc
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Mon petit doigt me dit que tu vas devoir changer l'alimentation...
N'y a-t-il pas de nom du constructeur ? Power supply veut dire alimentation ;)
Les alimentations Noname respectent rarement la puissance indiquée qu'ils annoncent.
 

Uuryu

Habitué
D'accord mais s'il te plait ca ne peut pas venir de la ram ou le processeur ou bien la carte graphique ???


PS: si je nettoie l'alimentation Ca va changer quelque chose ?? parce que ca fait plus de 2 ans que je ne l'est pas nettoyer :lol: :lol:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ton plantage d'écran noir et pas d'écran bleu signifie que ton PC se met en rideau, que ton alimentation s'éteint car elle ne parvient pas à délivrer la puissance nécessaire à tes composants dès qu'ils sont sollicités.

Quel était ta CG précédente ?

Ton alimentation est certainement fatiguée et son rendement encore moins bon qu'il ne l'était.

Tu es bon pour acheter une nouvelle alimentation. Un conseil, prends une alimentation de qualité ;)
 

Uuryu

Habitué
Ma carte graphique précendente est Radeon 9250 AGP 256 mo j'ai jamais rencontré de probleme avec
 

thor37230

Grand Maître
as-tu désinstallé les précédentes pilotes ATI et réinstaller des derniers?


quel est ton système d'exploitation? à jour?
pilotes carte mère à jour?
 

Uuryu

Habitué
Ui deja desinstallé sinon mon système d'exploitation windows xp sp3 parfois j'installe les mises a jours ca depand sinon les pilotes carte mere sont a jour
 

thor37230

Grand Maître
as-tu bien brancher la prise molex 4 pins sur ta HD4650 agp?



si c'est le cas, tester avec une alim de qualité serait un bon début pour écarter un possible problème de tensions pas stables de ton alim actuelle.

400W seront suffisant pour ta config : meilleur rapport qualité/prix
 

Uuryu

Habitué
Pff probleme apres probleme U_u" maintenant j'ai reparé le probleme de redemarrage apres ecran noir . j'ai enmené mon alimentation chez un garage avec un super tir de vent tout la poussierre a été enlevé :D ca chauffe plus et avant ventilateur sortait du vent un peu chaud maintenant ca le fait plus bon bah ça c'est reparé maintenant quand je demarre mon pc est ca arrive au bureau dés que le catalyst centre de ma carte graphique ce lance ca plante et ca me donne ecran bleu avec Ati2dvag...

Quoi faire s'il vous plait ?___?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Franchement, tu écoutes ce qu'on te dit ????

-> Ton alimentation est bonne à changer !!! Son rendement est merdique et elle n'est plus en état de fournir la puissance nécessaire. De plus, plantage sur plantage peu nuire au système d'exploitation !
 

Uuryu

Habitué
oui je sais mais ca plante plus et redemarre , ca me donne maintenant ecran bleu avec Ati2dvag ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse

Ton alimentation est en train de rendre l'âme... faut espérer qu'elle n'entraîne pas le reste de ta configuration avec elle, ça arrive souvent avec des alimentations NoName.
 

Uuryu

Habitué
Rendre l'âme ... combien je deteste entendre ce mot xD
Bon merci pour tes reponses rapide et clair je vais essayé d'en acheter une autre ...
Sujet Résolu

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

N'achète pas une noname cette fois ;)

Prends Antec, Silverstone, Fortron, Seasonic, Corsair, Enermax
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut