Config Gamer au top ?

gikky98

Habitué
Bonjour,


Voici la configuration que je compte acheter pour jouer en full HD 1080P:


Intel Core I5 2500K [je voulais prendre le i7 2600K mais les performances en jeu sont meilleur avec le i5 et en application à +/-10% pres alors: i5^^]

Cooler Master Hyper 212 PLUS [je compte overclok à 4.9/5ghz donc je me suis dit que ce ventirad me serait suffisant]

Pate thermique: arctic silver 5 [on m'a dit que c'était la + efficace : 5 grains de ris et c'est le top ^^]

MSI GTX 560 TI Twin Frozr II OC:
[je pense qu'elle sera l'extase avec crysis ; metro2033 et gta4]

Asus P8P67 PRO (Rev. B3): [J'hésitais avec la sabertooth mais j'ai pris celle-ci : est-ce un bon choix ?] [Je ne sais pas encore si je vais faire du SLI mais je prefere etre equipé]

Kingston ValueRAM 1333Mhz kit 2*2go Cas9: [ca ira je pense sinon je prends du 1600?]

SSD Crucial M4 64GO [Le top pour mettre Seven dessus non ?^^]

Samsung SH-S223C Graveur DVD 22x

Cooler Master GX POWER 550W [fiable; suffisante ; 80+ ]

HAF 922 [je pourrais me cacher dedans ]

N'hésitez à me signaler toute expérience avec l'un de ces composants; sinon tout est compatible normalement ...

Voila; merci pour vos avis ^^ :)
 

BennyHeal

Shérif
Salut,

Le CPU ne peut être qu'un i5 de toutes manières, pas d'i7 pour le jeu.

Si tu comptes OC aussi haut, fonce sur le Havik 14 (quand il sera dispo) car c'est pas avec un Hyper 212 Plus que tu atteindras ces fréquences.

Pas besoin de Pâte Thermique.

Bonne CG.

Pas besion de la Pro, puis pas besoin de SLI tu changeras de CG le moment venu.

Alors si tu comptes OC à 5GHz, il va clairement falloir mettre de la bonne RAM, GSKill Ripjaws X Cas 8 (ou 7) PC12800.

Le top oui. ;)

Fiable la GX ? :rofl: prends une antec 520W voir une seasonic 560W pour assurer avec les OC (si tu comptes réellement grimper aussi haut.)

Sinon c'est pas mal.
 

gikky98

Habitué



Eh bien merci beaucoup: reponse organisée et trés clair: bon je vais voir en effet pour le ventirad ... l'alim je prends donc l'antec ; la ram si j'ai encore 30/40 balles qui me restent je prend du cas 7^^
 

BrightCola

Grand Maître
Bien bien tout ça.

Mais quel OS tu compte mettre?

Et sinon, deux changement selon moi :

L'alim :

La RAM :

Et le ventirad, comme dit Benny.
 

thor37230

Grand Maître
la ram si j'ai encore 30/40 balles qui me restent je prend du cas 7^^
pas utile, reste sur du CAS 9.

si t'a des sous en plus, passe sur un SSD 120Go, OCZ Vertex 2 par exemple.
 

gikky98

Habitué
ok merci pour vos reponses : si je n'overclok que jusqu'à 4ghz max: il me faudra tjrs changer l'alim et le ventirad ?
 

BennyHeal

Shérif
Autant partir sur le 3 Thor, si c'est pour passer d'un M4 à un Vertex 2 bof quoi.
L'alim oui car la GX est à chier, une HCG 520W suffirait :)
Et le RAD, au moins prendre un Corsair A50 ;)
 

gikky98

Habitué


ok : sinon j'ai oublié de preciser: pour le stockage : je prend le samsung spinpoint f3 1TO : meilleur en débit 7200tr.min :p
 

BennyHeal

Shérif
Si tu comptes y installer des jeux, prends peut être un WD Caviar Blue SATA III ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut