Changement de config

Ni32

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai acheté il y a un an de cela un acer aspire m3900 et j'aimerais lui redonner un coup de jeune en remplaçant son processeur et sa carte graphique. Malheureusement je n'y connais rien en informatique.

J'ai cependant une idée "approximative" du type de processeur et de carte graphique que j'aimerais installer (un i5 pour le processeur et une carte graphique gtx 460).

J'aurais aimé avoir l'avis de connaisseurs afin de savoir si mes choix sont bons, les difficultés que je pourrais rencontrer en termes de compatibilité (mon plus gros souci concerne ma carte mère dont voilà quelques infos:

Nom de la carte mère Acer EG43M
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Fréquence réelle 200 MHz (QDR)
Fréquence effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Merci d'avance pour toutes vos réponses
 

thor37230

Grand Maître
salut,

va falloir changer plus que le processeur et la carte graphique, certainement l'alim car dans du Acer y a fort à parier que ce soit une belle daube!

de plus, ta carte mère est apparemment en socket 775; donc pas compatible avec les i5.

pour résumé, tu ferais mieux de revendre ce pc, et de partir sur une config assemblé (pas de pc de marque moisie quoi!)

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Un PC ACER de ce genre n'est pas conçu pour être évolutif... donc on ne change pas ou on n'ajoute pas d'autres composants sauf peut-être de la ram.
 

Ni32

Nouveau membre
Merci pour vos réponses rapides, comme précisé, je n'y connais pas grand chose en ordinateur et au moment de mon achat, ce pc me convenait parfaitement. Je n'ai pas un énorme budget et c'est pour cela que je pensais ne faire qu'une "mise à jour" des composants.