Résolu Choix SSD

redeemer251187

Habitué
Bonjour,

Suite à la mort de mon fier HDD qui va partir en SAV (http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/dede-mort-sujet-69899-1.htm), je me tate pour passer à un petit SSD pour mon système.

Je ne souhaite pas dépenser plus d'une centaine d'euros pour la bete, donc je pense opter pour un modèle de 60-80 Go.

Mais lequel choisir ?????

Je n'ai pas de port Sata3 sur ma CM, mais pourquoi pas prendre un SSD compatible pour pouvoir faire évoluer la config plus tard...

J'ai besoin de vos conseils pour m'aider à choisir.
Ca sera pour Windows 7 et les softs (jeux essentiellement). Le reste des données allant sur le DD quand il sera revenu du SAV, je l’espère en bon état ou neuf !

Reste de la config : I5 750, P7P55D, HD 5850, Corsair TX 750W, HDD WD caviar Black 1 To (SAV) dans une Fratal Design R3 !

D'avance merci ! :p
 

shins

Habitué
Salut l'ami a ce prix la il n'y a qu'un seul modèle qui me vient a l'esprit => OCZ Vertex serie II 60 Go (En Sata II)



 

redeemer251187

Habitué
Bon, quand je dis une centaine, ça peut monter à 120-130 hein ! Si ça en vaut la peine bien sur !
 

shins

Habitué



En tout cas si tu as de la marge niveau prix je te conseille de monter en capacité (=> 80Go) plutôt qu'en génération de produit. Ca permet d'avoir l'os et tout tes appli/jeux du quotidien. (Et pour l'avoir 60 Go c'est vraiment peu T.T)

Et pi ça serai dommage de brider ton vertex III et ton crucial sur du Sata II ...

60 go :
80 go :
 

redeemer251187

Habitué
Merci pour vos réponses, je me sens u peu plus guidé ^^

Concernant le sata3, je pensais préférable de brider un ssd en sata3 pour l'instant plutot que de me retrouver bridé plus tard lors d'un changement de carte mère !

Et quelle est la différence entre les séries Solid, Vertex et Agility de chez OCZ ? Seul le prix a l'air de changer...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Utiliser un SSD pour le système, cela ne sert à rien de prendre un Vertex III ou un Agility 3. Les fichiers système à traiter sont rarement gros, ce qui fait que la vitesse de traitement d'exécution sera quasiment la même. Un Vertex 2 avec 50 000 iops sera un bien meilleur choix et bien moins coûteux.
Le modèle Vertex II 80Go sera un très bon choix ;)
 

redeemer251187

Habitué
Le 80go est commandé chez materiel.net ! Le 120 étant vraiment trop cher pour mon petit pote monnaie !
Merci encore à vous tous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut