Comment détruire un CD/DVD ou effacer définitivement des données ?

  • Auteur de la discussion Bennett
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bennett

Habitué
Voilà, lorsque l'on a fait des CDs ou des DVDs de sauvegarde et que l'on a utilisé ces derniers, il peut être judicieux voir prudent de détruire ces derniers pour ne pas qu'ils puissent être réutilisés par quelqu'un. Je me demandais donc comment détruire ces supports de manière facile et non dangereuse, sachant que le four à micro-onde risque de tout faire pèter...

Dans le même ordre d'idée, je me demandais aussi comment effacer les données contenues sur une clé USB, sachant que supprimer simplement les données laisse des traces. Connaissez-vous un logiciel gratuit qui fasse cela ?
 

dark-sorrow

Grand Maître
Tu les casses en 2 ça suffi ;)
Par contre fais ça dans un chiffon car ça peut sauter en pleins de petits morceaux !
Tu va être surpris par la solidité du CD aussi ^^
 

Bennett

Habitué
En fait, j'ai déjà essayé et du fait de la solidité d'un CD, j'ai trouvé ça relativement dangereux, d'où ma demande d'un truc pas dangereux. J'ai innové avec une technique: Passer sur sa face de données un stylo bille en appuyant assez fort pour faire non pas une entaille, mais un léger creux. Mais je me demande si c'est suffisant... Concernant la technique du "CD peté en 2" :), les informations sont elle véritablement illisibles (bon, dans un lecteur traditionnel, je veux bien, mais...). Bon après, je me dis que seulement Gil Grissom des experts peut faire parler ton CD, mais bon...
 

tom_059

Habitué
un morceau de papier de verre et le cd et absolument illisible même ton expert sera incapable de le lire si tu le fait correctement (partout et assez fort) tu en à pour 1min grand maximum si tu es pas bricoleur ou sinon plus rapide, la ponceuse à bande, mais fait gaffe ça aime bien les bouts de doigts ces machines
 

Bennett

Habitué
J'ai l'impression que la méthode la plus sûre semble être de bêtement couper le CD en 2, même si c'est probablement assez difficile à couper :)

Néanmoins, que pensez-vous de ma technique: "gribouiller" sur la face de données avec un style bille pour laisser un légère marque en creux. ça doit rendre la lecture difficile.

Et concernant la clé USB, un logicile à me conseiller ?
 

Thor941

Grand Maître
T'as pas un broyeur de papier au taf? Ca marche tres bien!

Pour la clé USB un bon formatge suffit je pense - a moins que tu aies des dossiers sur les chinois du FBI ou que tu sois pédo!
 

Bennett

Habitué
Pour la clé USB un bon formatge suffit je pense - a moins que tu aies des dossiers sur les chinois du FBI ou que tu sois pédo!

Nan, ça va de ce côté là... ;)

Et concernant le broyeur, c'est vrai que j'ai lu que certain modèles haut de gamme disposaient de lames assez résistante pour permettre de broyer des CDs et DVDs. Mais bon, j'en ai pas...
 

nikawada

Grand Maître
Une bonne entaille avec quelque chose de pointu devrait faire l'affaire...
Sinon, tu peux toujours les accrocher dans ton jardin pour faire fuir les oiseaux. (petit conseil jardinier :p)
 

Bennett

Habitué
ça fait épouvantail ? Truc à savoir, mais si je ne suis pas jardinier ;) En, plus une surexposition au soleil devrait rapidement avoir raison du CD...

Et pour ma clé alors, toujours pas de nom de logiciel :) ?
 

Arenot2be

Expert
pour ta clef tu peux reécrire dessus a la limite reécrit plusieur fois dessus
 

Bennett

Habitué
pour ta clef tu peux reécrire dessus a la limite reécrit plusieur fois dessus

Pour le moins fastidieux... Bon, c'est pas grave, mais c'est toujours bien de disposer de ce style de programme.

Dernière variante: Est-ce que quelqu'un connaît un programme qui efface définitivement les données du disque dur qui sont mise à la corbeille. Je sais qu'il existe un programme qui fait ça, un pote informaticien m'en avait parlé mais je crois que c'est un programme payant...
 

cycliste17

Expert
Hum toi, tu va aller en prison aider quelqu'un ;)

Pour le disque dur ou la clé usb ne les jette pas dans un lac il y a souvent des mecs super malin qui devine ce que tu as fait ;) ;) ;)

Sinon pour les cd ou dvd, tu prends un bic et tu part du centre du cd vers l'exterieur en appuyant à fond ;) ca te fait des trait monstrueux mais c'est irrecuperable puis tu le coupe en deux avec un gros ciseau!

Pour la clé usb, tu copie des fichier volumineux afin de remplir totalement la clé quitte à finir avec des fichier word vierge qui ne craigne pas d'etre decouvert, puis tu formate ! A recommencer deux fois !!!
 

Bennett

Habitué
Hé ben, t'as de l'expérience on dirait :) Apparemment, ma technique qui consistait à gribouiller le CD/DVD avec un stylo en appuyant fort a du bon, mais je l'ai pas coupé en 2... ZUT :lol:

Pour la clé USB, ça reste le système D...

Concernant le HD, on m'avait parlé d'un logiciel qui efface et réécrit 7 fois des données là ou tu veux effacer définitivement des fichiers par exemple. Du coup, ils ne peuvent plus être récupérés car la zone a été "piétinée" 7 fois et est devenue illisible. Marrant tout ça...
 

Arenot2be

Expert
Sinon mon ami Google ma parlé de Eraser
Sinon cherche Darik's Boot And Nuke sur google, c'est un cd de boot.
 

nikawada

Grand Maître


En fait non, tu plantes un tuteur à 50cm du sol et tu accroches ton CD au bout (du tuteur)
Avec les reflets du soleil, ça fait le même effet que les épouvantails ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 996
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut