Config pour 2500 euros

Pr0phex

Nouveau membre
Bonjour a toute et a tous ! :)

je me suis fait une toute nouvelle configuration de jeux pour l'année 2012.. que j'acheterait dans 1 mois
(je sais on en est encore loin :pt1cable: )
j'ai un budget de 2500 euros que sa dépasse un peu ou que sa soit moins sa m'est égal :sarcastic: pour un pc
complet de chez complet ! (comme si on était dans une pièce vide avec juste un modem)

donc me faut :
la tour + écran + clavier + souris + tapis de souris + carte pci wifi + tablette graphique =) + 2 clé usb 4 & 16 go + enceinte + casque/micro + multiprise ba oui faut bien brancher tout les fifile :sarcastic:

préférence :
4000 go de mémoire + 8 go RAM + un pc super classe :sol: j'organise des soirée geek chez moi (jeux, film) donc lecteur Blu-ray et 27" axé gaming et film HD, et c'est tout =) sinon plus tard j'aimerai faire du sli ou crossfire avec de l'oC

utilisation :
film bluray, HD, jeux récent et a venir sur un 27", photoshop cs5, after effect, Multijoueur (internet) type cod4 aion multi tache comme after effect + photoshop + programation + musique + internet + teamspeak et tablette graphique il m'arrive de faire tout cela a la fois... :lol:

serait t'il préférable d’attendre les bulldozer de amd ??si oui jusqu’à a quand ?

voici une configuration que j'ai assez étudier j'ai pris des composant qui ont déjà fait leur preuve et qui sont pas trop
vieux tout en étant dans mon budget



voila si il ya quelque chose a modifier n’hésiter pas accepte tout commentaire constructif ^^" ! :hello: merci d'avance





 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
1) Un Sli/Crossfire c'est tout de suite ou jamais en générale. Cependant avec les jeux actuels, il n'y aura vraiment pas besoin de Sli et les CG DirectX 12 arrivant fin 2012, il vaut mieux pas prendre une CG trop chère aujourd'hui et prendre un haut de gamme DirectX12 quand ce sera disponible.
Bref la GTX 580 est une carte chère qui ne vaut pas trop le coup. Une GTX 560Ti sera un meilleur choix, ou une GTX 570 si tu comptes jouer en 3D vision

2) Je doute que Le Bulldozer soit plus intéressant que les CPU Intel pour jouer. Il seront peut-être plus intéressant niveau prix, mais j'ai des doutes car Intel à maintenant une bonne marge de manœuvre pour appliquer une baisse quand les futur CPU AMD sortiront durant le dernier trimestre.

3) Préférer une carte mère Asus ou Gigabyte plutôt que MSI

4) As-tu déjà une licence Windows 7 64 Bits?

5) Souhaites-tu monter toi-même les composants ou préfères tu que tout soit déjà livré monté ?

6) Ca manque d'un ventirad

7) si utilisation avancée de After effects (et Premiere Pro ?), préfère un i7 2600K et au moins 12Go de ram

8) un ensemble audio 5.1 serait un meilleur choix

9) Il manque un SSD...

10) Pourquoi un second graveur ?
 

Pr0phex

Nouveau membre
As-tu déjà une licence Windows 7 64 Bits? - oui j'ai deja acheter windows 7 integrale 64its

5) Souhaites-tu monter toi-même les composants ou préfères tu que tout soit déjà livré monté ? je pourait monter moi meme mon pc

6) Ca manque d'un ventirad le i5 2500k ne chauffe pas trop ( a oui c'est vrai pour l'oc je n'y avait pas penser =)

7) si utilisation avancée de After effects (et Premiere Pro ?), préfère un i7 2600K et au moins 12Go de ram ummmm avancée moui c'est purement du loisirs mais je fait pas mal de Ae depuis 2 ans je suis pas non plus expert.. non pas premiere pro

8) un ensemble audio 5.1 serait un meilleur choix je vie avec des rongeurs ^^" en liberté et je suis dans une piece qui n'a pas vraiment besoin de 5.1

croyez vous en la baisse des prix d'ici 1 mois de la i5 ?? ou I7 ? et une 560 ti tiendra la route d'ici fin 2012 ?
 

Pr0phex

Nouveau membre
donc alors autant acheter les composant majeur tel que la carte graphique carte mere et processeur en moin cher voir beaucoup moins cher et ce axé plus particulierement sur l'ecran, la tour, et les autre chose dont on change pas tout les ans et qui est evolutif ou qui n'est pas la peine de changer =)dans ce cas la alors je refait une config auriez vous
quelque chose de moins cher alors ? car je ne suis pas cresus moi... faut que j'en garde de coter pour l'année prochaine
car je doute que le proco et la cg coute 100 euro=)

donc mes sugestion

garder l'imperator - et goliathus extended ? ou la Rat 7 + goliathus extended control eddition ?

quelle ecran prendre je reste sur le liyama ou je prend un ecran de malade a 600 euros ?

je suis assez exigent sur la qualité de l'image et de la fluidité en jeu comme en film gtx 560 ti super overclocked ou 570 ?

quelle autre boitier aussi beau et sobre que le nzxt ? ( boitier grand silencieux avec des point sympa comme la raven et
sa porte avant qui ce ferme tout seul d'un simple apui ou comme le predator d'acer mais trop tuning a mon gout et biensur evolutif et performante

enceinte discret et performante pas trop moche non plus hein ^^
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Avec un i7 2600K, il est recommandé d'avoir 12 Go de ram pour pouvoir bénéficier de la preview en ram d'After Affect.
Si tu choisi un i5 2500K, alors 8Go pourra être suffisant mais les performances seront moindre.


En effet, se serait dommage de voir ses câbles coupés :p C'est bien dommage car la jeux sont en majorité en 5.1 et surtout les films ;)


Possible, tout dépendra des performances des nouveaux CPU du camp adverse. Mais attention, on ne sait toujours pas quand les Bulldozer feront leur apparition exactement. Cela peut-être aussi dans 2-3 mois ;)


Sans problème !
 

Pr0phex

Nouveau membre
ba mince alors !!
donc je dois atendre octobre voir novembre pour mon pc...
merci donc de m'avoir repondu =) et de m'avoir eclairer sur le sujet !


je met en resolu et je repost d'ici 3 mois c'est vraiment balo tout sa =/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut