Changement de config

Ni32

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai acheté il y a un an de cela un acer aspire m3900 et j'aimerais lui redonner un coup de jeune en remplaçant son processeur et sa carte graphique. Malheureusement je n'y connais rien en informatique.

J'ai cependant une idée "approximative" du type de processeur et de carte graphique que j'aimerais installer (un i5 pour le processeur et une carte graphique gtx 460).

J'aurais aimé avoir l'avis de connaisseurs afin de savoir si mes choix sont bons, les difficultés que je pourrais rencontrer en termes de compatibilité (mon plus gros souci concerne ma carte mère dont voilà quelques infos:

Nom de la carte mère Acer EG43M
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Fréquence réelle 200 MHz (QDR)
Fréquence effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Merci d'avance pour toutes vos réponses
 

thor37230

Grand Maître
salut,

va falloir changer plus que le processeur et la carte graphique, certainement l'alim car dans du Acer y a fort à parier que ce soit une belle daube!

de plus, ta carte mère est apparemment en socket 775; donc pas compatible avec les i5.

pour résumé, tu ferais mieux de revendre ce pc, et de partir sur une config assemblé (pas de pc de marque moisie quoi!)

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Un PC ACER de ce genre n'est pas conçu pour être évolutif... donc on ne change pas ou on n'ajoute pas d'autres composants sauf peut-être de la ram.
 

Ni32

Nouveau membre
Merci pour vos réponses rapides, comme précisé, je n'y connais pas grand chose en ordinateur et au moment de mon achat, ce pc me convenait parfaitement. Je n'ai pas un énorme budget et c'est pour cela que je pensais ne faire qu'une "mise à jour" des composants.

J'ai acheté ce PC il y a un an environ et j'avoue ne pas pouvoir/vouloir en racheter un seulement un an après. Je me sers de PC essentiellement pour internet, traitement de texte etc, et également certains jeux. Au vu de l'évolution des configs demandées pour certains, je comptais améliorer le pc dans le but de pouvoir faire tourner les jeux récents et à sortir, avec un budget moindre que celui d'acheter un pc neuf (je comptais mettre 300 400 euros max).

Apparemment c'est pas possible, je pense donc attendre 1 ou 2 ans avant de le remplacer.

(Petite déception : cette mise à jour des composants avaient pour objectif notamment d'accueillir Battlefield 3 à la fin de l'année :) )

Encore merci pour vos réponses
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Oui, mon portable grâce au SAV :p
L'écran est tombé en panne (HD ready 1366x768) remplacé par un écran FullHD (1920x1080) grâce à la garantie :p
Il devrait peut-être griller son CPU, ils le remplaceront peut-être par un CPU plus puissant :pt1cable: :p
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pas tant que ça alors... car seulement au bout d'un an, tu souhaites déjà changer...
Pour ma part, je m'arrange toujours pour me faire un PC qui me dure entre 2 et 3 ans en fonction de mes besoins.

Si tu étais venu nous voir plus tôt, tu serais peut-être revenu nous voir 2 ou 3 ans après ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut