Hardware malfunction

tcp64

Nouveau membre
bonjour à tous
petit nouveau sur ce forum...
j'ai un gros problème sur un pc portable Sony Vaio qui refuse de démarrer...
dans un premier temps, j'ai essayé F8 au démarrage sans succès...
ensuite, j'ai essayé de démarrer avec le premier des 3 disques de réinstallation Sony créés lors de l'achat du pc (après avoir modifié la séquence de démarrage dans le bios F2)...
là dans un premier temps, ça a l'air de bien se passer, j'ai le choix entre réparer le système, formater, utiliser un point de restauration... mais aucun de ces choix n'aboutit...
après plusieurs tentatives, message : "hardware malfunction, the system has halted"...
j'essaie ensuite les 2 autres disques de réinstallation : idem...
j'essaie à nouveau de redémarrer à partir du disque dur interne (F2), là nouveau message : "operating system not found"...
j'ai aussi essayé d'enlever et remettre les 2 barrettes Ram, sans succès...
dans le bios version R1120J7, je lis "system memory 2048 Mb et "hard disk drive : none"...
le dd n'est apparemment plus reconnu.
si vous avez une idée, elle sera la bienvenue...
merci à vous et bon week end
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Si le disque dur n'est plus reconnu, il se pourrait qu'il soit "tout simplement" mort ?

Il faudrait le tester sur une autre machine pour voir s'il est détecté (dans un portable, ou un PC fixe), voire dans un boîtier USB.
 

tcp64

Nouveau membre


merci pour la réponse Yannick
je n'ai qu'un vieux pc portable Compaq et je ne sais pas si le DD du Sony peut s'adapter dessus...
autant le DD du Sony est facilement accessible que sur le Compaq je crois qu'il faut tout démonter !
la connexion sera identique sinon ?
merci

[:jap]
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Une chance sur deux...



( :D )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut