Résolu Conseils pour config montage HD

deltat

Habitué
Bonjour à tous !

Je viens vous demander conseil pour une nouvelle config que je souhaite me faire :)

Je suis actuellement en école de cinéma, et j'ai pas mal de montage HD/SD à faire.
Je joue un peu aux jeux-vidéos, mais je n'ai pas besoin d'un monstre de gamer avec tous les réglages au max ! Du moment que le jeu tourne ça me va ^^ (Fifa, call of, etc). Donc vous l'aurez compris, c'est surtout pour le montage, fluide et rapide.

Ma config pour le moment:


Je pense que pour du montage, la carte graphique ne doit pas être surpuissante, et je ne sais pas si j'ai assez de RAM pour les montages futures !
Je vous demande donc conseil, tout peu être modifié ^^

J'aimerais descendre niveau prix le plus que l'on puisse faire :D

Je vous remercie d'avance :)
 

BennyHeal

Shérif
Yop,
Si tu joues qu'un peu pas besoin d'une HD6870 et préfère peut être même une GTX560TI ;) (Histoire de tirer pleinement de CUDA)

Sinon si le budget est là, une plateforme à base d'i7 950/960 + 6Go de ram

Mais avec le prix, je ne sais pas si le X6 1090T peut être intéressant, j'attends le passage de Darika :)

Sinon, config sympa dans l'ensemble.
 

deltat

Habitué
Merci pour cette réponse ultra-rapide !
Donc la carte graphique, je peux descendre en prix ? Parceque dans ce cas, je prends une carte graphique moins performante, mais un processeur plus performant (i7 950).
Et pour les 6go de RAM, c'est en plus ?
CUDA, le X6 1090T, Darika ? J'en apprends de jour en jour, mais je comprends pas tout :D
 

labul67

Helper
salut

disont que dans ceux qui vont te repondre il y a des gens plus calé que d'autres dans certains domaines
et dans le tiens c'est darika qui detient le savoir !!
elle passera te donner une reponse net et precise pas de soucis
patiente un peu ( chez elle a bangkok il est 2h15 du matin, laisse lui le temps de se reveiller )
bonne soirée
 

deltat

Habitué
Et bien quelle organisation ! ^^
Merci beaucoup pour ces informations précieuses :)
J'attendrais, j'ai encore le temps, aucun souci.
Bonne soirée
 

job31

Admin tout frippé
Staff

:ouch: :ouch:

Ben mon Benny ??
skoi cette plateforme sans avenir...

i7 2600K quoi, sans hésiter.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour !

Quel est le budget maximum à ne pas dépasser ?
Quels sont les logiciels de montage utilisés ?
Possèdes-tu déjà une licence Windows 7 64Bits ? Si non, souhaites-tu l'inclure dans ton budget ?
 

BennyHeal

Shérif
Bah Jobinou, elle se démerde encore pas mal cette tite plateforme sur ce genre d'usage
 

deltat

Habitué
Bonjour darika !

Niveau budget, j'aimerais ne pas dépasser les 900€, voir descendre en dessous.
Pour les logiciels de montage, j'utilise les logiciels de la gamme Adobe (After Effect, Premiere) et Avid pour le moment.
Et enfin je possède déja la licence Windows 7 64 Bits :)

Voilà pour les infos !
Merci encore
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Merci pour ces infos supplémentaires, cela va m'aider à mieux choisir les composants en fonction de tes besoins. J'utilise au quotidien les mêmes logiciels ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Tu as oublié le moniteur, la carte Wifi et un deuxième disque dur ;)
Et bien évidemment, 8Go de ram reste le minimum.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ma Première Proposition

Ne pas oublier d'appliquer le Hack pour que la GTX 460 soit reconnue par Premiere Pro pour utiliser l'accélération GPU ;)

Sélection des composants sur TopAchat

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

BennyHeal

Shérif
J'ai pourtant cliqué 2 fois sur le DD pourtant... Miss click :(
Ah ouais, moniteur :o

X6 ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Ma seconde proposition

Configuration Phenom X6 1090T sur carte mère AM3+ compatible avec les prochains CPU AMD, idéal pour un mise à jour dans 1 ou 2 ans
Echange du DD 500Go par un SSD 64Go pour le Système + Programmes

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

deltat

Habitué
Merci beaucoup pour toutes ces réponses précises :)

Donc, si j'ai bien compris, la seconde proposition est idéale si je souhaite la mettre à jour d'ici quelques temps ? Je compte aussi racheter de la RAM dans quelques mois.
Au niveau de l'accélération GPU, je n'ai pas vraiment compris à quoi ça servait, même si j'ai bien compris que c'était un plus ^^
Et le ViewSonic est meilleur que le liyama ?
Je ne connaissais pas trop les processeurs Phenom puisque je n'avais regardais que les Intel i5 et i7. Au niveau de la carte mère, du boitier, et de la carte graphique, pareil, je ne les avais pas encore vu. (En faite, c'est une config dont je ne connais strictement rien :D)
Donc en gros, niveau performance, ça donnerait quoi ?
Merci encore pour le temps que vous me consacrez :) Je vous en suis très reconnaissant !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Quelques démonstrations sur l'accélération GPU

-
-
-

Les écrans Viewsonic sont très bien ;)
Il faudra cependant peut-être prévoir l'achat d'un câble HDMI -> Mini HDMI

Pour avoir une idée des performances actuelles des CPU
- Premiere Pro
- After Effects
 

deltat

Habitué
Incroyable l'accélération GPU ! :D
Merci pour l'écran alors ;) J'avais prévu le HDMI aussi, toujours utile ^^
J'ai pris un lecteur de carte en plus, et clavier/souris basiques.
Merci pour les performances, vraiment sympa, même si le I5 2500K me paraît légèrement plus puissant, le prix fait la différence !
Au niveau du SSD, on sent vraiment la différence ? Et j'y installe donc l'OS, ainsi que Première, AE, et Avid ? Et pour la RAM, il n'est pas conseillé de prendre du 12800 ?
Je dépasserais donc légèrement le budget, mais je pense que ça en vaut la peine :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour la RAM
Intel i5 / i7 -> PC 12800 1600MHz
AMD Phenom II -> les performances mémoire saturant à 1333MHz, donc PC 10666, mettre de la RAM plus rapide ne changera rien, la bande passant mémoire des Phenom II restera 1333MHz.

Je fait du montage vidéo quotidiennement et étant passée récemment au SSD, c'est un confort qui devient très vite indispensable ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut