Mon Pc a décidé de ne plus reconnaître ma Carte Graphique

Tadoumn

Nouveau membre
Je me suis acheté très récemment un nouvelle écran pour mon ordinateur qui lui aussi est très récent( >1 mois).
Mais voila, après avoir connecté le nouvelle écran sur la carte graphique rien ne s'affiche je retente donc l'opération mais cette fois-ci sur la carte mère, ce qui marche bien évidemment mais voila ma carte graphique ne figure plus dans la liste Display Adaptaters et "Speccy" ne me spécifie que mon chipset.
J'en implore donc à votre expérience qui je l’espère saura résoudre mon problème.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

En vous remerciant d'avance.
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

C'est quoi cette carte exactement ?
Peux-tu aussi détailler un peu plus ta config ?

As-tu connecté l'alimentation sur cette carte ?
 

Tadoumn

Nouveau membre
Salut,

La carte graphique a toujours fonctionné jusqua ce que je change mon écran.
Pour ma config
Carte mère : SMBios version 2.6.ASUSTeK Computer INC. P8H67-M LE Rev X.0x

Processeur : Intel Core i7 2600 Sandy Bridge Socket 1155 LGA (@32 nm) 3400 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 4 x 256 Ko, L3: 8192 Ko )

Mémoire vive : Physical memory size: 8192 Mo, Type: DDR3, @666.7MHz, 9.0-9-9-24-1T
DDR3 Nanya Technology M2F4G64CB8HB5N-CG 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Nanya Technology M2F4G64CB8HB5N-CG 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

Carte graphique : Intel HD Graphics 1000 (GT1) (Sandy Bridge) mais normalement Ati 6870 HD

L'alime doit etre dessus vue que son ventilo tourne.
 

bebRito

Grand Maître
Vérifie quand même que tout est bien connecté :
- alim sur ta 6870
- ta 6870 bien enfichée dans son slot PCI-Express

Ce n'est pas normal que le changement d'écran désactive ta carte. Donc, selon moi, le fait d'avoir brancher/débrancher le cable DVI a peut être bougé ta carte si elle était mal clipsée.

Ce n'est pas presque le ventilo tourne sur la CG qu'elle est pleinement alimentée. 5W suffisent à faire tourner un ventilo, une centaine de W pour alimenter complètement la carte.
 

Tadoumn

Nouveau membre
Oki j'ai déja checker si elle etait bien dans le slot mais rien ne me paraissait étrange et je l'avais bien vissé à la base. Est ce que je doit l'enlever et la remettre histoire d'être sur?
 

bebRito

Grand Maître
Oui tu peux toujours mais ca m'étonnerai que ca change qqch.
Si tu as une 2ème cable d'alimentation pour PCI-Express sur ton alim, teste celui-ci.

J'ai aussi regardé ton manuel carte mère.
Dans le BIOS, dans la partie "Advanced", menu "System Agent Configuration", vérifie l'option "Initiate Graphic Adapter". Ca doit être à "PCI/iGPU".

EDIT: En fait c'est plutôt "PEG/iGPU" qu'il faut ;) (PEG = PCI Express Graphics)
 

Tadoumn

Nouveau membre
Ok je viens de configurer le BIOS comme tu me la précisé c'était sur une autre option. Aucun changement n'est à observé cependant,
 

bebRito

Grand Maître
Arf !!
Je sèche un peu là ...
Tu n'as absolument aucun affichage au boot ou c'est seulement quand Windows se charge ?
 

Tadoumn

Nouveau membre
Je met l'écran sur la sortie de la carte mère et donc la je fonctionne avec le chipset intégré. Et dans le gestionnaire de périphérique la carte graphique n'y figure pas.
 

bebRito

Grand Maître
Tu ne réponds pas vraiment à la question là ...
En branchant sur ta CG PCI-Express, ca fais quoi exactement ?

Et c'est bien le fait qu'elle n'apparaisse pas dans le gestionnaire de périph qu'inquiète. Soit elle a cramée, soit ton PCI-Express est mort, soit ton alim ne parvient pas à la démarrer correctement.
Si tu as un autre port PCI-Express sur ta carte mère, teste ta CG dessus.
 

Tadoumn

Nouveau membre
Je n'ai pas d'autre port PCI-EXPRESS adapté à ma CG.
En ce moment le ventilo de la CG tourne mais j'ai comme meme changé les cables de l'alim pour etre sur. Mais rien à faire elle n'apparait toujours pas.
 

bebRito

Grand Maître
Ok.

Dans l'idéal, si tu peux la tester sur un autre PC, tu en auras le coeur net ;)

Sinon, sur quel port tu branches ton écran ? tu en as essayé plusieurs ?
Mais bon, vu qu'elle n'est pas détectée par ton OS, je ne pense pas que ca change grand chose.
 

Tadoumn

Nouveau membre
Je n'ai pas d'autre PC sur lequel la tester, et en ce moment l'écran est branché sur ma carte mère.
 

bebRito

Grand Maître
Un ami pourrai peut être faire ce test pour toi non ? ou un revendeur sympa ?

Et vu que ta config est récente, tu peux toujours faire jouer ta garantie ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut